[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Moi je suis plutôt d'accord avec l'argument des sièges.

J'ai toujours l'impression que les sièges coupe le dos en 2 chez intamin , la avec Mack , on a de quoi reposer notre tête.

Et je les trouve plus beau  :-P :-D

Non mais c'est pas ça qui fait pencher la balance, excuse moi mais si on doit parler de design le design global d'un Piraten est préférable à un Alpina et c'est ça le plus important, les sièges c'est la finalité tant qu'ils sont confortables au pire... Même si je suis d'accord les trains Mack sont très beaux voir les plus beaux ;)

Pour le coaster à inversions je dit qu'il y aura pas beaucoup de chance vu comment ils ne veulent pas d'inversions,mais ça serait pas mal et ils vont le mettre où car je vois pas la place,sachant qu'ils rajoutent des attractions chaque année..

Il leur reste encore pas mal de place dans la petite vallée où le parc se trouve.
Le problème est que maintenant le fond du parc est collé à l'hôtel des pirates. Il leur faudra contourner l'hôtel pour s'agrandir de ce côté là.

Surtout que la colline est "trop boueux et glisse trop" pour installer des attractions et je pensais que derrière l'hôtel c'était un champ.

Edit:c'est dommage ce ne sera pas une thèma de malade même pas de fausse montagne juste du gazon au sol et la gare en châlet  :cry: :cry:

Aurkawl01 a dit:
c'est dommage ce ne sera pas une thèma de malade même pas de fausse montagne juste du gazon au sol et la gare en châlet  :cry: :cry:

Je trouve qu'il n'a pas besoin de beaucoup de théma. Un beau sol, une belle gare et une jolie file d'attente et il se suffit à lui-même !

casual_addict a dit:
Je reposte le lien vers les infos de PARKSTRIP sur la visite du chantier, avec la video comprenant de belle prises de vue du chantier et une interview de Rodolphe qui nous donne pas mal d'infos sur le planning et quelques chiffres...

Le lien : http://www.parkstrip.fr/2014/02/reportage-parks-trip-visite-le-chantier.html?m=1

Ça fait plaisir d'entendre Rodolphe Gélis qui s'exprime dans nos termes de parcs fans et de voir que c'est un vrai passionné content d'avoir une telle bête dans son parc ;) J'espère au moins qu'ils auront de bonnes retombées car là ils jouent un peu leur vie !

Je trouve qu'il n'a pas besoin de beaucoup de théma. Un beau sol, une belle gare et une jolie file d'attente et il se suffit à lui-même !

Tout à fait d'accord : Il vaut mieux un aménagement fait proprement mais sans théma, qu'une théma cheap sur ce genre de coaster.

Quant au coaster à inversion 2018, perso je pense que c'est tout à fait possible, ils ont introduit les sensations en douceur avec Alpina Blitz, après l'avoir testé et constaté que finalement ça fait pas tellement peur et que ça ne donne pas de nausées, les clients seront peut être plus préparé à tenter un coaster à inversion et à l'apprécier. (Bon je parle pas non plus d'un coaster hyper intense à la Tatsu)
Qui plus est maintenant il y a Osiris et The Monster, les français vont commencer à se faire à l'idée qu'il y a des coaster à inversion très bien, et qui ne boxe pas.

En tout cas on remarque aussi qu'on voit de moins en moins Patrice Gélis, et de plus en plus Roodolphe. La succession semble naturelle  :-D
Et oui, si Rodolphe Gélis prend une part plus importante dans les décisions du parc, je pense que les inversions d'ici 4-6 ans sont loins d'être impossibles  :-)

Sinon une belle pelouse bien verte. Quelques planches en bois derriere le virage après la 1st drop, Quelques buissons et fleurs. Deux trois rochers, et on aura un magnifique coaster ;)

cham a dit:
En tout cas on remarque aussi qu'on voit de moins en moins Patrice Gélis, et de plus en plus Roodolphe. La succession semble naturelle  :-D
Et oui, si Rodolphe Gélis prend une part plus importante dans les décisions du parc, je pense que les inversions d'ici 4-6 ans sont loins d'être impossibles  :-)"

En fait, on connait déjà la futur attraction d'ici 4 ou 5 ans. Nigloland vient d'acheter non pas une attraction (Alpina Blitz) mais aussi une autre d'ici 4 ou 5 ans chez Mack qui s'intégrera dans cette même zone. Ce sera une attraction aquatique. Ils ont dû avoir un prix pour les deux d'où le choix de Mack et non pas Itamin et économie sur l'entretien.

Ce n'est pas moi qui le dit... c'est dans une interwiew de Mr Gelis que j'ai lu ici même sur Coasterworld... faudra que je la retrouve...

Oui c'est sûr qu'on aura le droit à un raft (je pense) d'ici 4 ou 5 ans, le parc manquant cruellement d'attraction aquatique. ils ont déja pensé à l’intégration sous le coaster ce qui donnera une trés jolie zone.

Au sujet du coaster à inversion, je dois dire que je suis sceptique pour le moment... le coût du chantier est considérable et il faut rentabiliser avant d'entreprendre un nouveau projet coaster. Le délais de 4 à 6 ans me paraît un peu optimiste... 10 ans me paraît plus probable. A voir!

Plutôt d'accord avec casual adict, surtout si un raft est déjà prévus pour les prochaines années. Mais en tout cas, on voit que le parc a un but sur le long terme est c'est vraiment encouragent. On est très loin des parcs Walibi etc... La il y a des projets sur le long terme, et des projets prometteur !

A voir si cela se confirme après, car je reste sceptique sur le gros coaster après Alpina blitz et le fameux raft.

Au niveau de la thèma,je ne demande pas un décor à la chapias mais juste deux trois buissons, un petit châlet pour passer à l'intérieur, c'est tout (bon ok c'est déjà bien mais j'aime bien rêver) mais alors le projet des moutons et abandonné?surtout que le bruit de l'alpina autour des animaux....
Pour le coaster à inversions,le airmeeting peut faire des inversions mais ils l'ont pris parce qu'ont n'est justement pas obligé d'enfaire une fois sur les sièges,mais si Rodolphe aura plus d'importance vers les années à venir,oui il y a des chances qu'ils en intègrent  un.
Par contre pour le raft si il passe en dessous de l'alpina, je voit mal comment l'intégré et les rendre "harmonieux" entre les deux(je n'ai pas trouvé d'autres mots désoler).