[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

C'est bon casual_addict, voici un extrait du reportage concernant cette fameuse passerelle (à voir dans l'onglet documentation du site) :

Pour permettre à un seul opérateur de gérer dans les meilleures conditions l’attraction et de contrôler la fermeture des barres de sécurité de l’ensemble du train en gare, une plateforme amovible se déploiera devant celui-ci afin d’assurer son passage en toute sécurité (voir plan ci-joint).

 
Mouai... Enfin ça n'explique pas si y'a pas double emploi, j'ai jamais nié le fait que les opés l'empruntais, bref pas la peine de prendre les grands air et un ton susceptible à deux francs digne de la meternelle pour exprimer un désaccord sur un sujet si futile!  :wink:
 
Mdr je n'ai jamais pris les grands air ou un ton susceptible à deux francs, je ne fais que te retranscrire le reportage. Mais en effet, la passerelle est peut-être aussi utile pour les handicapés, je suis en train de faire un mini "montage".

EDIT : Toujours d'après le reportage :

Bien entendu, comme Nigloland n’oublie aucun de ses clients, un accès handicapé est prévu au niveau du quai d’embarquement afin que toute personne faisant au minimum 1 mètre 40 puisse avoir accès à ce petit chef d’œuvre en matière de montagnes russes.

Sur la photo suivante, j'ai tracé le chemin que les handicapés sont susceptibles de prendre:


L'accès handicapé est situé à côté de l'entrée des autres guests (encadré en haut). Ils passent à mon avis sous l'escalier et arrivent face à la fameuse passerelle. Et c'est là que j'ai un doute. Soit ils vont directement au quai d'embarquement en tournant à droite, soit ils empruntent la passerelle. A mon avis, ils tournent à droite et accèdent direct au quai pour deux raisons :
  - La passerelle semble trop étroite pour un fauteuil roulant.
  - De l'autre coté du quai d'embarquement, la seule sortie se fait par des escaliers.
Donc je pense qu'ils n'empruntent pas la passerelle sans quoi ils n'auraient pas d'autres choix que de la réemprunter pour sortir de l’attraction.

 
Rien de grave, mais l'excuse du second degré n est pas recevable!  :-D

Moi je pense au contraire que la passerelle est plus large que l acces que tu cites, je demandrai confirmation et ferait mon mea culpa si c'est le cas! Enfin y'a pas de quoi se fouetter avec des orties non plus!  :wink:
Si je suis aussi concerné par la question, c'est que j'ai tellement galéré au spatiale poir faire monter les handicapé a cause du manque d'acces que je me demande comment le probleme est géré sur AB...
 
En attendant la passerelle ne marchait pas hier, il y avait un opé de chaque coté du train pour checker les lap bar.

Les casiers ne marchaient pas non plus.
 
casual_addict a dit:
Moi je pense au contraire que la passerelle est plus large que l acces que tu cites, je demandrai confirmation et ferait mon mea culpa si c'est le cas! Enfin y'a pas de quoi se fouetter avec des orties non plus!  :wink:

Ok admettons qu'elle soit assez large, je ne voit pas l'utilité d'aller de ce côté du quai sachant qu'il faudrait retraverser ensuite pour sortir de l'attraction. Il y a l'air d’avoir suffisamment de place du côté gauche du quai pour que les handicapés puissent embarquer.
Et puis même, elle est peut-être assez large pour un fauteuil roulant mais pas pour un Kaye Walker (genre de déambulateur avec des roues). Un ami utilise ça et je peut te dire qu'il faut pas mal de largeur.

Enfin bref, on va pas débattre 107 ans sur cette passerelle...  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Je cite Michaël sur Ameworld :

C'est bien dit, non ?  :wink:

On peut dire ça à toutes les nouveautés cool qui arrivent en France vu que pour l'instant y'en a pas 50... Donc c'est plutôt facile ! Et on part de 0 :)
 
Je vous fais un petit avis complet avec photos le plus tôt possible mais je peux déjà vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé !!  :wink:

RémiPa a dit:
Au fait, est-ce qu'il est "Fat Guy Friendly" ? :-P

J'ai vu une femme (très) bien portante aujourd'hui rentrer sans problèmes.
 
S'ils ont choisi Mack par rapport à Intamin c'était pour justement avoir des sièges qui s'adaptent mieux aux gros.  :wink:

Pressé d'avoir ton avis flex !  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
S'ils ont choisi Mack par rapport à Intamin c'était pour justement avoir des sièges qui s'adaptent mieux aux gros.  :wink:

Pressé d'avoir ton avis flex !  :lol:

Je pourrais vous le donner tout de suite mais je veux trier quelques unes de mes photos pour illustrer mes propos, ce sera fait d'ici demain ou mardi ;-)
 
KingRCT3 a dit:
S'ils ont choisi Mack par rapport à Intamin c'était pour justement avoir des sièges qui s'adaptent mieux aux gros.  :wink:
Mouai... J'ai pu rider EGF mais le siège test de Blue Fire ne m'a donné pas la chance de pouvoir le rider... Donc j'espère que ceux d'Alpina Blitz seront moins exigeant !
 
Je peux cloturer le débat de l'année concernant la foutue passerelle!  :-D
J'ai croisé Patrice Gélis en sortant du coaster cet apres midi, on a pu discuter un bon moment, sur le layout, les vibrations.... Il nous a répondu bien gentilment... Alors pour la passerelle, elle servira pour les opé, c'est son rôle premier, mais au cas où un handicapé vient avec un fauteuil roulant imposant, elle pourra servir d'accès... mais bon apres j'admet que c'est pas son rôle premier et qu'on ne peut pas considérer qu'elle sera designée comme accès handicapé!
Au niveau des vibrations, d'après lui, le rodage fera le boulot et quelques reglages seront necessaires pour limiter les vibrations au maximum... A l'avant je dois dire qu'elles se ressentent fortement en tout cas, surtout dans le premier virage qui au.passage est bien puissant à l'avant!
Je dois redire que le ride une foi bien chaud est beaucoup plus puissant! à l avant on a un bon ejector sur le camelback! bien sec! et les S-turn bien agressifs! Toujours un super ressenti au final! tres bon coaster.

Au passage pti clin d'oeil à Vince_ours et à Mirooz pour cet après midi agréable! :wink:
 
Mouai... J'ai pu rider EGF mais le siège test de Blue Fire ne m'a donné pas la chance de pouvoir le rider... Donc j'espère que ceux d'Alpina Blitz seront moins exigeant !

Salut Von Ati. Rassure toi, j'ai le même problème que toi. Pas de problème sur EGF, Blue Fire c'était limite limite (les opérateurs ayant été obligé de se mettre à deux pour me fermer la barre suffisamment pour que sa passe) et pour Niglo hier, aucun soucis  :wink: .
 
Au fait, hier, un bon 0 minute d'attente à Alpina Blitz pour info ;-) soit on montait dans le train direct, soit un ou deux à attendre mais pas plus ! Et je confirme que les opés sont efficaces et que ça s'enchaîne vraiment bien entre les deux trains (en général, le train en station est prêt pile au moment où l'autre arrive sur les freins).
 
flex a dit:
Au fait, hier, un bon 0 minute d'attente à Alpina Blitz pour info ;-) soit on montait dans le train direct, soit un ou deux à attendre mais pas plus !

Je confirme. Et moi qui pensait que la file d'attente serait bondée... J'ai pu l'enchainer quatre fois sans même descendre du train en début d'après midi  :-D Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent.