[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

hellyeah a dit:
je vous rassure (ou non), aucun grand huit n'a été choisit ni commandé pour 2012 @ Nigloland

Dans ce cas l'annonce faite lors du reportage est une maladresse énorme d'un point de vue marketing.
 
Merci pour le reportage, mais je pense que ce Rodolphe a encore beaucoup à apprendre... ( je dit ceci sans aucune prétention ). En effet faire tourner une entreprise familiale avec la concurrence autour, c'est pas évident. Au bout d'un moment il va falloir peu être falloir se les sortir des fes...( pardon ) et développer plus de sensationnel ( inversion par exemple dans les coasters, spectacles, cinémas dynamiques... ) afin d'attirer un autre public. Mais le parc reste tout de même sympathique. Beaucoup de verdures et donc apaisant et reposant en famille.
 
Nigloland n'est pas un parc ciblé à une autre catégorie que les familles, les jeunes adolescents amateurs de sensations fortes ne peuvent pas venir sans quelqu'un qui conduit car Dolancourt est ce que l'on peut appeler un trou paumé.

En Angleterre un parc comme Alton Towers lui aussi a pour cible la famille, le point sur lequel les frères Gelis ont raison est que ce qui plaît aux Anglais ne s'applique pas à la France.
 
Juste pour dire que la semaine dernière, je suis tombé sur le reportage mais j'ai loupé la première partie! :cry:

Donc merci de l'avoir mit en entier! :wink:

Sinon, Niglo me fait un peu penser à EP. Je sais pas pour vous mais les deux ont commencé avec des attractions familiales, puis se sont tourné petit à petit vers des vrais coaster (c.f. Europa Park avec Sista et BF) donc si on a un Mega-Lite Intamin en 2012, on peux peut-être penser qu'en 2019, on ait un launch coaster avec la première inversion du parc. Mais je dis 2019, mais ça sera peut-être 2018 pour leurs 30 ans! :wink:
 
hellyeah a dit:
je vous rassure (ou non), aucun grand huit n'a été choisit ni commandé pour 2012 @ Nigloland

Nouveau membre sur le forum et pas passer par la case "Présentation" et post sur ce topic une info (d'où on na pas la source) sur a 90%

Cela ma laisse des forte soupçons de cette personne.....!!!!!! :idiot: :idiot:
 
A qui tu pense goms13?
Enfin, même si niveau source pour moi c'est zéro l'info de hellyeah est forcément vrai. Dans le reportage on a juste vu les essais et l'emballement. Après nous n'avons pas vu la signature donc rien ne confirme qu'il y aura un megalite de façon certaine. L'info dans la presse peut être venu de la diffusion du reportage aussi.

Maintenant si Megalite il n'y a pas en 2012, la communauté parconautique s'est emballé pour rien, et ça risque d'être pris comme un retour en arrière. Personnellement si aucun grand coaster n'arrive à Niglo dans un futur proche je serai très déçu des Gélis. L'évolution de la France niveau parc a commencé avec Pirates Attack à Fraisp', doit continuer par Orochi à WP puis le Megalite (ou un autre coaster hors du commun en France) à Niglo. Si l'un des deux ne le fait pas, je pense que l'on est pas près de remonter le retard sur le reste de l'Europe.
 
kevin01095 a dit:
Je suis un revenant :-o mais un revenant avec des infos :lol:

D'ici quelques années vous pourrez découvrir un coaster à sensation fortes ;) mais chut ...

Caribou a dit:
Pareil, j'suis un super revenant : hier j'ai pris l'apéro chez Patrice. Y'avait aussi son frère Philippe accompagné d'un certain... Walter ! Mais chuuut, je peux rien dire de plus :wink:

Deux personnes post la même infos qui a priori vienne d'info sur a 100%  :idiot:
Et un nouveau membre, comme je les expliquer plus hauts !
Intervient avec ça:
hellyeah a dit:
je vous rassure (ou non), aucun grand huit n'a été choisit ni commandé pour 2012 @ Nigloland

Donc mon seule soupçon se porte sur une personne que je ne citerai pas le nom, pour pas crée d'embrouille si je me trompe.  :idiot:

Mais bon le Buzz c'est bien pour faire parler,  mais il a toujours un retour  :mrgreen:
Comme la vengeance et un plat qui ce mange froid.............
 
