[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

alexlitactiti a dit:
Oh mince j'ai cru c'était du second degrés ton truc sur la couleur et l'intensité mdr
J'étais persuadé jusqu'à la fin  :mdr: Tu m'as tellement tuer de rire, juste merci pour ça enfaite  <3 <3

Fin après la détermination du type de coaster par les boulons on va faire la détermination du type d'intensité et du ressenti que le parc a probablement voulu faire ressentir au niveau du ressenti du ressentiment du ressenti de l'intensité ? Ouai ouai probablement pour ça que Taïga est bleu clair c'est vrai que bon les retours sont vraiment moyens quoi ça à l'air d'être un Intamin plutôt médiocre je comprend.. :rire:

Hésitez pas à faire un débat de 5 pages hein, je les lirais avec attention  :unicorn: :mdr:

Disons que je trouve logique le choix de mettre chacun des couleurs d'intensité différente sur 2 coasters d'intensité différente, mais qui ont un thème un peu près similaire.

Aussi, je ne parlais pas de façon générale mais bien en parlant de Nigloland et en prenant l'exemple de WB qui a 2 coasters avec leur localisation assez proche pour que l'un fasse contraste à l'autre.

Il est évident que le choix des couleurs d'un coaster dépend de beaucoup de choses et de choix mais, quand 2 coasters ont un point commun sur leur thème ou autre chose, ce genre de choix peut sembler logique.

Nicolas a dit:
En soit, aucune idée là dessus, et ça m'étonnerait également. Mais bon  de nos jours les entreprises, marques etc... utilise tellement l'inconscient des consommateurs dans leurs choix marketing que plus grand choses ne me surprend  :lol:

Ca parait plus logique avec un point de vue marketing.

 
Dans les mêmes tons:

5cac815499e5213e53542725e1db021d.jpg
 
Personne ne l'a mentionné, mais Canal32 annonce que le Water Coaster sera la "plus grande attraction du parc". Bon, soit ils ont complètement fumé, soit il sera plus haut qu'Alpina Blitz, ce qui en ferait le coaster le plus haut du parc.

http://www.canal32.fr/thematiques/loisirs/sujet/dolancourt-nigloland-poursuit-ses-projets-malgre-la-crise-sanitaire-du-21-octobre-2020.html
 
richardcrete a dit:
Personne ne l'a mentionné, mais Canal32 annonce que le Water Coaster sera la "plus grande attraction du parc". Bon, soit ils ont complètement fumé, soit il sera plus haut qu'Alpina Blitz, ce qui en ferait le coaster le plus haut du parc.

http://www.canal32.fr/thematiques/loisirs/sujet/dolancourt-nigloland-poursuit-ses-projets-malgre-la-crise-sanitaire-du-21-octobre-2020.html
Le terme exact est: plus grande montagne russe il me semble, et je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que c'est le plus grand investissement  du parc.
 
"...Ce sera la plus grande attraction du parc de Dolancourt..." Ne serait-ce pas en terme de superficie plutôt ?
 
Alpina Blitz est fermé jusque midi pour le montage de la drop. Les supports sont marrons :

IMG_20201024_111849.jpg


IMG_20201024_092606.jpg


Edit : Le tritube !

IMG_20201024_123533.jpg


Source : Fredocoaster sur le Discord Niglofans
 
din4112 a dit:
"...Ce sera la plus grande attraction du parc de Dolancourt..." Ne serait-ce pas en terme de superficie plutôt ?

Personnellement je pense bien que ça sera le plus haut coaster de Niglo (le mot attraction étant certainement utilisé pour coaster)
Quand on voit la hauteur de la drop et sachant que la drop n'est pas le plus haut élément. En plus Alpina est pas très grand en vrai donc il y a moyen que ça soit vrai ! entre 30 et 35m pour un water coaster c'est loin d'être impossible
 
je voudrais revenir sur plusieurs points concernant la fameuse couleur :


1/ concernant le post sur les variations de couleurs : prenons un peut l'avion ( oui je sais en ce moment ca fait rêver ) et regardons chez les rois du marketings et subconscient, nos amis américains.

-Prenons Seaworld : Kraken qui est collé a Atlantis, pouvez vous m'expliquer pourquoi les deux coasters ont la même couleur?


-SF Magic mountain : Ninja le suspend coaster est Rouge et noir, et Full Throtle est blanc... ect ect...


Bref même si je peut comprendre là ou tu voulais en venir, je pense qu'il faut arrêter de se masturber le cerveau, pour reprendre une expression chère a un de nos derniers membres.


2/ Maintenant que nous avons vu ce joli turquoise, nous sommes donc sure que le coaster est de chez S&S !  :secret:
 
Après est ce que, tout simplement, la couleur du coaster ne serait elle pas raccord avec l'hôtel des pirates? Il y a en effet la même couleur sur les poutres de l'entrée de l'hôtel
Sachant qu'une partie du layout est sur le parking... Why not?
 
Une pensée pour Rodolphe, probablement mort de rire tous les matins à lire les forums et vos élucubrations avant de commencer sa journée. Tu peux être fier des débats que tu engendres.  :rire:
 
Super l’avancement !, la couleur me rappelle le bobsleigh.
Je trouve que cela serait génial d’implémenter les anciens élément de décors (montagne ou autres) du bob dans cette nouvelle attraction, histoire d’en avoir un petit souvenir clin d’œil pour les fans !

Sinon merci pour les photos les gars 👏🏻
 
Toutes les drops de water-coaster Mack ont cette forme particulière, il suffit de regarder celle de Poséidon à EP :wink:
 
Je suis d'accord que les drops de WC ont toujours une drop en deux temps plus qu'une inclinaison profressive... mais ici sur les pics on dirait vraiement qu'il y a un probleme et les que les mecs de chez RMC était bourrés lors de la pause...