[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Eh bien, je ressors de Niglo et je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Du pur plaisir du début à la fin, ce coaster ! Une first drop extra, un superbe camelback et des bunny hops géniaux... et une attente pas énorme, qui plus est. C'est dingue !

BenJ a dit:
GRATUITE ??? Lol  :idiot:
Si les chaînes parlent du coaster, c'est parce que le parc les a invitées à aller à l'avant-première, donc ils ont payé la conférence, les petits fours, les opérateurs et techniciens pour faire fonctionner l'attraction au meilleur de sa forme, les directeurs se sont rendus dispos pour des interviews...
Non, cette "publicité" ou plutôt "publi-reportage" n'est pas gratuite  :wink:
Franchement ça me paraît un coût vraiment dérisoire face à l'audience ÉNORME d'un 13h de Pernault sur les familles de lambdas, principale cible du parc. C'est plutôt dans ce sens que je voulais saluer le beau coup marketing du parc.

Gzero a dit:
Franchement ça me paraît un coût vraiment dérisoire face à l'audience ÉNORME d'un 13h de Pernault sur les familles de lambdas, principale cible du parc. C'est plutôt dans ce sens que je voulais saluer le beau coup marketing du parc.

Lorsque Florian et moi avions rencontré il y a déjà 10 ans l'un des deux frères Gélis dans le parc, nous étions allés nous présenter en tant que créateurs de site internet sur les parcs d'attractions, et Mr Gélis avait fait discrètement la remarque à quelqu'un qui l'accompagnait :
"C'est internet l'avenir, les JT n'ont qu'une audience régionale voire nationale, mais avec internet on touche le monde entier".
S'il n'a pas changé d'avis, cela explique pourquoi il y avait tant de sites de passionnés invités à l'avant-première. Et je crois que les excellents retours de tous les sites sont aussi une excellente publicité.

Beau coup marketing donc, je suis d'accord.

Photo%2013-04-2014%2011%2027%2017.jpg

Photo%2013-04-2014%2011%2012%2035.jpg

Photo%2013-04-2014%2011%2011%2058.jpg

Photo%2013-04-2014%2011%2027%2012.jpg

:)

Un très beau et bon coaster (même si la théma n'est pas encore là).
Le last row est excellent et donne une vraie saveur aux 9 air time du parcours.
A faire et à refaire sans modération ( jusqu'à ce que votre corps dise "stop!  :wink: )
Pour moi, un plaisir en France que je recommande.

J'ai pas entendu Rodolphe parler de théma, mais j'ai juste entendu au sujet de la mise en place autour de la zone pour mai/juin, principalement les chemins en terre et tuttiquanti.

A mon tour de donner mon petit avis sur AB :
Ce coaster est pour moi une vraie réussite dans sa catégorie :
- Tout à fait adapté au parc dans ses proportions
- Tout à fait cohérent dans l'offre du parc par rapport à sa clientèle
- Il permet, et c'est rare en France, de faire rentrer dans les esprits qu'un ride sans inversions peut offrir des sensations intéressantes, le discours de R.Gelis évoquait d'ailleurs cet aspect.
- Voir sur le sol français les trains Mack qu'on aime tant pour leur confort et leur conception idéale donne espoir
- Le parc semble gérer assez bien l'opération du coaster (ceci dit les trains sont courts, 16 places, donc load et unload vont assez vite, là aussi les trains Mack présentent cet avantage d'être facilement manipulable et vite compréhensible par les lambdas, ça compte aussi dans un temps de load)
- Le ride est très plaisant, le lift assez rapide donne une bonne dynamique, la drop est vraiment sympa, la suite du layout est intéressante et ne présente pas de temps mort.

Voilà pour les points positifs.

Les points négatifs il n'yen a pas vraiment de rédhibitoires, ce sont plus de timides réserves :
- Les trains sont encore en rodage, ça ballote un peu à certains endroits (oui, j'utilise le terme ballote quand ça vibre mais que ce n'est pas gênant) mais le parc nous l'a bien expliqué, ils sont encore en période de réglage et différents essais sont prévus, petit à petit, pour affiner tout ça.
- la thema est très légère, mais pas de mauvais goût, il faudra attendre peut-être un ou deux ans pour juger de l'intégration dans son environnement.
- La gare chalet aurait pu avoir un décor plus cossu, plus chaleureux
- La musique, à quelques notes près celle de Materorn Blitz d'EP, n'est pas très originale et ne correspond pas vraiment à la dynamique que pourrait représenter le ride
- Le layout a le mérite d'être assez bien foutu, les sensations sont bien réparties et il n'y a pas de temps mort, le défaut qui découle de ces qualités là est donc le principal : c'est court, très court...
- On est très content d'avoir ça en France dans un parc de cette dimension, c'est un super ajout et on s'y amuse bien, mais les commentaires enjoués et l'effet ERT pouvant laisser croire que c'est un monstre d'intensité, attention faut pas exagérer je serai tenté de relativiser sur ce sujet précis de l'intensité, c'est pas EGF hein (mais vu que c'est pas ce qu'on lui demande tant mieux).

En gros, ça fait plaisir de voir débarquer un ride simple et efficace, Mack démontre qu'une bonne vieille recette est toujours aussi bonne si les ingrédients sont bons et que la cuisson est parfaitement maitrisée. Helix, qui nous fait tous baver rien qu'en photo, tend aussi à nous démontrer cela.
Les parcs européens, royaumes du Vekoma old school, devraient s'en inspirer pour le renouvellement de leur offre plutôt que d'essayer de réinventer la roue avec des records bidons à chaque nouveauté soit disant exclusive.

Nous on veut juste des bonnes bécanes dans cet esprit là.

Nigloland est un parc assez connu du public. J'espère qu'avec ce nouveau coaster, les gens vont un peu décrocher de SMM2 et de Goudu et aller un peu plus vers de meilleures machines.

Du point de vue d'un coasterfan gay, on ne sait pas trop quel est le meilleur entre Rodolphe et Alpina Blitz. Quel choix cornélien !  :evil: