[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Aquatrax, çà déchire ça c'est sure... Maintenant d’après ce que j'ai put lire ici et la, le model n'a jamais été vendu dut a son coups d’installation et son coups d'entretien....


Maintenant, tout ceux qui critiquent le water coaster, sincèrement, Atlantis a Seaworld Orlando a vraiment de la gueule!
Mixe parfait entre Dark ride, flume et coaster. Bon débit, accessible au plus grand nombre, rafraîchissant en saison chaude... Et je pense que Mack a dut bien faire évoluer son model depuis tout ce temps...


Moi ça me va parfaitement.
 
Je vois pas pourquoi ils appellent ça un water coaster, ça mouille même pas
 
Autant il nous font une Efteling et au lieu d'avoir un water mack on se retrouve avec un kumbak  :idiot:
 
Même interrogation que Kerry pour moi, qu'est ce qui fait que c'est considéré comme un Water Coaster ?
On est bien d'accord, hormis les trains thématisés bateau, au final on est à 100% du temps sur des rails ?
 
Nyko a dit:
Même interrogation que Kerry pour moi, qu'est ce qui fait que c'est considéré comme un Water Coaster ?
On est bien d'accord, hormis les trains thématisés bateau, au final on est à 100% du temps sur des rails ?

Ben pas toujours. Sur l'aquatrax Intamin (qui n'est pas tout à fait un watercoaster...), on est à 100% du temps sur des rails, sur le water coaster d'Efteling aussi, mais sur les watercoaster d'Intamin et de Mack, il y a des portions où l'embarcation n'est plus sur des rails mais sur l'eau.

Je pense que le principe initial du water coaster (tel que Mack l'a inventé (c'est bien Mack qui a inventé ça ?)) c'était de proposer des portions sur rails ET des portions sur l'eau. Après, chaque constructeur a un peu revu le truc à sa sauce...
 
Ma 1ère pensée lorsqu'ils ont commencé le chantier:

"Faites qu'ils fassent une extension d'Aplina Blitz avec un launch et une 2ème partie bien punchy!" Nigloland mérite une bombe de coaster depuis tout ce temps. Et j'aime beaucoup l'idée d'avoir un coaster avec lift et launch.

Mais bon j'ai eu le droit de rêver 5 secondes.

En tout cas, ça va faire beaucoup de rails dans le coin, en espérant que cette zone sera bien thématisée.

Pourquoi pas une délocalisation du Schlitt' Express? Je le vois bien dans ou près du coin canadien. En plus c'est un modèle facile à déplacer et cela permettrait un gain de place non négligeable pour le nouveau coaster.

Quoi qu'il en soit, je fais entièrement confiance à Nigloland, ce parc gère très bien ses investissements et ils font les bons choix de développement à chaque fois.
 
RomainGauthier a dit:
Ma 1ère pensée lorsqu'ils ont commencé le chantier:

"Faites qu'ils fassent une extension d'Aplina Blitz avec un launch et une 2ème partie bien punchy!" Nigloland mérite une bombe de coaster depuis tout ce temps. Et j'aime beaucoup l'idée d'avoir un coaster avec lift et launch.

Mais bon j'ai eu le droit de rêver 5 secondes.

En tout cas, ça va faire beaucoup de rails dans le coin, en espérant que cette zone sera bien thématisée.

Pourquoi pas une délocalisation du Schlitt' Express? Je le vois bien dans ou près du coin canadien. En plus c'est un modèle facile à déplacer et cela permettrait un gain de place non négligeable pour le nouveau coaster.

Quoi qu'il en soit, je fais entièrement confiance à Nigloland, ce parc gère très bien ses investissements et ils font les bons choix de développement à chaque fois.

Dans la vidéo où les Gélis donnent leur classement du Cocontest, ils ont dit qu'ils ne veulent pas ou n'ont pas prévu de déplacer le Schlitt. Après je suis d'accord que le déplacer dans la zone canadienne n'est pas une mauvaise idée (par exemple sur l'emplacement du spectacle d'animaux qu'ils pourraient peut-être déplacer dans la forêt à côté des caravelles). Avant de découvrir le nouvel emplacement de la grande roue, certain pensait qu'elle allait arriver ici.

KingRCT3 a dit:
Un water-coaster avec un layout plus dans l'air du temps et une théma simple mais soignée, pourquoi pas !

Après, la densité des footers me paraît bien fable par rapport à ce que semble demander ce genre de machine :

70ffab1c728143972ce58d94d39ee2e9.png

Il est vrai qu'il y a beaucoup de supports, mais si on regarde bien on peut voir qu'il a à chaque fois 2 footers l'un à côté de l'autre pour chaque support, un peu comment à Nigloland du côté de la colline. Peut-être qu'il y aura de ce côté juste un virage plutôt plat, c'est pourquoi il y aura moins de supports (avec la possibilité que Mack Rides se soit aussi amélioré pour réduire le nombre de supports). Et pour les footers sur le parking, soit à nouveau un simple virage dans les airs, ou alors une petite hélice qui reste à 2-3m de haut (comme sur la photo), pour pouvoir circuler en dessous. Après côté parc on ne sait pas du tout combien de footers il y aura !

