[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Cyril92 a dit:
C'est sympa de vouloir débattre et d'avoir l'impression d'être caricaturé en mode CNEWS en l'espace de 30 sec...

J'espère avoir été compris par quelques personnes...

Moh, faut pas se vexer, ma première phrase était une vanne.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le principe de dire "vous avez tel budget et tel moyen, alors contentez vous de faire votre bordel sans vouloir être créatif et sans faire plus en étant débrouillard".
 
Ozone a dit:
Moh, faut pas se vexer, ma première phrase était une vanne.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le principe de dire "vous avez tel budget et tel moyen, alors contentez vous de faire votre bordel sans vouloir être créatif et sans faire plus en étant débrouillard".

Je ne crois pas que ce soit ce qu'affirme Cyril. Un parc peut très bien être ambitieux tout en ayant conscience de ses moyens : c'est d'ailleurs là que la débrouillardise entre en jeu. Il ne s'agit pas pour autant de viser un truc énorme, de ne pas y arriver parce qu'on a pas mesuré ses capacités, et de terminer avec au final quelque chose de bancal et incohérent. Je rejoins totalement Cyril quand il affirme préférer un parc humble mais cohérent (il cite Le Pal, je pense aussi à Fraisp') à un parc trop ambitieux et bancal (Cinecitta World par exemple).
 
Sinon pour en revenir à l'image de base de la critique (image non officielle je le rappel) il me semble qu'on voit principalement la face du krampus et le côté droit (vers l'extérieur) et c'est ce côté qui fait débat car assez plat, je pense que vu l'emplacement on risque d'avoir le fameux mur de 45m de haut et de 7m de haut max, qui y passe ça peut sûrement expliquer que ce côté n'est pas énormément travaillé/modelé. A voir à l'ouverture où avec des images plus officielles voir avec un park life ou live
 
Je comprends pas .. Pour moi ça ressemble tous a fait au concept art et en tout point.
Je vois pas ce qui ne ressemble pas. Les dents sont là, les cornes pareilles, la teinte roches également, la forme du visage pareil.
C'est une véritable réussite.
 
Brickokermis a dit:
Je comprends pas .. Pour moi ça ressemble tous a fait au concept art et en tout point.
Je vois pas ce qui ne ressemble pas. Les dents sont là, les cornes pareilles, la teinte roches également, la forme du visage pareil.
C'est une véritable réussite.
Pas mal ici on pris comme référence l'affiche publicitaire (le krampus qui a pris les rails dans ses mains)alors qu'on savait bien via l'ITW de richard que le krampus n'aurait pas de "vraie" tête détaillée car elle ne sera que figurative, en gros juste une forme de tête.
D'autres reprochent le fait quelle fasse très lisse/pyramidale sur la photo.
 
Vous confondez concept art et publicité, je suppose que vous avez dû être déçu aussi que oziris ne soit pas accroché à des nuages et que bluefire ne soit pas en Islande autour d'un lac et sous une cascade sur des roches volcaniques..  :roll: :mdr:
 
seb a dit:
Vous confondez concept art et publicité, je suppose que vous avez dû être déçu aussi que oziris ne soit pas accroché à des nuages et que bluefire ne soit pas en Islande autour d'un lac et sous une cascade sur des roches volcaniques..  :roll: :mdr:

Il est vrai qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux.

Entre ce qu'on nous vend via les affiches / posts publicitaires ;



Le concept-art ;




Et la réalité ;



Il est évident que la publicité est exagéré x1000, tout le monde fait ça (c'est quasiment une norme).
Si on veut juger le parc sur leurs ambitions, dans ce cas là, il faut se baser sur les concept-art.
Et, personnellement, je trouve que ce que nous avons pour l'instant commence à correspondre à peu près à ce que Nigloland veut.

Mais pour donner un verdict final sur la qualité des décors, mieux vaut attendre que le chantier se finisse, et attendre des photos et vidéos officiels du parc.
 
Moi je pense a Rodolphe qui doit nous lire et se dire : " Ils sont jamais contents!"


Arrêtez de toujours tout commenter de manière négative svp avant que cela soit fini. Une critique est une analyse ( points positifs et/ou négatifs, et non toujours dans le négatif ...


Moi la première chose que je vois sur cette fameuse photo, c'est l'angle qui donne un effet d'optique négatif au rendu de la grotte !

Rodolphe a toute ma confiance quand au résultat final, et j'attend la fin du chantier avant de m'exprimer sur un avis définitif.
Et pour le moment je suis relativement content et attend l'avancement de la thema, et l'installation des effets aquatiques et effets spéciaux ( brume ou autre...)
 
