[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Tetouchaud a dit:
La lap-bar ça m'étonnerait beaucoup, la plupart des lambdas que je connais se moquent royalement du type de sécurité !
Au contraire énormément de personne ne font pas les coaster car il n'y a pas de harnais il suffit de voir le nombre de personne qui font demi tour sur le quai de shambhala car ils sont soi disant pas attachés.

mat007 a dit:
Au contraire énormément de personne ne font pas les coaster car il n'y a pas de harnais il suffit de voir le nombre de personne qui font demi tour sur le quai de shambhala car ils sont soi disant pas attachés.
C'est sur ! Je connais pleins de personnes qui ne veulent pas faire de coaster sans harnais car justement ils ne se sente pas en sécurité.

Et ces memes personnes vont ensuite dans un bateau pirate où la barre est à 2m et où on peut quasi se mettre debout :lol:.

Ouais enfin bon, un bateau pirate et un coaster de 78 mètres de haut, ça n'a pas le même impact visuel. :-D

Pour en revenir à Alpina, il faut quand même reconnaître qu'il impressionne pas mal à première vue, surtout avec le virage à ras qui est pris très vite, et qui il faut le reconnaître, a quand même un certain impact.

OK, mais dans les bateaux pirates, t'as souvent bien de gros gris de la part des demoiselles.

Le fait qu'un coaster soit impressionnant, par sa hauteur, vitesse, nombre d'inversions, attire aussi pas mal les kékés lambdas qui vont le faire, et se sentir comme un surhomme auprès des demoiselles de son groupe parce qu'il y a fait...

Nigloland n'a jamais caché s'être inspiré de leur coup de cœur Piraten pour créer Alpina.

D'ailleurs ils ont carrément repris les plans du danois et dessiné le leur par dessus.  :evil:

Piraten en bleu, Alpina Blitz en rouge.

C'est celui de direct 8; d'il y a 3-4 jours (tu peux le voir dans le topic sur les émissions télés)

Tetouchaud a dit:
Et j'ai beaucoup entendu des "il va trop vite, pas question que je monte dedans" ou des discours du genre à l'extérieur.

C'est pareil pour tout les grand huit... mais au final ca en seduit d'autre !
Je l'ai encore vu ce we, pas mal d'enfant qui vont a plopsaland connaisse leurs premier gros coaster avec anubis, ça impressionne mais un jour il se lance et ils adorent ! (et pourtant le launch envoit toujours aussi bien)
Des centaines de 8-10 ans montent dessus chaque jour

Un gros coaster ca fait forcement peur à certains, mais c'est comme absolument toute les autres attractions qui offrent un minimum de sensations fortes !

Je m'étonne toujours de la faible affluence à l'Alpina : je suis allé au parc aujourd'hui, il était vraiment blindé et pourtant dix minutes à l'Alpina ! Je m'attendais à une bonne demi-heure quand même ! Le spatiale experience est plus prisé, je ne comprends pas. Certes, les deux trains étaient sortis, assurant un bon débit mais quand même...

Tiens, on a dû se croiser Tetouchaud, j'y étais aussi hier!  :-D

L'Alpina est tout neuf, il est grand, il débite bien, et fait peur à pas mal de gens. Nigloland est un parc avec une clientèle familiale, c'est pas (encore) une référence pour les gros fans de coasters! Donc les visiteurs avaient leurs petites habitudes. Spatiale Expérience est accessible à partir de 1m20, contre 1m30 (mais signalé 1m40 sur la carte) pour Alpina, tu dois éliminer pas mal de familles qui ont des gamins entre 1m20 et 1m30 (ou alors les parents font Alpina une fois pour le tester, et refont Spatiale et autres en boucle pour accompagner les enfants).

Le coaster lui-même est une tuerie pour sa taille (on parle d'un "petit" coaster de 33m, on va pas le comparer à Kingda Ka)! Hier il faisait plus de 30°C, et les 2 trains ont tourné toute la journée. Ils étaient donc extrêmement chauds en fin de journée, on dévale le circuit très rapidement (environ 35-36 secondes entre le haut du lift et les freins - attention, c'est la précision de ma montre, je sais pas si j'ai déclenché exactement au lift).

