[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Cyril92 a dit:
Mais Storm a une inversioooooooon :-D ! Ce détail change tout... L'intérêt pour Niglo de ne pas mettre l'inversion aurait été par la même occasion de baisser la taille minimale autorisée mais non ils veulent pas car je suis persuadé que c'est eux qui l'ont monté volontairement.

Moi j'aime bien la limitation à 1m40: ça permet de réduire la file d'attente, puisque tous ceux qui font moins ne peuvent pas rider!  :-D

Blague à part,  EGF et Sista n'ont pas d'inversion, et ont une limite à 1m40... Donc l'inversion ne fait pas tout (et j crois pas que EGF soit classé "familial")! Après, peut-être que les airtime sont tellement violents qu'il a fallu hausser la limite?

Edit: faute de frappe

Ah j'étais pas loing :-) Ils toucheront une plus grande population qu'un coaster a plus de 50m... Et de toute façon ils doivent être déjà avec un gros crédit sur le dos avec un engin pareil :wink:

Dac oui les 73m mon choqué sur le coup :-D

La taille minimale peut avoir un effet marketing (et encore, j'aimerais bien voir en quelle mesure), mais pour info la course de Bobsleigh et le Jukebox ont une restriction de 1m40 sans accompagnement.
L'intérêt de poser une restriction de taille c'est également de poser implicitement une restriction d'âge. A 8 ans, un enfant mesure en moyenne 1m20, 1m32 à 10 ans, et 1m45 à 12 ans.
Il y certainement une volonté du parc de ne pas vouloir accueillir un enfant de 8 ans. A 33 mètres de haut, il sera tout seul sur son siège et même si vous dites que c'est familial, Papa ou Maman à côté ne pourront certainement pas le réconforter s'il a peur au sommet du lift tellement les sièges Mack sont larges.

KingRCT3 a dit:
Et si on laissait les gosses choisir au lieu de dire à leur place si ça fait peur ou non ?

Un enfant de 8 ans n'est pas vraiment capable de savoir s'il va paniquer au sommet du lift, et sera d'autant plus influençable pour monter dedans pour montrer au copain que ce n'est pas une "poule mouillée" que parce qu'il a vraiment envie (surtout avec tous les centres aérés qui doivent passer par Nigloland). Et le soucis de quelqu'un qui panique, c'est qu'il va passer un sale moment, qu'il va regretter d'être venu, et qui va certainement en plus en rajouter en disant que c'est une attraction dangereuse en rentrant chez lui.

Ceci étant dit, ce n'est qu'une interprétation de ma part, et ça se trouve ce n'est pas du tout la vraie raison  :wink:

La taille minimale n'est pas due tout simplement aux harnais ? Et ceux qui disent que c'est familial je ne suis pas d'accord pour la simple raison que jamais je n'arriverai à faire monter ma famille dessus.  :-D Et puis peu importe, tant que c'est un bon coaster agréable à rider, on va pas s'en plaindre !

S4mumu a dit:
La taille minimale n'est pas due tout simplement aux harnais ? Et ceux qui disent que c'est familial je ne suis pas d'accord pour la simple raison que jamais je n'arriverai à faire monter ma famille dessus.  :-D Et puis peu importe, tant que c'est un bon coaster agréable à rider, on va pas s'en plaindre !

Alpina Blitz sera équipé de laps bars. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que la taille minimale est si haute, les laps bars s'adaptent moins bien aux petits.

Effectivement, 73m c'est la longueur des rails pour la drop, pas la hauteur de la drop. 73m, c'est juste la hauteur du Silver Star, donc aucunement comparable à Alpina Blitz.

Quant au débat familial / pas familial... excusez-moi, mais je trouve ça puéril. On ne connait encore pas le layout complet, comment peut-on affirmer qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas ? Et puis, c'est comme tout : à l'échelle de Nigloland, c'est une grosse bête à sensations alors qu'à l'échelle d'Europa Park ou de Port Aventura, c'est un coaster de faible envergure. N'oubliez pas que Nigloland, c'est un parc régional, 500 000 visiteurs annuels, il ne faut donc pas s'attendre à du coaster comme Sista ou Shambi...

Pour la taille minimale et les harnais, je pense que s4mumu parlait en général sur un coaster mais pas sur AB en particulier ?
Et pour le familial ou pas, je suis d'accord sur le principe qu'on ne peut pas juger un coaster du moment qu'il n'est même pas terminé, mais je pense que certains se basaient sur le layout de the storm ... enfin maintenant qu'on a une idée du layout... je ne comprends plus trop. 

Nico a dit:
Un enfant de 8 ans n'est pas vraiment capable de savoir s'il va paniquer au sommet du lift, et sera d'autant plus influençable pour monter dedans pour montrer au copain que ce n'est pas une "poule mouillée" que parce qu'il a vraiment envie (surtout avec tous les centres aérés qui doivent passer par Nigloland). Et le soucis de quelqu'un qui panique, c'est qu'il va passer un sale moment, qu'il va regretter d'être venu, et qui va certainement en plus en rajouter en disant que c'est une attraction dangereuse en rentrant chez lui.

Ou alors il va adorer. Et n'est-ce pas le but d'un coaster que de se sur-passer, quitte à ne pas aimer ?

Sarah's First Time On Roller Coaster X2 Six Flags Magic Mountain

Epic Roller Coaster Fail @ Disney California Adventure Terrified girl MUST SEE! Funny!!!

6 Year Old Rides Goliath at Six Flags Magic Mountain

Après je comprends ta manière de penser, mais j'espère que les parcs ne vont pas jusque là, où alors ils sous-estiment bien leur petits clients.

Je sais pas commence ça se passe en France mais en Belgique le parc n'a absolument rien à voir avec les tailles pour les attractions.

C'est une société de contrôle qui décide pour les tailles d'accès.

Le constructeur / l'organisme de contrôle donne une taille minimum de restriction. Après libre au parc de l'augmenter, mais il ne peut pas mettre en dessous de ce qui est indiqué par le constructeur.
Par exemple Mack fait peut être des lap bars pour 1m20, Sea World prend au plus proche, 1m20, EP prend de la sécu en plus 1m30 ...

En général les parcs rajoute 5 ou 10 cm (voir plus) au-dessus de la taille imposée par le constructeur et homologuée (voir corrigée si les risques évaluer sont plus accru) par la TüV, qui pourtant est déjà un poil plus élevée que la taille technique minimum. En gros, le constructeur s'impose une marge de sécurité, et le parc aussi (pour par exemple éviter un accident dû à un opérateur un peu trop laxiste sur les tailles  :x ). Cependant, inutile de jouer avec le feu  :evil: . (C'est pour cette raison qu'il arrive parfois de voir exceptionnellement un parc diminuer légèrement une restriction sur une attraction sans aucune modification technique sur celle-ci.)

gaga_lefou a dit:
Bref...vivement la suite du Layout qu'on Rigole un peu  :evil:

Cynique!  :evil: :-D

Pour la taille, j'avoue que ça me surprend aussi les 1m40... Mais bon après c'est un détail pour moi.
Je pense pas non plus que ce probleme est influé dans le choix du coaster, il y a une tres bonne relation entre la famille mack et les Gélis, et dès que j'ai vu Mack se lancer dans les Megacoaster, j'ai tout de suite su que c'etait ce qu'on aurait à Niglo.
Le choix d'intamin aurait été une tres bonne surprise, mais bon c'est la vie!
J'acceuillerait sans probleme ce nouveau coaster, meme si ça ne sera surement pas une bombe.