[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Il est vrai que les drop des Watercoaster Mack ont toujour été atypique, mais la c'est tous nouveau sur celui de Nigloland. C'est pas habituel chez MACK.
Il y'a une courbure prononcé, une section plane descendante, puis une courbure large.
Va falloir s'y faire, mais c'est vrai que au premier abord je suis pas fan. Je comprends pas pourquoi ils nous font pas de belle drop
 
stephane75 a dit:
Je suis d'accord que les drops de WC ont toujours une drop en deux temps plus qu'une inclinaison profressive... mais ici sur les pics on dirait vraiement qu'il y a un probleme et les que les mecs de chez RMC était bourrés lors de la pause...

Je me demande si ce n'est pas toi qui est bourré  :-D si tu as vu des techniciens de chez RMC sur le site  :wink:
 
122893947_1699241796898363_3902445760589772885_o.jpg


122958131_1699242273564982_8904920139346771158_o.jpg


122923754_1699242730231603_368976696013830651_o.jpg


Source :

https://www.facebook.com/niglolandfans/posts/1699242760231600
 
stephane75 a dit:
Je suis d'accord que les drops de WC ont toujours une drop en deux temps plus qu'une inclinaison profressive... mais ici sur les pics on dirait vraiement qu'il y a un probleme et les que les mecs de chez RMC était bourrés lors de la pause...

RCS*
RMC ils n'y sont pour rien, les pauvres  :mdr:

Mais cela dit, c'est vraie que c'est étrange, je n'avais jamais remarqué que c'était comme cela !
 
Il est vrai que cette drop est légèrement différente de celle sur Poséidon. Le petit "creux" lors de la première courbure ne serait pas pour donner un effet comme sur Pégase Express mais dans le sens inverse de façon moins prononcé (voir photo) :



Sinon, maintenant que la plupart des supports sont posés, je commence à comprendre le layout et à voir où se trouve le fameux élément inédit qui va possiblement faire "paf paf paf paf"  :rire:.
 
« je commence à comprendre le layout et à voir où se trouve le fameux élément inédit qui va possiblement faire "paf paf paf paf"  :rire:. »

Tu peux nous en dire plus stp, je ne vois pas de mon côté  :mrgreen:
 
richardcrete a dit:
Edit : Le tritube !

IMG_20201024_123533.jpg


Source : Fredocoaster sur le Discord Niglofans

C'est vrai que la drop est un peu spéciale, en tout cas de l'extérieur. Mais moi ce qui me gêne le plus est la raideur de la pente (voir photo ci-dessus). Même la deuxième partie (après la cassure en milieu de drop) me semble pas très pentue ! A voir une fois dessus  :?

Vivement la dive B&M pour rattraper ça  :rire:

Aurkawl01 a dit:
Sinon, maintenant que la plupart des supports sont posés, je commence à comprendre le layout et à voir où se trouve le fameux élément inédit qui va possiblement faire "paf paf paf paf"  :rire:.

Je n'étais pas au courant qu'il devait y avoir un élément inédit, et je vois encore moins de quoi tu veux parler. Mais en tout cas les supports posés montrent bien que l'on aura un layout plutôt court comme ce que l'on avait supposé à partir des footers.
 
Seb1015 a dit:
Skatteoen 28 metres de haut .. peut on voir plus haut a niglo ??

Pour Skatteoen, 28m est la hauteur maximale du coaster, la drop fait elle 22m de haut.

Rodolphe a annoncé dans une interview pour l'Est-Éclair qu'il s'agirait de la plus grande attraction du parc. Abus de langage pour parler de montagne russe je suppose. De mon côté, j'ai entendu dire qu'il serait plus grand qu'Alpina Blitz, autour des 35m de haut. (à prendre avec des pincettes)

Par ailleurs, le coaster devrait ouvrir pour l'ouverture du parc le 3 avril 2021, et ils pourront en dire plus dans un mois.

Source
 
RomainGauthier a dit:
« je commence à comprendre le layout et à voir où se trouve le fameux élément inédit qui va possiblement faire "paf paf paf paf"  :rire:. »

Tu peux nous en dire plus stp, je ne vois pas de mon côté  :mrgreen:

je pense qu'il veut parler du changement de direction qui se dessine ici!



 
Brickokermis a dit:
Pour compléter tous ce qui a été dit, et fait jusqu'a maintenant j'ai voulu me pencher en analysant toute les images, j'y ai passer quelque minutes sous Photoshop pour établir deux possible image final.

En Vert pomme, la "future" possible allée
En Vert foncé, la voie de garage avec son bâtiment atelier
En Marron, la file d'attente
En Rose, le Possible restaurant
En bleu ciel, le Possible Layout du WaterCoaster
En Orange, les supports
En ronds Rouge des footers ou j'ai pas trouver leur utilité

Cliquez sur les images pour les agrandir. :wink:



Entre ces deux images seules le layout du Water coasser change pour desservir au maximum tous les footer à disposition au sol



Bon en conclusion, le flat ride c'est compliquer a le caser quelques part ..  :?

Je me rappel de mes images, finalement c'etait pas si mauvais, avec les images daté du 26 Octobres 2020.
 
Il faudrait peut être attendre la fin de la construction, mais ma prédiction du layout semble juste aussi.

► La première version de ma prédiction, posté le 12 juillet sur le forum, a l'air d'avoir tout le layout juste, mais les bâtiments au sol sont faux car je n'avais pas assez d'information sur eux pour spéculer.



Légende:
: Footers
: Bassins
: Tranchée
: Bâtiments
: Grue
: Layout
: Lift
: Station

► Aussi non il y a la deuxième version de ma prédiction, posté le 15 aout sur le discord niglofan, qui elle contient aussi le bâtiment de la station et du splash, ainsi que le transfert track et le staging.
    Les seules erreurs que je peux remarquer à l'heure actuel sont que je n'ai pas continué le second bassin (après la partie coaster) jusqu'à la station et qu'il manque aussi quelques murs entre le staging et le second bassin.



Légende:
: Footers
: Bassins
: Tranchée
: Bâtiment gare
: Bâtiment fontaine du splash
: Grue
: Layout
: Lift
: Station
▓: (Gris) Transfert track
: Staging
: Terrasse (Pour la queue?)
 
Ça va être un excellent ajout pour le parc et un super coaster nouvelle génération, se pendant je trouve dommage pour ma part qu'il et pas de tunnel avant le splash comme a EP !
 
Tiens, pas de photos aujourd'hui? La grande roue serait elle en panne? C est dingue le succes qu elle a eu cette année n empeche ..😄
 
Voici l'avancée du chantier d'aujourd'hui !

https://www.instagram.com/p/CG3HYVwBA0P/

Pas de nouvelles sections de rails, mais la gare et les murs après le splash down avancent bien. La construction d'un nouveau bâtiment qui semble être la file d'attente a commencé.
 
désolé de m'être emporté ahah! merci à vous tous pour ces photos.
Bon on peut dire que c'est aujourd'hui la dernière journée pour nous pour suivre l'avancée du montage en photos. Le parc fermant demain.
J'imagine que le circuit va être terminé intégralement ces prochains jours (le BTP et les ouvrages peuvent se poursuivre malgré les mesures de confinement).
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler cette "montagne" qui va servir de décor à cette nouvelle attraction!