Nigloland en 2012

ça serait dommage de faire une politique à la Six Flags pour un parc à thème qui était vraiment parti sur le bon pied, et ce, pourtant avec à peu près une attraction par an tout de même.
Qu'il oriente sensation c'est pas un souci, avant qu'il fasse l'équilibre entre sensation et familial il y a de la marge étant donné que des attraction familiales il y en a bien assez (peut être même autant que dans un grand parc, je me demande s'il n'y a pas plus de parcours scénique qu'a EP)
Mais la Théma bon Dieu! Il ne faut pas oublier ça! Qu'ils s'inspirent de nouveau d'Europa Park! Ces dernières années ça ferait presque inspiration Walygator ( avec quand même des attractions neuves pour différencier).
Exemple de la Grande Roue:

" Ouais! on a acheté une super grande roue! ça va déboîter, ça sera le symbole du parc! c'est trop cool! ahaha! Bon! On la place où dans le parc? Quel théma on lui met? Hum jetons un oeil au plan!

-Moi je sais, j'ai trouvé une super idée! D'enfer! regarde on la pose là à côté de ce truc moche là c'est quoi déjà son nom?

-Schlitt Express.

-Ah oui c'est ça! Ben on la pose là comme une merde les gars! C'est génial, ça va dérouter les gens! Une grosse attraction de foire en plein milieu là! je vois déjà les sol en tôle (d'ailleurs faudrait en mettre sur le petit poucet, sa bonne intégration me dégoûte) !C'est über cool dirait Roland Mack!

-Arrêtes voyons tu es fou? tu sais bien qu'on ne peut plus le citer, c'est devenu un hérétique! Tu sais pertinemment que notre nouveau Dieu c'est Didier le Douarin! Vite! Allumons un cierge en son honneur!

-Ô Maître Didier, bénissez aujourd'hui l'absence de théma de ce jour, que votre parc soit sanctifié, que votre TÜV arrive, que vos attractions soient en panne, sur la terre comme au ciel, mais plus sur terre qu'au ciel comme votre Dark Tower, donnez nous aujourd'hui notre sponsoring de ce jour,  ne nous soumets pas à la tentation d'une théma réussie mais délivres nous de l'immersion. Amen.

-Ouf j'me sens mieux!

-Ouais moi aussi! Bon alors j'ai une super opportunité par contre pour les années à venir! Tu vas pas t'en remettre (le parc non plus), une super occasion de foire! Faudra la mettre dans un coin, j'ai déjà pensé à un nom bien porteur! "La route de l'essence"! Génial non?

-Super, personne ne verra ce qui nous a inspiré ce nom! AHAHA!

-En effet, c'est comme si on avait versé de l'essence partout et foutu le feu au parc! AHAHA!
On y arrivera! Un jour l'ancienne théma inspirée de Roland l'hérétique brûlera au bûcher! NOus façonneront alors un parc à l'image de notre maître à penser! AHAHAHA! Personne ne se doute du coup de grâce! le fameux megacoaster sera d'occasion et surtout la génialissime théma chantier sera de mise!

- En parlant de ça on a commencer les opérations de contamination des sol en métaux lourds et tout le tralala?

- T'inquiètes c'est en bonne voie! AHAHAHAHAHAAH ( fond d'orgues avec éclairs et tonnerre)

nigloland-la-grande-roue.jpg

source : le gite chez jo

Si tu appelles vraiment ça de la théma ...
Le principe de mettre les chalets derrière l'attraction (donc qu'on ne les voie quasi pas) c'est pas top...
En plus il reste toujours tout le plancher forain en métal (oui, ça ça fait partie de l'intégration, le petit poucet avait un revêtement supplémentaire il y a quelques années), les énormes contreforts bleus (inconvénients du modèle forain).
Et la fille d'attente ? attendre un peu n'importe comment sur la grande plateforme métallique...
Donc si, ils pouvaient faire largement mieux (rien que déplacer les chalets qui sont derrière devant, pour créer une file d'attente intérieure et masquée le caractère forain vu depuis l'extérieur)

