[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Toby a dit:
CW nous a teasé une visite de chantier exclusive, et au final on se retrouve avec des photos et news de tous les forums sauf du nôtre  :|

En tout cas miaaaam ça fait très envie !

Si j'avais été là, il y aurait eu un Live terrible, tant pis  :evil:

Bf4Zg6XIAAEkpaf.jpg

A part la drop et les 3 derniers camelbacks le reste des éléments du layout ont l'air vachement plat.. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir face à moi une copie ratée de Méga-Lite.

Toby a dit:
CW nous a teasé une visite de chantier exclusive, et au final on se retrouve avec des photos et news de tous les forums sauf du nôtre  :|
C'est clair parlé d'exclu alors que tout le monde est invité et en plus on a aucun live, aucune photo pour le moment.

Jay a dit:
A part la drop et les 3 derniers camelbacks le reste des éléments du layout ont l'air vachement plat.. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir face à moi une copie ratée de Méga-Lite.

Une copie, oui c'est certains, raté je pense pas. Edulcoré c'est certains.

C'est sur que Piraten a quand même plus de geule:

1810.jpg

djurs_sommerland_15_136.jpg

N'est pas Intamin qui veut non mais !

Petites idées et réflexions au vu des photos:
- Les camelbacks finaux rappellent fortement la fin d'EGF...
- Les bosses sont édulcorées par rapport à du Intamin, plus "plates"...
- Le parcours est plutôt au ras du sol, mais ça peut être très fun avec beaucoup de vitesse!
- Le virage (qui est vachement incliné) avant la first drop est tout près du quartier rock'n'roll, belles prises de vue en perspective!
- On est tous d'accords, il a moins de gueule que Piraten, peut-être est-ce dû aux couleurs, mille fois vues ailleurs?
- Reste l'inconnue de la vitesse de passage des éléments qui en fera un coaster juste cool, ou un vraiment très fun a faire et à refaire!
- Le parcours est quasiment fini non?

Ouah toutes les photos!!!ça me donne très envie de me mettre dans les wagons, plus qu'à voir la vitesse  :mrgreen:
Certes il à l'air plus doux que Piraten et c'est un peu dommage qu'ils ont finalement choisie Mack,mais tout de même,je trouve qu'il y a du beau dans ce coaster.

Edit: ah bon dommage ils avaient annoncé à peu près 100Km/h.... :cry:

D'où ça vient cette photo de presentation?

Sur l'aspect, c'est vrai qu'il a de moins de gueule que piraten. Ça vient surtout des elements plus fluides, moins tranchants. Mais sur le layout j'ai rien à reprocher aux choix qui ont été faits... C'est une bonne surprise pour pas mal de monde je pense! Au vu de la pauvreté du niveau des coasters en France, on ne peut etre que satisfait d'une telle nouveautée...
Vraiment hate d'essayer ce petit sosie du megalite! Esperons qu'il imite bien...

Tout va se jouer sur la vitesse (petits ou gros airtimes), mais ça devrait être un bon coaster bien fun à faire et à refaire malgré tout !!!

Surtout que c'est écrit "à plus" de 100km/h!!!
Mais bon, il y a 5 ans en arrière on pleurait tous devant la pauvreté des coasters français... Celui-là sera, quoi qu'il arrive, un très bon ajout!  :mrgreen:

Oui la vitesse d'un lift peut se regler.

Ici on a 19sec de Lift sur 33m de haut...il ne sera pas très rapide.

Pour info, Piraten c'est 31m dont 30m de chute à 85km/h

Il sera donc un peu plus rapide et haut  :mrgreen:

Bien entendu c'est un bon ajout pour la France.

Il lui faudrait quand même un bon Intamin un jour face aux deux inverted B&M. Un jour peut-être.

Là on a deux bons joujou Familial Mack Rides avec le Twist du Pal.

C'est sur que les annonces en caractere gras de ce genre, faut les assumer apres!!  :evil:

Mais bon la vitesse, 87, 90... on s'en fou un peu... Piraten est pas forcement plus rapide que ça... Tant qu'elle est suffisante pour avoir de les sensations recherchées!

Par contre le mettre dans le même sac que le twist du Pal, faut ptete pas abuser... meme si le twist est sympa. Certe alpina Blitz sera familial mais ça à quand même une envergure autre que le twist...

J'espère simplement que d'ici les 5 prochaines années, on n'aura pas à continuer de pleurer!
A part Le Pal et son possible wooden en 2016, et peut-être le Parc Astérix (mais je vois plus un gros Flat Ride plutôt qu'un gros coaster pour le PA), tous les autres parcs ont renouvelé leur offre: c'est normal que Niglo n'en remette pas un de sitôt, Walygator doit déjà se refaire une santé financière, Disney est fâché avec les coasters, CDA n'a pas l'intention d'investir dans les Walibi. Les parcs plus petits ne semblent pas avoir une fréquentation suffisante pour investir autant d'argent (même si j'adorerais voir un launch coaster chez Fraispertuis, par exemple).

Mais c'est indéniable que c'est un bon ajout au final, l'Alpina Blitz!

Je suis déçu de la part de Mack, pourquoi faire un tel plagiat ? C'est du flagrant délit là, merci Casual pour cet éclairage !