[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Après faut arrêter aussi de balancer des "ça doit coûter" si on a aucune connaissance dans le domaine.. Là c'est un peu jouer à la loterie ! Je pense qu'on aura l'information plus tard sur le détail des coûts de cette nouveauté, en attendant tachons d'être patient et de ne pas balancer des chiffres à tout va sans rien pour appuyer le propos ! :-)
 
Luc70r a dit:
Après faut arrêter aussi de balancer des "ça doit coûter" si on a aucune connaissance dans le domaine.. Là c'est un peu jouer à la loterie ! Je pense qu'on aura l'information plus tard sur le détail des coûts de cette nouveauté, en attendant tachons d'être patient et de ne pas balancer des chiffres à tout va sans rien pour appuyer le propos ! :-)

Tout à fait d’accord, et je ne pense pas qu’on en saura beaucoup plus à l’avenir car on a jamais vraiment le détail chiffré des projets des parcs surtout qu’ils ne font qu’arrondir les chiffres en faisant du fourre-tout dans ce qu’ils disent pour faire un bel effet communication donc sauf en étant du métier les autres font de la spéculation.
Et même en étant dans le métier ce doit être difficile à estimer puisqu’il y a des prix négociés, des achats groupés d’attraction sur plusieurs années qui dépendent de chaque parc et donc qui font qu’un parc peut avoir un coût totalement différent à la fin.
 
Luc70r a dit:
Après faut arrêter aussi de balancer des "ça doit coûter" si on a aucune connaissance dans le domaine.. Là c'est un peu jouer à la loterie ! Je pense qu'on aura l'information plus tard sur le détail des coûts de cette nouveauté, en attendant tachons d'être patient et de ne pas balancer des chiffres à tout va sans rien pour appuyer le propos ! :-)

C'est pas méchant, mais faudrait pas le faire aussi quand tu dis ça. (Bon après tu n'as pas mis d'estimation réelle mais tu l'a mis quand même)
 
Kerry a dit:
C'est pas méchant, mais faudrait pas le faire aussi quand tu dis ça. (Bon après tu n'as pas mis d'estimation réelle mais tu l'a mis quand même)

C'est ce que j'allais dire.
J'ajouterais qu'encore une fois pour les bassins et tout on se base sur les autres water coaster construit donc pas sur "rien" et du coup par la même occasion, on sait que les bassins etc coûte chère mais pas tant que ça (encore une fois en se basant sur les autres water coaster). Tu pourras par la suite me parler d'inflation, de négociation ou peut importe, on arrive dans TOUT les cas pas à 15 millions d'euros pour ce qui serait un water coaster avec une drop (et il n'y a aucun peut être ou spéculation... c'est basé sur ce qu'on sait déjà).
Bizarrement on retrouve de très nombreuses coïncidence entre les prix des différents model, leur métrage etc... Si vous tentez de calculer le métrage d'un launch gerstlauer, cela sera toujours entre 10 000 et 12 000, celui d'un launch Intamin entre 12500 et 14 500, celui d'un Mack, entre 14 500 et 16 500. Oui cela dépend de plusieurs autres choses comme par exemple helix qui est un terrain coaster mais si les prix reste dans une même fourchette et cela pour tous les types de coaster possible et inimaginable, c'est pas une coïncidence ou un hasard !

Maintenant, le seul point où je suis d'accord, c'est qu'on NE SAIT PÄS ce que c'est et on ne connait pas le reste de la zone, les différents autres ajouts etc... ET ce n'est PAS LE VRAI PRIX.

(Note à tout ceux qui me diront que ça ne se compte pas au mètre, vous avez raison ! En revanche, cette manoeuvre permet de savoir si il y a une forme de récurrence et en appliquant cela à de nombreux models, on peut s'apercevoir qu'il y a en effet une marge de 1 000 à 2 000 euros par mètres selon les models et jamais vraiment plus. Nous pouvons toujours nous amuser à citer des exceptions comme les terrains coasters ou les coasters avec partie dark ride et effectivement, cela varie. Après tout cela, on se rend compte que le coaster ne peut à lui seul coûté une telle somme (qui est d'ailleurs FAUSSE (source Rodolphe / CW)) et concluons à une feature spéciale ou une zone complète ou autre et en cela AUCUNE spéculation.)
 
C’est vrai que ce chantier est très intriguant ! Mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a aucune annonce ? même pas un Preview Center comme ils ont pu faire avec AB , le Donjon ou encore NE ? Pour une grosse nouveauté ils ne font pas encore de grosse publicité . Après le contexte a aussi changé et peut être que cela ferai de l’ombre pour la nouveauté de cette année NE pour déjà parler de l’année prochaine ..
 
rom144 a dit:
C’est vrai que ce chantier est très intriguant ! Mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a aucune annonce ? même pas un Preview Center comme ils ont pu faire avec AB , le Donjon ou encore NE ? Pour une grosse nouveauté ils ne font pas encore de grosse publicité . Après le contexte a aussi changé et peut être que cela ferai de l’ombre pour la nouveauté de cette année NE pour déjà parler de l’année prochaine ..

Effectivement je pense que ce n'est pas le moment pour annoncer un coaster de cette envergure. Ils ont ouvert un nouveau coaster il y a 2 jours ! ils ne vont quand même pas en annoncer un nouveau maintenant...
 
En effet pour l'annonce c'est beaucoup trop tôt  (ça revient à annoncer en temps normal dès l'ouverture du parc en avril) surtout que cette année c'est aussi un coaster.