Ce coaster a toute sa place au parc, il manquait un crédit pour les ados/adultes avant son arrivée. Le parc était vraiment blindé, ça se ressentait au niveau circulation (les allées étaient toutes encombrées). L'attente restait raisonnable (on a attendu maximum 35 minutes pour le Grizzli, ce qui reste raisonnable quand on est habitué à Astérix ou Mickey).

Niveau propreté, rien à redire, les allées étaient propres et les toilettes aussi (il y avait de l'eau par terre et donc des traces de pas, mais c'est inévitable vu la chaleur). La seule critique qu'on peut formuler au parc est sans doute l'absence de passage entre Spatiale Expérience et le Grizzly, qui oblige les visiteurs à faire le grand tour. C'est sans doute pas gênant 90% du temps, mais ça devient pénible les jours où le parc est archi-blindé.

D'ailleurs, je me dis qu'un petit wooden derrière le Grizzly (avec éventuellement un jet d'eau sur le même circuit que celui des bûches pour bien mouiller les jours de grande chaleur) serait pas mal du tout!  :-D

Lors de ma visite c'était l'inverse, il n'y avait personne à Spatial Experience et 15/20 min à Alpina car il tournait à un seul train. ( contre deux sur Spatial )

Et faut arreter mais Alpina Blitz n'impressionne pas autant. Du moins lors de ma visite, des petits le faisaient en boucle.

Apès Nigloland est un parc qui fait 500 000 visiteurs, il n'y aura jamais 1h de queue sur Alpina qui a un bon débit à deux trains.

Si le parc veut enlever son image de parc familial, il va falloir qu'ils investissent massivement dans les attractions à sensations. Mais je ne pense pas que ce sera le cas, je pense que l'idée c'est de permettre à toute la famille de trouver son bonheur, pas d'attirer les bandes de jeunes.
Suffit de regarder Plopsaland... La semaine dernière, 45 minutes d'attente au SuperSplash Mack, 5 minutes d'attente pour Anubis, alors que le coaster est là depuis 5 ans déjà ! La stratégie du parc c'était de donner une raison aux personnes qui aiment les sensations de continuer de venir à Plopsa.

Nico a dit:
Mais je ne pense pas que ce sera le cas, je pense que l'idée c'est de permettre à toute la famille de trouver son bonheur, pas d'attirer les bandes de jeunes.

En effet, c'est ce sur cette politique que semble tourner le parc. Si un jour Niglo décidait de tout miser sur les sensations, il perdrait un grosse partie de sa clientèle.

Et pourtant ça n'empêche pas les gens de lâcher des commentaires du genre "à quand un manège pour les enfants en nouveauté il y a rien, toujours que pour les grands" parfois sur le Facebook du parc.. C'est assez affligeant

Il y a toujours de gens prêts à lâcher des stupidités monstrueuses pour se rendre intéressants. ^^

La seule critique qu'on peut formuler au parc est sans doute l'absence de passage entre Spatiale Expérience et le Grizzly, qui oblige les visiteurs à faire le grand tour

C'est frustrant de voir les 2 quartiers si proches et de devoir se taper la traversée du parc entier hein ?  :evil:

Et sinon j'émet quelques doutes sur l'aspect pratique de la gare avec les casiers, le détour par un escalier pour sortir de la gare, et surtout le portique tournant qui décompte les visiteurs.
Celui-ci fait souvent plusieurs tours sur lui même quand certaines personnes passent, ce qui décompte mal les places restantes... (pareil sur Air Meeting).

Mais bon, je chipote  :roll:

Les casiers du coté du Load sont super pratique ! Pas besoin d'attendre que tous les Guests récupèrent leurs affaires sur le quai. Ici ils sortent direct pendant que les autres embarquent déjà. Pas de perte de temps.

Après il faudrait une zone pour les goss c'est sur. Et rééquilibrer le parc. La partie la plus bondée c'est celle à droite.

Du coté du Flume/Minetrain/Grizzli il n'y a jamais grand monde...trop peu d'attractions alors que de l'autre coté ont se marche dessus.

Bref, Nigloland est un petit parc sympa, il y a plein de défauts, mais aussi des qualités. On va pas refaire le monde, il est ce qu'il est.
J'espère qu'avec l'arrivée d'Alpina il y ai un peu de renouveau parece que tout le reste fait quand même très vieillot.