[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Chat a dit:
Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe. :lovekiss:
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.

j5JoZGd.jpg


Je me demande aussi pourquoi deux phases différentes pour les travaux de fondations ? J'ai deux hypothèses : premièrement, libérer le parking de l'hotel le plus rapidement possible pour l'utiliser ; deuxièmement, peut être que les ouvrages coté parc sont plus importants et aurait d'autant plus rallongé le temps de travaux des fondations s'il était fait en même temps que le parking.
Je parie sur une section haute au dessus du parking pour en garder la surface.
C'est, selon moi, tout ce qui est définissable via cette vidéo, avec la théorie de Mack comme constructeur.  :police:

J'ai à nouveau regardé la vidéo et tes footers sont plutôt bien placés.
Néanmoins vu comme ça, j'abandonne un peu l'idée d'un Immelman/Dive loop. Pour moi ça ressemble plus à un virage surelevé (peut-être top hat ?) avec soit le launch soit les freins sur la ligne droite le long de la ligne orange.
Sinon je suis toujours convaincu que la tranchée n'est pas assez large pour faire passer un train dedans (même 2 places), du coup je pense plutôt que seul le rail sera dans la tranchée (un peu comme lors des splash sur les B&M), et donc si c'est un Big Dipper, ça fera un peu footchopper pour ceux assis à l'extérieur.

Et sinon concernant un STC, j'y avais aussi pensé (même si les fondations Vekoma ne correspondent pas), mais il y a déjà 2 gros Inverted en France, et Nigloland se situe entre ces deux, donc est-ce que ça aurait été vraiment intéressant ?  :?
 
michi99 a dit:
Et sinon concernant un STC, j'y avais aussi pensé (même si les fondations Vekoma ne correspondent pas), mais il y a déjà 2 gros Inverted en France, et Nigloland se situe entre ces deux, donc est-ce que ça aurait été vraiment intéressant ?  :?

Oui. Ça serait du Vekoma, donc différent (à lap-bar <3), et puis ce n'est pas si gênant. Combien y'a-t-il de sit-down en France ? :-D
 
Question, les supports en symétrie au niveau de la colline ça ne pourrait pas correspondre à une flèche ? ?
 
Kerry a dit:
Question, les supports en symétrie au niveau de la colline ça ne pourrait pas correspondre à une flèche ? ?

Au début c'était ma piste aussi, le problème c'est qu'il a placé les fondations en ligne droite, hors si tu regardes, elles sont légèrement décalé à chaque fois, cela ne forme pas vraiment une ligne !
Sinon je me posais des questions sur ça. Update: derrière les 2 supports que je vais vous mettre, il se cache 2 autres supports que je n'avais pas vu malgrès mon visionnage fois 50 000


En gros si vous avez du mal à vous situez, l'arbre c'est le même vu de plus proche, on peut le voir grace au feuillage rouge à côté

Les footers semblent un peu proche et bizarement celui qui est le plus bas est celui qui se situe le plus côté "grand" du chantier tandis que le plus grand semble venir se planter litteralement dans la végétation ! Une idée de ce que cela peu être ?

Pour ce qui est des footers caché, en gros ils sont derrière: je vais proposer mon meilleur paint ça sera plus explicite



En gros c'est a peu pret ça, pour point de repère je vous ai mis la ligne orange et les 4 footers en haut un peu sur la colline

Le délire c'est la proximité assez EXCESSIVE avec la végétation ! ce qui me fait dire que le layout doit soit déjà avoir une certaines hauteur pour aller au dessus des arbres (peu probable car les support serait a la limite de se prendre les arbres, soit ma seconde théorie en image:



Ce qui expliquerai par ailleurs les 2 supports un peu paumé au dessus d alpina







Pour ce qui est de la zone de launch potentiel, on a que 2 fondations alignés:


Le reste c'est de la bouillie de footers

 
Rodolphe en sueur devant les détectives CW qui vont deviner le coaster avant son annonce officielle.
 
Alex, j'ai l'impression que tes fondations sont mal placées sur la colline.
Puis sur la vidéo, on voit que la fosse fait 2,5m, 3m de large à tout péter: ça me parait impossible qu'on puisse y passer un rail et un wagon !


Alors on joue aux détectives depuis cette vidéo, et on a trouvé (grand merci à Quentin pour cette trouvaille) deux vidéos, deux interviews d'époque trèès intéressantes. La première de CoasterForce, en 2014, où l'on y voit Rodolphe Gélis parler d 'Alpina Blitz, du parc, des possibilités d'évolution (notamment en prenant pour exemple Phanta, ce qui est très ambitieux) et des futurs investissements. Le passage en question se situe à 2m10.

https://youtu.be/AEPmy2A4xMQ​

L'autre, encore plus intéressante, et qui va dans le même sens, est une interview de Philippe Gélis datant de 2012, faite par Niglofans. On y parle de toute la saison, du travail des différentes équipes, des réussites et d'Alpina arrivant : écoutez bien à partir de 5m38 , ça devient très intéressant.

