[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Luc70r a dit:
Est-ce qu'on a des arguments contre un double spinning reverchon ?
Les boulons!

Je vous jure si des étrangers passent sur le topic dans l'espoir de trouver des infos il vont partir en courant  :secret:
 
Bonjour, à tous, je vous lis depuis un moment maintenant et je trouve ce projet intriguant, je reviens actuellement du parc et j’ai aperçu une ouverture dans le mur qui donne directement en face de l’hôtel..

Une entrée rapide pour les résident de l’hôtel ? , une entrée de service ?




 
Bon, de retour de Niglo hier, j'ai des photos du chantier mais elles n'apportent rien de plus que ce qui a été posté aujourd'hui. Par contre, j'ai remarqué que ça creusait ici :



Pour des backstages ? De l'amenagement ? Je ne pense pas qu'ils collent des footers aussi loin.



J'ai aussi remarqué, et on le vois sur la photo posté plus haut, deux sorties en béton.





Pour traiter l'eau d'un éventuel bassin?
 
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est le bâtiment, il me paraît petit pour être une gare (peu importe le typetype de coaster)
 
[JULIΣN] a dit:
J'ai aussi remarqué, et on le vois sur la photo posté plus haut, deux sorties en béton.





Pour traiter l'eau d'un éventuel bassin?

Qui dit creuser dit eau. Ce sont en réalité des puits qui servent à pomper l'eau qui apparaît sur le chantier (on aperçoit le tuyau qui part longer la clôture du parc). Je pense que c'est cette eau qui est rejetée dans le Landion sous le pont routier aux abords de la gare de Noisette Express.
 
din4112 a dit:
Qui dit creuser dit eau. Ce sont en réalité des puits qui servent à pomper l'eau qui apparaît sur le chantier (on aperçoit le tuyau qui part longer la clôture du parc). Je pense que c'est cette eau qui est rejetée dans le Landion sous le pont routier aux abords de la gare de Noisette Express.

J'ai demandé à Rodolphe Gélis samedi dernier à quoi sert l'eau qui se déverse à proximité de la gare.... :?

Il m'a répondu que c'est l'eau de la colline qui ruisselle et qui après se verse dans le Landion à proximité de Noisette Express. :mrgreen:
 
BLLRD a dit:
Bonjour, à tous, je vous lis depuis un moment maintenant et je trouve ce projet intriguant, je reviens actuellement du parc et j’ai aperçu une ouverture dans le mur qui donne directement en face de l’hôtel..

Une entrée rapide pour les résident de l’hôtel ? , une entrée de service ?



Une fenêtre comme entrée de service. Bien vu captain obvious!
 
Je me doute que c’est une fenêtre vu la taille..

Mince... ça me fais penser en re-lisant le forum que je devais passé à la mairie pour consulter les plans.. tanpis 🤷🏻‍♂️

En tous cas, je penche comme pour certains pour le water-coaster !
 
BLLRD a dit:
Je me doute que c’est une fenêtre vu la taille..

Mince... ça me fais penser en re-lisant le forum que je devais passé à la mairie pour consulter les plans.. tanpis 🤷🏻‍♂️

En tous cas, je penche comme pour certains pour le water-coaster !
Certains voir tous
 
Lucas le coca a dit:
Est ce que vous avez déjà pensé aux STC vekoma pour niglo ?
Ou même SFC, ce serait un très bon fit. Mais on peut aussi dire la même chose d'une ou deux douzaines d'autres modèles.
Les spéculations se concentrent sur le water coaster car on sait par Rodolphe que le parc y pense depuis un moment, et parce que les trous creusés pendant la construction ressemblent à des bassins.
 
balrog a dit:
Ou même SFC, ce serait un très bon fit. Mais on peut aussi dire la même chose d'une ou deux douzaines d'autres modèles.
Les spéculations se concentrent sur le water coaster car on sait par Rodolphe que le parc y pense depuis un moment, et parce que les trous creusés pendant la construction ressemblent à des bassins.
Et puis il y a les interview postées par T-Scan une bonne dizaine de pages plus tôt (https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/nigloland-nouveau-coaster-2021/msg359356/#msg359356) ou on a directement l'info comme quoi le layout et l'emplacement d'Alpina ont été modifié pour qu'un water coaster puisse s'installer à côté  :-)
 
Oui mais à l'époque  (je sais pas si c'est la même interview) il avait été aussi dit que justement alpina avait été fait pour qu'un water/splash puisse passer en dessous alors que là apparemment c'est mort pour ça. Mais oui pour l'attraction aquatique c'est clair que ça fait un long moment que c'est dans les cartons et qu'ils y pensent.
 
il avait été aussi dit que justement alpina avait été fait pour qu'un water/splash puisse passer en dessous alors que là apparemment c'est mort pour ça.

Pas sûr, [JULIEN] a fait remarqué qu'ils étaient en train de creuser de l'autre côté d'Alpina. S'ils veulent faire passer le water sous alpina, les travaux à cet endroit ne commenceront qu'à la fermeture du parc de cette saison.
 
Aurkawl01 a dit:
Pas sûr, [JULIEN] a fait remarqué qu'ils étaient en train de creuser de l'autre côté d'Alpina. S'ils veulent faire passer le water sous alpina, les travaux à cet endroit ne commenceront qu'à la fermeture du parc de cette saison.
Bah je sais pas, justement s'ils avaient voulus faire des travaux en dessous, vu la précocité des travaux, ils auraient sûrement déjà creusés en dessous, un peu comme ce qu'ils ont fait avec la partie sur le parking de l'hôtel quoi. Après je ne demande qu'à être surpris mais ça me paraîtrait étrange qu'ils attendent la fin de la saison pour faire des travaux qu'ils les ont commencés très tôt, et qu'il y aura le montage et la théma à faire après une fois les travaux terminés.