Nigloland en 2012

J'y ai pensé mais le parc est fermé en ce moment donc pas d'accès, alors soit il travaille au parc hors saison soit c'est pas lui qui a filmé..

Hier il y avait une soirée privée (comme je l'ai dit un peu plus haut)  et (je me permet de répondre à sa place) Fredo y a été convié.

des logos "Total" à Nigloland...mes yeux saignent.

Enfin bref, pour l'avion tu parle d'un calcul, tu prends l'avion, tu le pèses, et tu fais un contrepoids sur mesure où tu enlève le poids de l'avion par rapport à un modèle standard...Quel calcul de fou.

Ayant vu la bête fonctionné de prêt et de loin, je ne trouve pas qu'elle fait tache dans le parc, je suis pressé de le voir finit !  :-)

Les sièges dépasse les grands arbres qui l'entoure quand ils sont au plus haut, ce qui fait que l'attraction est visible de l’hôtel quand elle est en fonctionnement !  :wink:

La thématisation du pilier est terminée.
Et finalement ce n'est qu'une vulgaire manche à air qui le décore ...  :|

420740airmeeting.jpg

Passé les dix premières secondes, il a l'air de se faire chier, ou c'est moi?!  :?
Et je le cite: "Ce n'est pas une attraction, c'est une expérience!"  :roll:
Il ne sera pas inutile de lui rappeler que justement Nigloland est un parc d'attractions...

Mais c'est quoi cet affreux pillier? Il ne correspond à aucune thématique du parc (quoi que bon c'est comme ça depuis que le village suisse a ouvert...)
'Fin bref, bien décevant tout cela...

En effet, un fois de plus, théma foireuse.
Pas grave, on aura un Mega Lite Intamin pour se consoler dans...euh...ben...peut-être un jour.  :-(

Gzero a dit:
Et je le cite: "Ce n'est pas une attraction, c'est une expérience!"  :roll:
Il ne sera pas inutile de lui rappeler que justement Nigloland est un parc d'attractions...
Heu ouais et ? Tu prend le directeur au mot, juste pour critiquer ?

Exactement, et j'assume. Je trouve les choix du directeur très discutables en ce moment, et vu les avis ci-dessus, je ne suis apparemment pas le seul.

Quand on voit la théma des autres Sky Fly comme Flying Ninjago à Legoland, celui de Nigloland est décevant...

Je pense que l'idée du SkyFly Gerst a été une bonne idée pour la parc mais, malheureusement, cette idée n'a pas été assez exploitée (comme chez beaucoup de parcs d'ailleurs...).

Chez certains parcs (comme les Six Flags), ca passe, parce qu'ils nous y ont habitué mais, chez des parcs comme Nigloland qui, ont un super cadre environnemental, géographique et financier, et qui nous on habitué a de supers théma sobres mais efficace, ca passe moins bien. Comme ici pour le Air Meeting.

Déjà, rien que le nom, ca fais assez enfantin et c'est du style "Nom trouvé à la va-vite", ensuite, comme dit plus haut, l'idée du SkyFly est bonne. C'est quelque chose de familial où on peut tout de meme trouvé des sensations et, pour nos amis quelques peut lambdas, se mettre la tete a l'envers en fonction de ses envies et de ses choix. Mais, les flat rides peuvent etre très compliqués a thématisés quelques fois et, je pense qu'ici, ca a été le cas. Air Meeting n'a presque pas (voir aucun) rapport avec sa zone (Village Rock'N'Roll pour rappel). Je pense qu'il auraient put le placé dans le Village Suisse tout en rajoutant de la végétation dans ce meme village car, c'est vraiment vide a mes derniers souvenirs, et lui trouvé une autre théma qui aurait peut etre rendu mieux.

Mais, ce sont les choix du parc et, ils ne peuvent pas etre revus malheureusement. Je pense que, au fil des années (1-2 ans) cette "zone" sera améliorée surement (et je l'espère car Niglo a été pendant très longtemps mon Home Park et, je l'aimais beaucoup! Et je l'aime toujours d'ailleurs!).

Pour l'histoire du Mega-Lite, j'espère aussi en voir venir un dans les prochaines années, ca amènerait un autre type de clientèle qui serait peut etre plus composée d'ados ou de jeunes adultes comme vous et moi quoi.

Tout ca pour dire:

Niglo à fait un bon choix pour son SkyFly mais, a mes yeux, cette idée n'a pas été assez approfondie et c'est regrettable...

:secret:

IL ne faut pas trop se fier au nom des villages, déjà, avant la création du village suisse le bobsleigh se trouvait dans le quartier rock n' roll, ce n'était déjà donc pas très cohérent. De plus si on se trouve dans le quartier rock n' roll on a pleine vue sur le village suisse et c'est dommage ça. Ensuite pour le Sky Fly, je ne comprend pas pourquoi de telles réactions alors que l'année dernière le parc nous ouvrait un spectacle sous une horrible retonde qui gâche toute la beauté du lieu :
66780325.jpg
(photo trouvé sur google image)
Mais encore la grande roue avec son horrible semelle foraine et qui est revenue de Metz en 2011 sans certains éléments de décors (même si c'est un détail) du genre les pétales autour de l'axe de rotation :
Avant:
qdmshvey.jpg

Après:
grande-roue-nigloland-aube-2011.jpg

Et même en 2002 avec le Bat coaster :
167270550_small.jpg

Ont sent quand même le relâchement des dirigeant avec ces petits détails, Nigloland ce n'est plus ce que c'était, mais le Sky Fly reste correct par rapport à ce qu'ils on pu nous faire les années précédentes.
Pour le Mega-lite attend toi à être déçu  :mrgreen: