[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Pour le coup j'espère que ce sera pas le water coaster Mack, parce que "unique en France" "surprendre" certes, mais c'est un peu jouer sur les mots avec Europa Park juste à la frontière, surtout dans cette région, une bonne partie des gens aura déjà été à Europa Park.
 
On va repartir dans les chiffres mais en sachant que le CA  du parc est de 23M en 2018 ça fait au moins 11-12 M € pour cette nouveauté.
C'est intéressant de voir qu'il veut faire des trucs unique pour se démarquer mais aussi avec leurs propres univers, par contre à votre avis un flying serait envisageable? (par rapport aux bassins pour changer du water coaster)

PS: Je sais ça va encore râler qu'on va partir sur des pages et des pages de théories mais c'est aussi ça le but d'un forum.
 
Kerry a dit:
par contre à votre avis un flying serait envisageable? (par rapport aux bassins pour changer du water coaster)

PS: Je sais ça va encore râler qu'on va partir sur des pages et des pages de théories mais c'est aussi ça le but d'un forum.

Non, ce n’est pas envisageable.
Voilà, pas besoin de 10 pages, un message suffit :-)
 
Il faudrait d'abord qu'il y ait des arguments solides pour le flying coaster. Sinon on peut faire tous les catalogues de tous les constructeurs comme ça.
 
TheCoasterfan a dit:
C'est surtout qu'avec les bassins ça nous confirme le Surf Coaster B&M plutôt qu'un water coaster, parce que quand le parc annonce 12M c'est uniquement pour le ride et rien autour  :roll:

Ca me visait la seconde partie ? Parce que si c'est le cas je passe ma vie à répéter qu'au vu du prix, soit le coaster et spécial SOIT au contraire, il y a une zone avec etc (je tenais juste à clarifier).
 
KingRCT3 a dit:
Il faudrait d'abord qu'il y ait des arguments solides pour le flying coaster. Sinon on peut faire tous les catalogues de tous les constructeurs comme ça.

Je demandais juste si c'était possible, car avec 13M même pour un water et une théma ça fait beaucoup je trouve surtout en rajoutant l'argument unique en France ok on en a pas mais je les vois très mal mettre un modèle déjà utilisé à EP qui est relativement proche, c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait évoqué le fait d'un prototype de water coaster, mais si c'était le cas il en aurait parle je pense.
  J'ai pensé aux flying car ça pourrait très bien coller avec les bassins (effet de vol à la surface de l'eau etc) alors oui à première vue on se dirigerait à 60-70% sur du water mais on peut toujours se poser la question par rapport a la concurrence proche.
 
Kerry a dit:
Je demandais juste si c'était possible, car avec 13M même pour un water et une théma ça fait beaucoup je trouve surtout en rajoutant l'argument unique en France ok on en a pas mais je les vois très mal mettre un modèle déjà utilisé à EP qui est relativement proche, c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait évoqué le fait d'un prototype de water coaster, mais si c'était le cas il en aurait parle je pense.
  J'ai pensé aux flying car ça pourrait très bien coller avec les bassins (effet de vol à la surface de l'eau etc) alors oui à première vue on se dirigerait à 60-70% sur du water mais on peut toujours se poser la question par rapport a la concurrence proche.

Je savais pas que il y avait plus fou que moi ici mdr, faut arrêter les rêves, un flying ça coûte 20 / 25M et puis c'est clairement pas fait pour un petit parc comme Nigloland !
Je veux bien que tu penses à certains trucs mais là tu parts un peu trop loin quand même xD. Reviens sur le chemin du petit parc  :wink:
 
alexlitactiti a dit:
Je savais pas que il y avait plus fou que moi ici mdr, faut arrêter les rêves, un flying ça coûte 20 / 25M et puis c'est clairement pas fait pour un petit parc comme Nigloland !
Je veux bien que tu penses à certains trucs mais là tu parts un peu trop loin quand même xD. Reviens sur le chemin du petit parc  :wink:
Pas sur qu'un flying Vekoma coute si cher. Après tout c'est  pas comme si on avait la moindre donnée sur leur coût. (pas convaincu non plus qu'un flying B&M comme superman coûte si cher mais il faudrait vérifier)

Le problème, c'est plutôt que pour un parc familial qui a toujours construit des attractions adaptées au plus grand nombre, un flying semble être une option assez étrange.
 
Je ne crois pas au flying non plus.

Quoi qu'on en dise le water coaster Mack semble le plus probable car :
- on parle d''attraction aquatique depuis longtemps à Niglo
- le parc bosse souvent avec Mack
- selon pas mal de membres du forum l'avancement actuel de la construction appuie dans ce sens.
 
Kerry a dit:
On va repartir dans les chiffres mais en sachant que le CA  du parc est de 23M en 2018 ça fait au moins 11-12 M € pour cette nouveauté.
* En 2017!

Pour cette attraction le parc à la possibilité de faire d’une pierre deux coups : faire des décors qui serviront à la fois pour Alpina Blitz et cette nouveauté.

Des ruisseaux, des rochers et un petit tunnel pour Alpina seraient très sympa!
 
Kerry a dit:
Moi au moins j'avais un raisonnement.

Ah ouais ? Alors pourquoi Disney se sépare de ses deux spinning Revechon PILE la même année que la nouveauté de Niglo. Coïncidence ? Je ne pense pas.
 
Ozone a dit:
Ah ouais ? Alors pourquoi Disney se sépare de ses deux spinning Revechon PILE la même année que la nouveauté de Niglo. Coïncidence ? Je ne pense pas.
:?
Je pense qu'il y a aussi un vieux  flying Vekoma et un launched inverted Intamin à considérer