[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Par contre je vois des footers de chaque côté de la route, ce n’est pas le passage à répétition des voitures le long des footers qui ont causé les vibrations de Silverstar ? :?
 
Au niveau des travaux on sait si c'est comme AB, les équipes du parcs qui s'en occupent ou c'est des équipes extérieur ou bien les 2 ?

Sinon  certains avaient peur de la taille de ce qui ressemble à des bassins mais perso je trouve que c'est assez grand.
D'ailleurs sur la 2eme photo on peut voir qu'ils ont fait plusieurs trous consolidés par du béton d'où sortent des tuyaux ce qui conforte l'idée de bassins avec un système de filtration donc clairement de l'eau "propre" donc l'idée d'un truc aquatique est de plus en plus forte.
 
:love: :love: J'ai Hate d'être à la fin de la saison ! Je veux savoir ce qu'on aura. Ces photos, avec cette pente pour les véhicules et les footers de chaque côté m'intrigue beaucoup trop pour que je reste en place.  :rire:
 
Comme vous le savez surement, Nigloland a commencé sa saison 2020 hier, le 11 Juillet.
Grâce à cet événement nous avons eu un grand nombre de photos du chantier, et ainsi pu voir son avancé.

J'ai donc mis à jour ma carte du chantier dans l'espoir de trouver des information sur cette nouveauté.



Légende:
: Footers
: Bassins
: Tranchée
: Bâtiments (ou mur)
: Grue

Avec cette nouvelle carte, j'ai remarqué plusieurs éléments que l'on retrouve sur un water coaster:
Premièrement, il y a deux lignes de footers, à gauche de la carte, longeant l'Alpina Blitz, qui semblent être un lift.
Deuxièmement, la tranchée est alignée avec des footers sur la colline, ainsi que le bassin proche du schlitt', ce qui me fait penser à une drop de water coaster avec une petite bosse avant le splashdown, dans le bassin.
De plus ce bassin a un mur coté rue qui pourrait servir à empêcher le coaster d'éclabousser les passants.

Toutes ces information, m'on fait changer d'avis, et je me suis rendu compte que le problème que je mettais en avant dans ma précédant analyse pouvait être évité avec une forêt de poteaux.
Je suis maintenant convaincu que la nouveauté 2021 de Nigloland est un water coaster.

Cela serait dommage de s’arrêter là, non? Alors que l'on pourrait faire un layout!
Ainsi je vous présente, ma prédiction du layout de la nouveauté 2021 de Nigloland!



Légende:
: Layout
: Lift
: Station

Bon, ce layout, c'est pas fou, juste une seule drop :scream:, mais au moins il y aura de la théma.

Et pour finir, quelques pensées en vrac:
Je ne suis vraiment pas sûr de la partie proche de la station mais vous avez l'idée.
Il y a un "trou" au milieu du coaster, près de la station, et je pense que cette zone sera utilisé pour la queue, la station et le garage, et il pourrait avoir un chemin qui mène vers le splashdown afin de pouvoir l'admirer.
Le coaster est court, je m'attendait à une seconde drop.
Ce sera une forêt de poteaux au dessus du parking.
Le coaster ne sera pas trop visible du chemin existant.
 
Wow Ticatoc tu as vraiment fais du beau boulot ! J'aimerais y faire une petite modification. Pour commencer, voici une belle photo de l'ensemble du chantier :



Au niveau du grand mur, on voit des fondations, ça doit surement être la station. Ce qui me fait dire ça, c'est l'alignement des footers, cette grande ligne droite que tu as mis en évidence sur la prédiction, serait idéale pour y mettre station - brakes - lift - transfert? - etc...



Voici donc selon moi une version plus correcte :



j'ai donc rajouté les fondations, et j'y ai mis des pointillés jaunes et bleus car cette zone creusée peut tout autant servir à faire des bassins ou des fondations. à voir dans le futur.
 
Excellent ces dessin/croquis !  Avec une seule drop ca peu etre bien aussi, si le layout fait comme celui d'EuropaParc Lift/"pré-drop"/ Middle brake / drop / bassin. Apres si il peuvent caser 2 drop c'est mieux aussi  :love:
 
J'ai toujours un gros problème avec le budget des 15M d'euros. On peut imaginer un restaurant, une autre nouveauté ou je ne sais pas mais je ne pense pas.
Un water coaster de la taille décrite coûte entre 3M5 et 5M d'euros environ. Dû aux différents terrassement / aménagement du parking réalisé par Nigloland, on peut peu être augmenter jusqu'à 7M5 / 8M mais dans tout les cas il reste une trop grosse part de déco (me dîtes pas qu' oziris c'est moitié moitié car si vous regardez le magnifique reportage de CW vous verrez que c'est pas si simple ;) )
En revanche, en parlant d'oziris, ce qui avait augmenté le prix était tout l'aménagement de la zone etc.. Peut-on ainsi penser par exemple à une théma pour alpina blitz dans le même genre pour créer une sorte de zone thématique ? Ou bien tout autre chose ?
 
Sincerement j'espere aussi, parceque c'est vrai qu'investir 15M dans un Water Coaster (meme si ca reste un bon ajout pour le parc) ca reste un peu dommage de mettre une telle somme pour "ça"


Apres comme tu la dit, si il y a des élements inedit sur le layout et une bonne thema avec AB why not, mais je reste un peu sur ma faim pour le coup...
 
