Chat a dit:Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe.
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.
Je me demande aussi pourquoi deux phases différentes pour les travaux de fondations ? J'ai deux hypothèses : premièrement, libérer le parking de l'hotel le plus rapidement possible pour l'utiliser ; deuxièmement, peut être que les ouvrages coté parc sont plus importants et aurait d'autant plus rallongé le temps de travaux des fondations s'il était fait en même temps que le parking.
Je parie sur une section haute au dessus du parking pour en garder la surface.
C'est, selon moi, tout ce qui est définissable via cette vidéo, avec la théorie de Mack comme constructeur.
J'ai à nouveau regardé la vidéo et tes footers sont plutôt bien placés.
Néanmoins vu comme ça, j'abandonne un peu l'idée d'un Immelman/Dive loop. Pour moi ça ressemble plus à un virage surelevé (peut-être top hat ?) avec soit le launch soit les freins sur la ligne droite le long de la ligne orange.
Sinon je suis toujours convaincu que la tranchée n'est pas assez large pour faire passer un train dedans (même 2 places), du coup je pense plutôt que seul le rail sera dans la tranchée (un peu comme lors des splash sur les B&M), et donc si c'est un Big Dipper, ça fera un peu footchopper pour ceux assis à l'extérieur.
Et sinon concernant un STC, j'y avais aussi pensé (même si les fondations Vekoma ne correspondent pas), mais il y a déjà 2 gros Inverted en France, et Nigloland se situe entre ces deux, donc est-ce que ça aurait été vraiment intéressant ?