https://youtu.be/SBEAOZjr56I​

Alpina Blitz a vu son layout et son emplacement modifiés afin d'y intégrer par la suite le fameux splash. De plus, la fosse ne permettant pas d'y mettre un rail, pourquoi pas envisager une fosse technique (des pompes - merci le Let's Play de CW sur le raft de Silverwood Valley :lol:).
Alors, il est là, le fameux water coaster de Mack ?  :-)
 
On peut largement y passer un rail dans la fosse et je sais que mon desseins est fait vite fait, c'est pour donner une idée, globalement les fondations sont correctement placé, c'est plutôt le bout de végétations qui est pas très très bien placé m'enfin c'est pour l idée

Pour ce qui est du water coaster c'est prossible mais j'espère pas.. on verra
 
T-scan a dit:
Alex, j'ai l'impression que tes fondations sont mal placées sur la colline.
Puis sur la vidéo, on voit que la fosse fait 2,5m, 3m de large à tout péter: ça me parait impossible qu'on puisse y passer un rail et un wagon !


Alors on joue aux détectives depuis cette vidéo, et on a trouvé (grand merci à Quentin pour cette trouvaille) deux vidéos, deux interviews d'époque trèès intéressantes. La première de CoasterForce, en 2014, où l'on y voit Rodolphe Gélis parler d 'Alpina Blitz, du parc, des possibilités d'évolution (notamment en prenant pour exemple Phanta, ce qui est très ambitieux) et des futurs investissements. Le passage en question se situe à 2m10.

https://youtu.be/AEPmy2A4xMQ​

L'autre, encore plus intéressante, et qui va dans le même sens, est une interview de Philippe Gélis datant de 2012, faite par Niglofans. On y parle de toute la saison, du travail des différentes équipes, des réussites et d'Alpina arrivant : écoutez bien à partir de 5m38 , ça devient très intéressant.

https://youtu.be/SBEAOZjr56I​

Alpina Blitz a vu son layout et son emplacement modifiés afin d'y intégrer par la suite le fameux splash. De plus, la fosse ne permettant pas d'y mettre un rail, pourquoi pas envisager une fosse technique (des pompes - merci le Let's Play de CW sur le raft de Silverwood Valley :lol:).
Alors, il est là, le fameux water coaster de Mack ?  :-)

C'est de là d'ailleurs qu'est partie la rumeur sur ce mack depuis des années
 
Chat a dit:

Upsi :p  :oops: Bon ça change un peu, du coup ça ferait plutôt une sorte de 8 a plat ou de symbole infini

Mais franchement par contre je veux pas de ces giga bouses de water coaster siouplait faîtes pas ça :'( :'(
 
Perso un bon water coaster je dis pas non, ça compléterais bien l'offre du parc !
J'avais beaucoup aimé celui de sea world san Diego, avec un bon 32 degrés c'était super agréable.

Après oui, niveau sensations pur, on a vu mieux.... Mais ça a une super gueule un water coaster, et c'est sympa à rider.

Et puis n'oublions pas l'emplacement aussi, pris entre alpina et le schlitt's, ça ferais un coaster à sensation, un familial, et un water, c'est pas mal !

En soit, pour le contest j'avais fait un big dipper, mais en vraie, même si je trouve que le big dipper correspond parfaitement au style Niglo, après reflexions je ne l'imagine pas à cet emplacement là.
 
Du coup la rumeur d'un water coaster est quand même bien fondée à partir de 2 vidéos, mais ces vidéos datent quand même de 2012 et 2014, soit plus de 5 ans. Entre temps ils ont très bien pu changer d'avis. Par exemple il y avait aussi longtemps une rumeur de wooden pour Le Pal, les dirigeants sont même allés voir le chantier de Wodan à EP, mais on l'attend toujours !

Après c'est vrai que Nigloland manque d'attractions aquatiques, et l'idée de travailler avec Mack sur les 2 coasters simultanément pour les placer de manière optimale est pas mal, mais alors pourquoi avoir attendu 6 ans (ou même 4-5 ans comme Philippe Gélis dit dans la vidéo). Pourquoi ne pas avoir mis le water coaster tout de suite en 2016 ou 2017 à la place des tours de chute libre ?  :?

Avant je me demandais aussi pourquoi pas un autre ride aquatique. Dans une vidéo, les Gélis ont dit que pour choisir la tour de chute libre, ils ont chacun écrit sur un papier une attraction, et finalement les 3 ont noté tour de chute libre. Pourquoi pas une attraction aquatique s'ils en ont vraiment besoin ? A moins qu'ils savaient déjà que leur prochain coaster sera un water coaster (peut-être déjà en partie conçut).

Mais sinon ouais pourquoi pas un water coaster, ça reste une bonne attraction, et je pense (en tout cas j'espère) que Mack Rides s'est amélioré sur la fluidité et le confort et que Nigloland nous proposera un layout custom. En plus la superficie du chantier est assez grande pour en accueillir un.
(Et du coup quand j'ai dit il y a quelques jours que ce ne sera pas un water coaster car les Gélis n'ont pas voté pour celui présent au coccontest, c'était peut-être justement pour ne pas créer de doute  :evil: )
 
[JULIΣN] a dit:
Perso un bon water coaster je dis pas non, ça compléterais bien l'offre du parc !
J'avais beaucoup aimé celui de sea world san Diego, avec un bon 32 degrés c'était super agréable.