Comme je l'ai mis sur le discord, tout tracé serait intéressant mais plutôt court par rapport au budget, je pense qu'on peut avoir un layout custom et avec des éléments "rails" en plus grands nombre car là on a lift hélice ligne droite virage à 180 degré puis drop mais pour 15 M on pourrait espérer un peu plus que ça, après on peut aussi espérer l'ajout d'une boutique entre AB et ce coaster avec divers goodies. Après pour une théma pour AB je ne vois pas car il à déjà des sapins et ça lui va plutôt bien donc je née penses pas qu'ils vont rajouter encore des trucs.
Par contre si c'est bien un water une bonne théma à la mode port (un peu comme leman splash) conviendrait bien.
 
car là on a lift hélice ligne droite virage à 180 degré puis drop

C'est des spéculations ça par contre.

Même si un water coaster n'est pas une nouveauté incroyable si on recherche des sensations, le fait que le parc manque d'attractions aquatiques (et ya pas que sur ce forum qu'on peut entendre ce genre de retours) rend cet ajout pertinent (si c'est bien ça la nouveauté  :rire: ).
 
c'est vrai qu'investir 15M dans un Water Coaster (meme si ca reste un bon ajout pour le parc) ca reste un peu dommage de mettre une telle somme pour "ça"
Je suis certain que le niveau de théma va être très élevé. On a vu ça cette année avec Noisette Express, le niveau est présent. Ils ne vont jamais mettre 15M dans un coaster.

N'oublions pas que Rodolphe a dit :
On veut passer du statut de parc d'attractions à celui de parc à thème.

On peut donc avoir confiance en eux. 15M d'euro, pour un water coaster ou pas, c'est beaucoup pour un parc de cette envergure. 50/50 coaster/théma me parait tout a fait convenable pour Nigloland.
 
Orastrum a dit:
Je suis certain que le niveau de théma va être très élevé. On a vu ça cette année avec Noisette Express, le niveau est présent. Ils ne vont jamais mettre 15M dans un coaster.

N'oublions pas que Rodolphe a dit :
On peut donc avoir confiance en eux. 15M d'euro, pour un water coaster ou pas, c'est beaucoup pour un parc de cette envergure. 50/50 coaster/théma me parait tout a fait convenable pour Nigloland.

Non pas que je veux gâcher tes espoirs d'avoir un land pandora à Nigloland mais rien que l'entièreté de la théma d'oziris (encore une fois d'après le reportage de CW (allez le voir  :wink:)) s'élève à un peu plus de 2M donc 7M5 pour de la théma je sais pas si ils nous préparent une montage à la expedition everest mais ça m'étonnerai !
 
Oh non je ne m'attend pas à du Pandora !

On n'aura peut être pas 7.5M pour de la théma, ce n'est pas raisonnable pour Nigloland, n'oublions pas que ça reste un petit parc.
Ce dont on peut être certains néanmoins, c'est que la théma sera du haut niveau (pour un parc de cette ampleur hein, pas par rapport à Disneyland).
Ensuite concernant la répartition du prix entre coaster/théma, il ne faut pas non plus oublier que c'est du Mack, ça n'est pas le premier prix ! (enfin du moins tous les éléments tendent vers du Mack)

De plus, je pense qu'il faut faire attention à ce que disent les médias. Dans l’émission où l'on entend 15M d'euro, selon Rodolphe ils auraient gonflé un peu le chiffre.
 
Aurkawl01 a dit:
C'est des spéculations ça par contre.

Même si un water coaster n'est pas une nouveauté incroyable si on recherche des sensations, le fait que le parc manque d'attractions aquatiques (et ya pas que sur ce forum qu'on peut entendre ce genre de retours) rend cet ajout pertinent (si c'est bien ça la nouveauté  :rire: ).
Oui je sais que c'est des spéculations mais c'est pour ça que j'ai mis sur discord (j'ai raccourci ici) si c'est bien le tracé qu'il va avoir, j'espère qu'il y aura d'autres footers pour avoir d'autres éléments car là c'est court surtout pour 15 millions (même si on a une théma à 4-5 millions)
 
N’oubliez pas aussi que les études de terrain en amont, la destruction + reconstruction d’une partie de parking pour mettre les footer, le déplacement de la grande roue, et tous les gros trous qui sont en train d’être faits en ce moment ça doit coûter aussi. Et c’est ni le Coaster, ni la thema.
Enfin, si c’est vraiment un water Coaster, la création de bassins avec tout ce que ça entraîne (système de filtration, fondations des bassins, finitions, etc...) ça ne doit pas être donné non plus...
 
Et si ils mettaient un splash battle dans l’un des 2 bassins
( si se sont vraiment des bassins) ?
 
Luc70r a dit:
N’oubliez pas aussi que les études de terrain en amont, la destruction + reconstruction d’une partie de parking pour mettre les footer, le déplacement de la grande roue, et tous les gros trous qui sont en train d’être faits en ce moment ça doit coûter aussi. Et c’est ni le Coaster, ni la thema.
Enfin, si c’est vraiment un water Coaster, la création de bassins avec tout ce que ça entraîne (système de filtration, fondations des bassins, finitions, etc...) ça ne doit pas être donné non plus...

La grande roue c'est sur le budget de cette année normalement. Après pour le reste oui, mais ça doit pas aller à plus de 2 M (si quelqu'un qui s'y connaît, et qui pourrait valider ça)