Sinon c'est vrai que le Water Coaster ne nous fait pas rêver nous coasterfan, mais c'est idéal pour la cible familiale. Et comme dit, Mack Rides s'est sûrement amélioré dans le confort (par exemple mettre les sièges et lap bars d'Atlantica sur les trains de Poseidon). Après j'aurais aussi préféré un bon rafting comme attraction aquatique plutôt qu'un Water Coaster, surtout à cet endroit pour avoir une attraction aquatique de chaque côté du parc, alors qu'avec un coaster, on aura 5 coasters alignés (de Spatiale expérience à Noisette express). Mais un Water coaster sera quand même bien différent et apportera de la fraicheur avec le splash, et j'attends d'être surpris par le layout et le confort (si c'est un Water Coaster bien sûr  :evil: ). En tant que coasterfan je préfère bien-sûr avoir un gros coaster, mais en se concentrant juste sur le parc, je préfère presque avoir une zone aquatique dans cette partie du parc plutôt qu'un gros coaster.

Rodolphe tu ne veux pas refaire une vidéo avec quelques vues? Ou donner des indices comme chaud/froid  :rire:
En tout cas le parc va bien rentabiliser sa grande roue avec les coasterfans qui vont se jeter dessus pour voir au dessus des barrières l'avancement des travaux  :mdr:
 
Je pense qu'un petit lift d'alpina blitz sera plus rentable xD Surtout si il y a personne et qu'on peut chain ride

Pour le water coaster je suis vraiment vraiment pas convaincu, c'est sûr que le seul que j'ai fait c'est poséidon à EP mais en toute honnêteté je préfère faire 2 fois goudurix d'affilé que poseidon à EP ! Je sais pas si c'est parce que je suis grand ou c'est vraiment pourrie mais honnêtement c'est un enfer ces machins  :nrv:
Peut être pas autant qu'un SLC mais je crois que c'est le seul truc pire que j'ai pu faire le SLC^^
 
alexlitactiti a dit:
Je pense qu'un petit lift d'alpina blitz sera plus rentable xD Surtout si il y a personne et qu'on peut chain ride

Pour le water coaster je suis vraiment vraiment pas convaincu, c'est sûr que le seul que j'ai fait c'est poséidon à EP mais en toute honnêteté je préfère faire 2 fois goudurix d'affilé que poseidon à EP ! Je sais pas si c'est parce que je suis grand ou c'est vraiment pourrie mais honnêtement c'est un enfer ces machins  :nrv:
Peut être pas autant qu'un SLC mais je crois que c'est le seul truc pire que j'ai pu faire le SLC^^
Je te confirme Poséidon est pas confortable du tout niveau décor et parcours j'ai préféré Poséidon mais niveau confort Atlantica l'emporte sur un parcours qui est certe moyen mais qui est impressionnant de l'extérieur
 
Et pourquoi pas un launch water coaster, Intamin ont présentés un modèle à l’IAAPA de 2018, ce serait inédit et plutôt original.

https://m.youtube.com/watch?v=b-uWWmLwzyc
 
Même si ça me hype un chouilla plus que le Water Coaster Mack, j'ai du mal à croire Niglo capable d'investir sur un prototype Intamin qui plus est !  :wink:
 
Pierrot a dit:
Même si ça me hype un chouilla plus que le Water Coaster Mack, j'ai du mal à croire Niglo capable d'investir sur un prototype Intamin qui plus est !  :wink:

Prototype et intamin dans la même phrase xD il faut être fou pour courir droit dans le piège :p
 
Pierrot a dit:
Même si ça me hype un chouilla plus que le Water Coaster Mack, j'ai du mal à croire Niglo capable d'investir sur un prototype Intamin qui plus est !  :wink:
Ils demanderont le même à Mack et en bleu tkt  :mdr:

alexlitactiti a dit:
Prototype et intamin dans la même phrase xD il faut être fou pour courir droit dans le piège :p
Les derniers proto Intamin ont l'air de plutôt bien fonctionner: Taron avec les nouveaux trains, Hagrid et le switch track ultra rapide...
 
Je dirais pas que des nouveaux trains c'est un prototype xD mais c'est vrai qu'ils se sont amélioré depuis l'époque où les prototypes c'était genre furius baco  :fou:
 
Pierrot a dit:
Même si ça me hype un chouilla plus que le Water Coaster Mack, j'ai du mal à croire Niglo capable d'investir sur un prototype Intamin qui plus est !  :wink:
Ils peuvent si permettre d'investir dans des prototype je pense (air meeting ou grizzly notamment) après a l'époque d'Alpina ils n'ont pas pris Intamin a cause des sièges, dans le reportage CW sur alpina Rodolphe l'a bien dit, et ensuite il dit aussi que juste après Intamin a changé ses trains donc rien ne les empêchent de prendre un Intamin