Ce qui me dérange le plus sur ce projet, ce n'est pas vraiment la théma qui n'est même pas encore terminée et donc que l'on ne peut pas pour le moment juger mais plus le manque de surprise dans la composition du layout bien que ça soit loin d'être honteux et à mon sens un peu plus intéressant que celui de Djurs.

Pour un coaster fan, c'est sûr que c'est pas une nouveauté capable de faire traverser la France à mon sens.

En tout cas quoi qu'on en dise Niglo est l'acteur le plus ambitieux à son niveau en France et qu'ils peuvent en être fiers, les années à venir pourraient être prometteuses pour nous comme pour eux… (si la situation sanitaire et économique le permet…)
 
Je me demande si on aura de la thématisation en bas de la drop avant de rentrer dans la tête du krampus.
Ca peut faire vide et pauvre si il y a rien avant et qu'on arrive sur un façade de rochers artificiels.

Sur les concepts arts on voit des sapins en arrière plan ça peut être rendre bien de passer entre et à leurs cimes.
A l'occasion Alpina passera aussi entre des sapins et ça renforcera le ressenti de vitesse et de proximité.

A votre avis vu la configuration du site on aura le droit a une zone spectateur le long du splashdown ?
 
A votre avis vu la configuration du site on aura le droit a une zone spectateur le long du splashdown ?

Non, étant donné que la section est collé à la route menant à l'hôtel, et qu'il y aura un mur à cet endroit également.

Peut-être qu'il y aura un espace disponible entre la descente en shlitt et le demi-tour après le sphlashdown ceci-dit.
 
C'est fou la critique chez certains est limite abuser car sans avoir tester le Coaster et se basant juste sur du visuel inachevé ,perso je ne jugerai qu'une fois achevé car là ,à part chercher la petite bête pour que dalle , j'en vois pas l'intérêt. Sur 30 commentaires 25 négatif au minima , attendons les premiers essais et surtout que la théma soit achevé

Plein avait jugé Alpina sans l'avoir testé avant de dire qu'il était vraiment bon
 
Aurkawl01 a dit:
Peut-être qu'il y aura un espace disponible entre la descente en shlitt et le demi-tour après le sphlashdown ceci-dit.

D'après ce qu'on a vu lors du live, il y aura bien un passage, il y a même des lampadaires thématisés.
Misterlyonnais a dit:
C'est fou la critique chez certains est limite abuser car sans avoir tester le Coaster et se basant juste sur du visuel inachevé ,perso je ne jugerai qu'une fois achevé car là ,à part chercher la petite bête pour que dalle , j'en vois pas l'intérêt. Sur 30 commentaires 25 négatif au minima , attendons les premiers essais et surtout que la théma soit achevé

Plein avait jugé Alpina sans l'avoir testé avant de dire qu'il était vraiment bon

C'est souvent le cas pour niglo a savoir pourquoi
 
. Sur 30 commentaires 25 négatif au minima

Mouais, pour l'instant ya juste deux/trois personnes qui émettent des doutes sur un élément tout en indiquant attendre la fin de la construction ou qui sont pas particulièrement hypé par le projet et une blague de Gzero, personne à encore statué que l'attraction est une bouze. Je vois même le contraire; la majorité des gens sur le topic sont enthousiastes ou défendent le projet.

Et même si il n'y avais que des commentaires négatifs, ça ne va pas empêché quelqu'un d'apprécier la nouveauté.
 
Il faut savoir que beaucoup jugent la tête de Krampus mais en réalité personne ne verra la tête de cet angle de vu ( A part Djpanpan )

Et souvent ce qui critique l'attraction ( qui n'est pas fini pour info ) sur toutes les pages fan en commentaire, on peut être sûr que ça sera les premiers devant l'attraction à l'ouverture ... :-D Même moi j'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça  :mdr:
 
niglofan89 a dit:
Il faut savoir que beaucoup jugent la tête de Krampus mais en réalité personne ne verra la tête de cet angle de vu ( A part Djpanpan )

Et souvent ce qui critique l'attraction ( qui n'est pas fini pour info ) sur toutes les pages fan en commentaire, on peut être sûr que ça sera les premiers devant l'attraction à l'ouverture ... :-D Même moi j'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça  :mdr:

Moi j'aime bien ma vu  :-P
 
Photos prises ce midi, désolé pour la qualité :rire:

50825614941_a88e6cb90d_b.jpg


50825707702_6bab55a093_b.jpg