C'est vrai que Nigloland part sur le mauvais chemin en ce moment... Et c'est bien triste pour ca magnifique parc!  :-)

Une bonne théma pour une grande roue, c'est pourtant pas si compliqué:

67644_1662857018226_1441255893_1686202_2010018_n.jpg

Déjà la grande roue que tu nous montre n'est pas spécialement belle, surtout avec le tipi, de plus celle de Nigloland fait 50 mètre donc ce ne sont pas les même prix niveau théma, mais sur le premier concept art de Nigloland en 2008 ce n'étais pas une grande roue foraine qui étais présenté, elle était fixe, la théma était sobre mais jolie, la on a quelque chose de d'assez jolie (les chalets) mais avec la semelle métallique foraine, ça fait très moche .

Concept :
1257437-1642991.jpg

Après pour ce que tu dit Shadowdefiler, je suis d'accord qu'il y a du laissé aller ces derniers temps, mais il ne faut tout de même pas abuser, le Schlitt'express est peut-être forain, mais il reste très bien intégré
schlitt4.jpg

schlitt8.jpg

(Photo de Nigloland-parc)
Ensuite il ne font pas que des choses moches, en 2010 ils ont ouvert Apple Flight qui s'intègre très bien au reste mis à part à cet horrible chapiteau qui couvre le spectacle de magie :
apple3.jpg
(Toujours de Nigloland-parc)
Ensuite pour la route de l’essence, les critiques commencent déjà alors l'attraction n'est même pas encore installée. On verra le résultat avec le Sky fly, qui à l'air quand même prometteur, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de rapport avec le reste du quartier.

La grande roue est pas beaucoup thématisée c'est vrai, mais n'oubliez pas que tout les hiver elle est démontée et part dans une ville en location. S'il n'y avait pas eu ça je pense qu'on aurait eu droit à une autre plancher. Verte ça n'excuse pas le manque de thema autour mais ça peut éventuellement expliquer le coup du plancher métal.
J'attends la thema complète du sky fly et de la "route de l'essence" pour aller faire un tour, me faire mon avis et vous le faire partager avec plein de photos.

Bon j'admets que pour Shlitt express je suis un brin exigeant. Soit.
C'est à cause de matterhorn blitz, faut croire que j'aurais préféré un modèle custom.

Mais voilà, quand on compare une réussite totale comme pouvait l'être "Gold Mine Train" ou alors le "Manoir hanté" même "spatiale expérience" qui, si il est moche de l'extérieur, est plutôt bien à l'intérieur, et bien on constate quand même qu'il y a une perte de vitesse assez déroutante quand on regarde le Grizzly, Shlitt express, la grande roue... Y a pas que du mauvais on est d'accord, mais ça fait pas fini quoi. Sans parler des horreurs qui sont sensées représenter des animaux aux bords du king of mississippi ou de adventure jungle. C'est pour dire le level quand même, Adventure Jungle était mieux thématisé à son ouverture que maintenant quoi.
Pis alors bousiller les anciennes attractions j'adhère carrément pas.
le petit poucet et son sol en métal, c'est nul mais alors TRES nul, je parle pas du véritable saccage du manoir hanté.
Faut redresser la barre un grand coup la quand même.

Shadowdefiler a dit:
Bon j'admets que pour Shlitt express je suis un brin exigeant. Soit.
C'est à cause de matterhorn blitz, faut croire que j'aurais préféré un modèle custom.

Mais voilà, quand on compare une réussite totale comme pouvait l'être "Gold Mine Train" ou alors le "Manoir hanté" même "spatiale expérience" qui, si il est moche de l'extérieur, est plutôt bien à l'intérieur, et bien on constate quand même qu'il y a une perte de vitesse assez déroutante quand on regarde le Grizzly, Shlitt express, la grande roue... Y a pas que du mauvais on est d'accord, mais ça fait pas fini quoi. Sans parler des horreurs qui sont sensées représenter des animaux aux bords du king of mississippi ou de adventure jungle. C'est pour dire le level quand même, Adventure Jungle était mieux thématisé à son ouverture que maintenant quoi.
Pis alors bousiller les anciennes attractions j'adhère carrément pas.
le petit poucet et son sol en métal, c'est nul mais alors TRES nul, je parle pas du véritable saccage du manoir hanté.
Faut redresser la barre un grand coup la quand même.

Là je plussoie ! Une année sans nouveauté concrète mais avec une grosse réhabilitation de plusieurs attractions (adventure jungle, manoir particulièrement) ne serait vraiment pas de refus vu l'état de la théma là dedans...

La théma de la grande roue avec quelques sapins en plus s'intègre bien dans le marché de noël à Metz  :wink:

http://www.gerstlauer-rides.de/references/reference-list/europe/france/air-meeting/

Want to feel like a pilot mastering flight? 2012 that will be possible at Nigloland, France. Nigloland proudly presents Gerstlauer Amusement Rides' world first. The ride is based on the 'Sky Roller' and features an interactive experience for every rider.

Once the 12 comfortable single-rider gondolas are carried aloft, there is no stopping. The gondola brakes are released and thanks to control wings every rider is able to roll over. Everyone decides whether the ride turns into a hair-raising flight-adventure or ends up to be 'just' a scenic flight. Air Meeting is for everyone! Since the boom is tilted, the riders go up 72 ft (22 m) and come down each revolution. Comfortable shoulder restraints with redundant, hydraulic cylinders keep riders in their seats safely.

Are you ready for take-off? Get on board - 2012 at Nigloland!

Base Area (Center Column) ~ 8.2 ft (~ 2.5 x 2.5 m)
Diameter
~ 44.0 ft x 31.0 ft (~ 9.5 m x 13.5 m)
Height (gondolas lifted) ~ 72.0 ft (~ 22.0 m)
Flight Path Diameter
~ 98.0 ft (~ 30.0 m)
Number of revolutions 8.5 r/min
Connected load ~ 110 kW
Minimum height (TÜV) 4.2 ft (~ 1.3 m)
Guests (per ride) 12 bucket seats
Capacity
20 rides per hour ~ 240 pph
30 rides per hour ~ 360 pph

Wahou... Ca vend du rêve là... Enfin que dis-je, du cauchemars plutôt.
J'ai l'impression de retrouver les "véhicules" des manèges pour gosses de la foire de cette aprèm'...

C'est censé être quoi ça? Les nacelles de "La route de l'essence"? Que c'est... affreux, surtout la dernière photo! Qui comme dit Touffman, ça ressemble à se qu'on voit dans les foires...

C'est pas possible de voir des trucs pareils, je ne comprends vraiment plus Niglo ces temps-ci.
Le côté forain des frères Gélis est en train de reprendre carrément le dessus.

Malgré l'ouverture de celui de Nickelodeon Universe, Nigloland revendique encore avoir le premier sky fly à ouvrir au monde, ainsi que le journal local...
Je vous poste le lien de l'article ce soir, là je suis sur mon iPod c'est pas top.

Merci Röyksopp (désolé me souviens pu de ton nom :-p )
Faudrait peut être les prévenir que ce qu'ils disent est faux...

Ca m'étonnerait, mais juste pour qu'ils voient que tout le monde n'est pas si ignorant que ça.

Röyksopp a dit:
Donc, ça prouve que c'est un manège de foire... belge en plus!

Les métiers forains belges sont très au dessus de ceux de France, en Belgique tous roule niquel et en France tous se pette la gueule donc quit à acheter en foire vaux mieux que ca soit dans des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.