[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Parce qu'ils parlaient d'une attraction unique en France donc déjà ça réduit le champ... Et seulement 24 dans le monde je pense que ça va être quelque chose de très correct, ils ne feraient pas un si gros teasing si c'était pour annoncer une petite space tower ou autres attraction à sensations moyenne type bobsleigh, mais on verrai bien jeudi :)

Ils parlaient de nouveauté exclusive quand ils parlaient d'une attraction aquatique. Depuis ça n'as pas été réutilisé.

Et si la deuxième nouveauté était une grosse rénovation du Manoir Hanté, comme pour feu jungle adventure ? Histoire d'uniformiser les thèmes et de remettre au goût du jour une attraction dont même les visiteurs lambdas demandent une rénovation sur facebook ?

Le manoir hanté ne nécessite pas forcément une grosse réhab'. Le décor et le mode de déplacement des véhicules est plutôt bien fichu. Il faudrait juste que ce soit plus immersif, moins vide. Et ça, ça ne demande pas énormément de boulot (et de fric).
Par contre, je rejoins tous les avis, le space shot serait une petite déception. Pourquoi choisir quelque chose qui est déjà présent dans plusieurs parcs français, alors que la tour de chute libre (version adulte, genre 40-60m) serait inédite, et sans doute pas plus chère? Je ne comprendrais pas vraiment ce choix.

Perso je vais attendre deux jours de plus pour deux indices supplémentaires histoire de mieux cerner l'attraction.
Et j'aimerais mieux une space shot qu'une free fall.
La rénovation du manoir hanté serait propable, je me fie à l'image et comme on retrouve une tour et le manoir avec, tout ça avec un château (donc théma).
Fin bref, on verra ^^.

Aller encore quelques retweets pour découvrir la vitesse maximale de cette nouveauté aujourd'hui avant l'annonce officielle demain ! :-)

https://mobile.twitter.com/Nigloland/status/613625740190478336

Gzero a dit:
alors que la tour de chute libre (version adulte, genre 40-60m) serait inédite

On a oublié, mais le Parc Saint Paul possède un free-fall, et pas des plus nazes. Mais c'est clair que ça reste plus original qu'une Space Shot en France !

Indice n°2:
CIRJO2PWUAADFJA.jpg

100 km/h, c'est la vitesse maximale qu'atteindra la nouvelle attraction

La space shot de Walygator va à 64 km/h pour 55 mètres de haut.

Je dirais qu'on s'oriente vers 70/80 mètres de haut.

Certains n'oublient pas de préciser qu'Alpina Blitz avait également été annoncé à 100 km/h alors qu'il va à 80 km/h.

Cyril92 a dit:
Indice n°2:
CIRJO2PWUAADFJA.jpg

100 km/h, c'est la vitesse maximale qu'atteindra la nouvelle attraction

La space shot de Walygator va à 64 km/h pour 55 mètres de haut.

Je dirais qu'on s'oriente vers 70/80 mètres de haut.

Certains n'oublient pas de préciser qu'Alpina Blitz avait également été annoncé à 100 km/h alors qu'il va à 80 km/h.

64km/h c'est la vitesse moyenne (cf fiche technique de la tour sur le site de S&S), la vitesse maximale serait de 98km/h selon la page wiki des Space shot. De plus sur la fiche de S&S la hauteur standard d'une Space shot est de 56m, ça collerait donc parfaitement aux données ! Je pense qu'on peut s'attendre à ca ;-)

Reste à savoir si ce sera une 12, 16 ou 20 places, ainsi que la 2ème nouveauté : rénovation du manoir ou mini tour de chute pour gosses ? (Ou autre chose ?) J'aimerais beaucoup une rénovation du manoir personnellement !

Le manoir est très bien comme il est ! Et certains effets font encore effet ! (Petit coucou a la personne qui était a côté de moi au meeting quand j'ai hurlé au moment des portes qui claquent) Si je me trompe pas le manoir est fait par le parc ?

Perso la chaise qui vole au dessus ne fait plus effets et les murs avec les dessins de fêtes foraines(qui pour moi enlèves la magie du manoir)sont datés, mais le reste est bon, comme les portes qu'à signalé TheCoasterfan.

TheCoasterfan a dit:
Le manoir est très bien comme il est ! Et certains effets font encore effet ! (Petit coucou a la personne qui était a côté de moi au meeting quand j'ai hurlé au moment des portes qui claquent) Si je me trompe pas le manoir est fait par le parc ?

Je ne suis plus sûr du tout mais je crois que c'est du Mack. Ou alors c'est fait maison en effet  :-D
Je penche aussi pour une petite refonte du Manoir même si, comme vous le dites, il n'en a pas foncièrement besoin, il est plutôt bien entretenu.

Et pour la space shot n'oublions pas qu'à Niglo, on aime gonfler les stats  :-P

Nopeless a dit:
Et pour la space shot n'oublions pas qu'à Niglo, on aime gonfler les stats  :-P

Comme presque tous les parcs quoi^^

100 km/h (si ils sont) ça ferai une Free Fall très haute, surement trop pour le côté familial parc du coup... Quoi que l'Annubis Tower à HoPa c'est 70m et 110 km/h, non?

Bon de toute façon pas mal d'indices nous amènent à un Space Shot, pour la grosse free fall en France faudra attendre un autre parc je pense... Peut-être la Parc Spirou qui a en prévu une à un moment.

Pour une free fall, c'est simple de calculer la vitesse: racine carrée (2×9.81xH)x3.6 donc pour 70m haut (il faut compter en fait 60m car 70m c'est la hauteur de la tour totale gare et "chapeau" compris). Racine (2xgx60)x3.6 = 123 km/h. Tu enleves 10 km/h pour les frottements et c'est bon.

Cela veut dire que si l'on a une free fall, elle pourra très bien faire 50m de haut (~ 100 km/h).

Mais bon de toute façon on aura sûrement une space shot...

darKnight a dit:
Pour une free fall, c'est simple de calculer la vitesse: racine carrée (2×9.81xH)x3.6 donc pour 70m haut (il faut compter en fait 60m car 70m c'est la hauteur de la tour totale gare et "chapeau" compris). Racine (2xgx60)x3.6 = 123 km/h. Tu enleves 10 km/h pour les frottements et c'est bon.

Cela veut dire que si l'on a une free fall, elle pourra très bien faire 50m de haut (~ 100 km/h).

Mais bon de toute façon on aura sûrement une space shot...

Dans ce calcul tu oublies la zone de frein qui fait près de la moitié d'une tour  :evil:

Indice n°3 (le dernier):
CIWrby0WIAA6_Xq.jpg

"700 passagers/heure pour la nouvelle attraction. L'annonce est imminente..."

S&S annonce la capacité de ses space shot entre 360 et 480 pers/heure. Donc je ne comprend pas.