Après pour la somme, au début j'avais compris que c'était un des proprios qui avait donné cette somme, c'est qu'en regardant le report à nouveau que je m'en suis rendu compte. Par contre d'où est-ce qu'ils ont pu sortir cette somme? Ça ne peut pas sortir de nulle part comme ça surtout une telle somme.
 
En terme de prix difficile à calculer car c'est une attraction qui a été négocié en même temps que Alpina et que cette attraction serait aquatique et s'intégrerait en terme de thématisation.

C'est pas moi qui le dit, il faut juste revoir les interviews de l epoque à l'ouverture de Alpina.

Ils ont du avoir un prix pour l achat de deux attractions et les coûts d entretien. Quand on connaît aussi l'attachement de l'herisson à Mack.

Par contre,quelle attraction aquatique...je ne sais point😝

Au cas où ça ne serait pas une attraction aquatique.... Cela va de soi que j'irais m'exiler au Groenland...😁
 
Brickokermis a dit:
Ah bon ? Tu as lu ca ou ?  :rire:
Alpina date de 2013/2014.. :secret:
Il ne faut pas raconter des choses fausse non plus  :wink: Ou alors sourcé ces propos.  :?

L'info était dans un reportage de l'époque. Cependant, rien ne disait que les 2 avaient été commandé en même temps, le reportage disait juste qu' alpina blitz avait été conçu pour qu'un water coaster puisse être construit à côté (vidéo déjà link dans ce topic un peu plus bas).

Donc c'est un peu une fausse information en effet, merci de faire attention la prochaine fois :)
 
Petite photo du chantier prise par mes soins lors du Meeting de samedi:
vW4RZ.jpeg

Je pose ça là, comme ça, même si elle n’apporte pas grand chose par rapport aux précédentes.

J’en profite pour remercier ici Rodolphe Gélis (je sais qu’il nous lit) pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse.
Même quand on s’est perdu dans les coins abandonnés du parc avec Tatie, il a su nous remettre dans le droit chemin!
 
Gzero a dit:
Petite photo du chantier prise par mes soins lors du Meeting de samedi:
vW4RZ.jpeg

Je pose ça là, comme ça, même si elle n’apporte pas grand chose par rapport aux précédentes.

J’en profite pour remercier ici Rodolphe Gélis (je sais qu’il nous lit) pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse.
Même quand on s’est perdu dans les coins abandonnés du parc avec Tatie, il a su nous remettre dans le droit chemin!

Si ça sert à avoir une vue d'ensemble et se rendre  compte que le chantier est immense
 
Visionnages de photos prises Dimanche, et revisionnage de la vidéo du contest, et voilà que quelques footers apparaissent :wink: :

50110341747_ee986eac92_o.jpg


(Milles excuses à Rodolphe pour le rognage  :lovekiss:)
 
Ce topic est vraiment incroyable. Des qu'on a une micro info tout le monde lache ses théories farfelues et s'embrouille avec les autres pour savoir qui a raison sur 5 pages. Au final c'est un peu brasser du vent surtout que les mêmes ramènent la même idée quasiment à chaque message.  :unicorn:
 
Loulou30 a dit:
Ce topic est vraiment incroyable. Des qu'on a une micro info tout le monde lache ses théories farfelues et s'embrouille avec les autres pour savoir qui a raison sur 5 pages. Au final c'est un peu brasser du vent surtout que les mêmes ramène la même idée quasiment à chaque message.  :unicorn:

Et bien je ne suis pas d'accord, tant que je ne vois pas de poteaux, je pense toujours pour l'élevage de hérisson, n'en déplaise aux coasterfans.



Plus sérieusement, je vais normalement à l'hôtel de Niglo et au parc ce weekend, n'hésitez pas à me demander si vous désirez certaines photos des footers de près ou autre dans la limite du légal bien sûr.  :evil:

Edit ModoGym: pense à éviter les doubles posts
 
Qui pour cambrioler les bureaux de Rodolphe, histoire qu'on soit fixer au plus tôt avec cette histoire de Watercoaster ?
 
Loulou30 a dit:
Ce topic est vraiment incroyable. Des qu'on a une micro info tout le monde lache ses théories farfelues et s'embrouille avec les autres pour savoir qui a raison sur 5 pages. Au final c'est un peu brasser du vent surtout que les mêmes ramènent la même idée quasiment à chaque message.  :unicorn:

Je pense qu'on s'ennuie trop donc on est obligé de répéter  :cry:
On manque de news alléchantes sur les parcs en ce moment, faut bien s'occuper  :oops:
 
alexlitactiti a dit:
Je pense qu'on s'ennuie trop donc on est obligé de répéter  :cry:
On manque de news alléchantes sur les parcs en ce moment, faut bien s'occuper  :oops:

Malheureusement, avec le covid, les parcs pensent plutôt à garder leurs news pour plus tard au risque de décevoir si il y a des reports.

Par contre, pour en revenir à Niglo, un petit teaser à la Cedar Point serait un bon petit remontant.  :lol:

Hin, Rodolphe:wink: :wink:
 
Récemment GPO Mag à réalisée une interview de Rodolophe Gélis, on apprend quelques trucs concernant le nouveau coaster  :-) :

En termes de futur pour le parc, nous avons maintenu notre super prochain projet pour le printemps 2021, et ce malgré la crise sanitaire. Il s’agit de créer une attraction qui n’existe pas en France. Ce sera le plus gros investissement de l’entreprise depuis ses débuts, représentant 50 % du chiffre d’affaires. C’est un projet intéressant à construire et je trouve cela génial de permettre à nos visiteurs de tester un truc qu’ils ne connaissent pas, pour les surprendre à chaque fois.

https://www.gpomag.fr/web/interviews/rodolphe-gelis-directeur-exploitation-parc-d-attractions-nigloland