Après oui, niveau sensations pur, on a vu mieux.... Mais ça a une super gueule un water coaster, et c'est sympa à rider.

Et puis n'oublions pas l'emplacement aussi, pris entre alpina et le schlitt's, ça ferais un coaster à sensation, un familial, et un water, c'est pas mal !

En soit, pour le contest j'avais fait un big dipper, mais en vraie, même si je trouve que le big dipper correspond parfaitement au style Niglo, après reflexions je ne l'imagine pas à cet emplacement là.
J'avoue qu"un water coaster/super splash serait le feu a cet enplacement, surtout qu'ils pourraient faire une thema a AB et au shlitt qui sont en manquent de théma digne de ce nom.
 
Un water-coaster avec un layout plus dans l'air du temps et une théma simple mais soignée, pourquoi pas !

Après, la densité des footers me paraît bien fable par rapport à ce que semble demander ce genre de machine :

70ffab1c728143972ce58d94d39ee2e9.png
 
michi99 a dit:
Du coup la rumeur d'un water coaster est quand même bien fondée à partir de 2 vidéos, mais ces vidéos datent quand même de 2012 et 2014, soit plus de 5 ans. Entre temps ils ont très bien pu changer d'avis. Par exemple il y avait aussi longtemps une rumeur de wooden pour Le Pal, les dirigeants sont même allés voir le chantier de Wodan à EP, mais on l'attend toujours !

Après c'est vrai que Nigloland manque d'attractions aquatiques, et l'idée de travailler avec Mack sur les 2 coasters simultanément pour les placer de manière optimale est pas mal, mais alors pourquoi avoir attendu 6 ans (ou même 4-5 ans comme Philippe Gélis dit dans la vidéo). Pourquoi ne pas avoir mis le water coaster tout de suite en 2016 ou 2017 à la place des tours de chute libre ?  :?

Avant je me demandais aussi pourquoi pas un autre ride aquatique. Dans une vidéo, les Gélis ont dit que pour choisir la tour de chute libre, ils ont chacun écrit sur un papier une attraction, et finalement les 3 ont noté tour de chute libre. Pourquoi pas une attraction aquatique s'ils en ont vraiment besoin ? A moins qu'ils savaient déjà que leur prochain coaster sera un water coaster (peut-être déjà en partie conçut).

Mais sinon ouais pourquoi pas un water coaster, ça reste une bonne attraction, et je pense (en tout cas j'espère) que Mack Rides s'est amélioré sur la fluidité et le confort et que Nigloland nous proposera un layout custom. En plus la superficie du chantier est assez grande pour en accueillir un.
(Et du coup quand j'ai dit il y a quelques jours que ce ne sera pas un water coaster car les Gélis n'ont pas voté pour celui présent au coccontest, c'était peut-être justement pour ne pas créer de doute  :evil: )

Ils ont peut-etre attendus si longtemps pour avoir assez de fonds, et en 2016 le but était de frapper un grand coup avec un record, d'où les tours.
 
Je pensais aussi à la densité et le fait que le ride n'est pas vraiment confortable en plus en apportant rien à mon goût, si je ne me trompe pas, la taille min est la même qu'alpina blitz.
D'après moi si tu veux quelque chose d'aquatique et que tu veux que ça soit familiale tu prend un bon raft intamin et c'est réglé mais bon un water coaster Mack, c'est pas confortable, ça coute chère et c'est même pas accessible a tout le monde ! Poubelle  :nrv:

Un truc qui me fait douté (en plus des footers peu nombreux) c'est rodolphe qui sort le mot "grand huit". Alors quand on est un fan ça veut tout et rien dire, j'arrive même plus a comprendre parfois comment les gens l'utilise, des fois les flat deviennent des grand huit enfin bref ! Mais du coup vu que ça viens de rodolphe, jsais pas si ça veut dire quelque chose mais il aurait peu etre pas appelé un water coaster "grand huit" ? je sais pas c'est juste une idée

Et enfin on peut noter lorsque monsieur Gélis (désolé je ne me rappelle plus de son nom) dit "on se rapproche" a un moment de la vidéo du prix niglo, alors je sais pas si c'est juste au niveau budget ou bien si c'est une feinte mais si c'est ni l'un ni l'autre, je ne pense pas qu'il dirait "on se rapproche" sur un launch S&S avec des inversions quand au final on parle d'un Mack d'eau avec des rails 3x plus gros et des trains 25 places  :fou: (enfin si ça strouve il parlait que du budget)
 
Sinon on peut aussi se dire qu'un Watercoaster répondrait parfaitement aux besoins de Nigloland ainsi qu'aux attentes de sa clientèle. Y'a pas à voir plus loin  :mdr:

Alors forcément c'est pas très drôle pour nous coasterfans (et encore) mais bon je pense que quand les Gélis choisissent leur nouveauté ils ne prennent pas forcément en compte les attentes de la communauté coasterfan qui doit représenter 0.1 % de leur clientèle.