Oui enfin, tout ça ce sont des blagues...

Les gens qui ont de VRAIES infos les gardent pour eux, parce que les dire reviendrait à révéler un secret qui pourrait peut-être aller jusqu'au procès pour avoir divulgué des informations confidentielles...

Donc les sources à 100% sûres, elles gardent généralement les infos pour elles  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Oui enfin, tout ça ce sont des blagues...

Les gens qui ont de VRAIES infos les gardent pour eux, parce que les dire reviendrait à révéler un secret qui pourrait peut-être aller jusqu'au procès pour avoir divulgué des informations confidentielles...

Donc les sources à 100% sûres, elles gardent généralement les infos pour elles  :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi BenJ,
Simplement que personnellement le Buzz sert a faire parler de la chose, mais il a toujours un retour !! (qui dé fois fait mal)  :idiot:
 
le buzz est aujourd'hui un passage obligé, c'est une évidence! travaillant pendant la saison d'été à niglo, j'entend beaucoup de choses et d'autres. Par exemple : les deux patrons parlant de la théma du "megalite", train de Rita ou non, sur la terrasse de la Pizza Factory. J'ai du mal a capter des infos, ils filtrent tout se qu'ils disent, mais fin juin michael Mack traînait avec Philippe Gelis dans le park, apres être resté deux jours avec Roland mack à EP!
 
Roland Mack doit surrement être un bon ami à Philippe gelis car il a acheté à Mack plusieurs attractions (spatial expérience, le train de la mine, le train fantomme) Donc sa ne peux je pense pas être en rapprochement avec le BUZZ
 
Pour l'instant il n'y a rien d'officiel, on ne sait pas grand chose mais bon c'est bien de voir que le parc veut faire un coaster comme celui là.
 
Les Mack sont très amis avec beaucoup de parcs ! Ca semble être le cas pour Nigloland, mais c'est aussi le cas pour le Parc Astérix, qui a beaucoup de relations avec Europa Park et le constructeur  :wink:
 
Gros up de topic pour dire que le 'grand-huit ' ne sera pas a niglo avant 2013.

Source:L'est-éclair http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/486604/Une_saison_2010_reussie_pour_Nigloland


"Suite à une étude opérée sur le parc tout au long de la saison, il est apparu que 60 % des visiteurs attendaient avec impatience un « grand huit », qui sera installé en 2013. 27 % réclament des attractions pour les tout-petits de moins de 6 ans ; ce qui sera fait en 2012. La nouveauté 2011 ravira les 13 % restants qui demandent un grand spectacle  « Les visiteurs guident nos orientations ; nous avons maintenant ces trois axes à développer », sourit Philippe Gélis.
 

plus de detail sur le lien.
 
hé bien, encore heureux qu'il n'y a pas eût un truc genre "1% des visiteurs souhaitent comme nouveauté un panneau indiquant les chiottes!"
Auquel cas, vu qu'ils semblent privilégier les minorités en premier, ça décalait tout!
On se retrouvait avec le coaster en 2014!!! 2013 attraction moins de 6 ans; 2012 nouveau Las Vegas Show et 2011: Le fantastique panneau des chiottes du village merveilleux.

 
Ils sont un peu bête de satisfaire les minorités en premier plutôt que de construire leur Mega-Lite en premeer pour plaire aux 60%. Je ne comprends pas  :-(
 
Et le coaster serait plus probablement un launch megacoaster MACK.

nitro74 a dit:
Ils sont un peu bête de satisfaire les minorités en premier plutôt que de construire leur Mega-Lite en premeer pour plaire aux 60%. Je ne comprends pas  :-(

Pour la raison que j'ai évoqué.
 
Ya un truc qui m'échappe là, 60% demande un grand huit et ils installent un truc pour les 13% qui désire un spectacle... dans le genre sondage qui sert à rien c'est pas mal !
Ce que j'espère c'est qu'ils "reculent pour mieux bondir" et pourquoi pas proposer un plus gros coaster que prévu ou même un megalite custom? l'espoir fait vivre comme on dis :)
 
De leur point de vue ça n'a rien de bête tant qu'on peut se faire du fric sans en dépenser trop... j'ai envie de dire bien joué ! ....pour eux ...  :wink: