[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Perso j'arrive pas à regarder ça.  :x Fin bref. Quand on avait été au meeting, il me semble qu'on avait parlé d'un genre de raft mais dont les bouées dévalerait des sortes de grands toboggans.

fabien a dit:
Remplacer le Bobsleigh non mais pis quoi encore  :nrv:

Vu la file d'attente qu'il y a à chaque fois, ça doit leur coûter plus cher que ça ne leur rapporte.

Petite question pour ceux qui vont au parc en ce moment : est-ce que l'Alpina tourne à deux trains en cas de forte affluence, ou pas encore ?

Boub08 a dit:
Vu la file d'attente qu'il y a à chaque fois, ça doit leur coûter plus cher que ça ne leur rapporte.
J'y vais très régulièrement et je peux te dire qu'il n'est pas rare de voir la file d'attente juste après l'entrée de l'attraction.

Quelque chose m'étonne : la dernière fois que j'y suis allé, la semaine passée, il y avait bien plus d'attente à Spatiale Experience qu'à l'Alpina ! Et il y avait plus de monde dehors à le regarder que dans la file. J'ai quand même l'impression qu'il impressionne beaucoup les lambdas.

Il faut laisser au coaster le temps de se faire un nom. La clientèle familiale de Niglo n'est guère habituée à ce genre d'engin. En fin c'est quand même bête qu'un vieux mack à secousses ait plus de succès qu'un mack flambant neuf et fluide...

Je suis d'accord (d'ailleurs quand j'ai dit à ma tante que le Spatiale et l'Alpina sont du même constructeur, elle ne m'a pas cru  :-D).

Pour moi, rien que les freins justifieraient son retrait, le nombre de fois où je me suis fait hyper mal en me prenant la lap bar dans la cage thoracique  :nrv:

Aurkawl01 a dit:
Ca doit être mes grosses fesses qui font ça,mais J'ai jamais eu mal dans le bobsleigh(je l'aime bien quoi)sauf les freins.
J'ai l'impression d'être le seul à vouloir que le bobsleigh reste.

Ouf he suis pas le seul à l'avoir aimé ! Qu'il reste il est tellement fun ^^ mais par contre c'est vrai que les freins....

Moi aussi j’aimerais qu'il reste mais après est ce que ça a pour le parc un véritable avantage de le laisser? C'est surtout ça la question.

Pour rappel Rodolphe nous a dit qu'il trouvait que ce qu'il manquait à Niglo c'était plutôt les attractions aquatiques.
De mémoire il nous à dit qu'il s'était rendu à Bayern park pour essayer le raft de ce parc mais que ca coûtait clairement une blinde (3 ou 4 millions d'euro pour une attraction de 15 mètres de haut)

Je ne sais plus qui à dit qu'Alpina devait "effrayer" les familles .. c'est un peu vrai je pense.
J'ai pas d'explication, peut-être la hauteur / vitesse et les laps bar que les lambdas considere comme non sécurisant ..

La lap-bar ça m'étonnerait beaucoup, la plupart des lambdas que je connais se moquent royalement du type de sécurité ! Et heureusement qu'Alpina n'a pas de harnais, ça casserait tout l'intérêt du coaster.
Je pense plutôt à la vitesse, c'est vrai que quand on est pas coasterfan, ça peut impressionner de voir un train passer à 90km/h.
Et j'ai beaucoup entendu des "il va trop vite, pas question que je monte dedans" ou des discours du genre à l'extérieur.