[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Les leds ne seront pas allumées la journée. C'est simplement une manière de faire remarquer le parc.
Je n'aurais pas fait ça non plus croyez moi, mais bon c'est pas moi qui ai laché les 5 millions non plus.

Après je pense pas que ça fasse tant Jacky tuning que ça, on sera pas non plus sur de la lumiere clignotante foraine avec du son a la Amokk de 666...  :-D

Mdr j'ai rigolé tout seul je me suis tapé l'air con  :-D

Franchement je le redis mais une fois tout terminé niveau thématique ça risque fort de remonter le niveau du parc à ce niveau là, et c'est pour ça qu'à côté l'histoire des LED je trouve ça peu important, et je pense même que ça peu plaire aux visiteurs  :-) Bon après faut pas que ça fasse Tour Effeil un 14 juillet H24 non plus mais bon  :mrgreen:

EDIT : Justement confirmation, quelqu'un s'est plaint en commentaire sur la page Facebook officielle du Parc à propos des illuminations, et leur réponse est "Nous sommes actuellement en plein réglages des illuminations" donc il y a des chances que ces LED ne soit pas trop "invasives" en temps d'ouverture  :mrgreen:

Adribraga a dit:
Justement confirmation, quelqu'un s'est plaint en commentaire sur la page Facebook officielle du Parc à propos des illuminations, et leur réponse est "Nous sommes actuellement en plein réglages des illuminations" donc il y a des chances que ces LED ne soit pas trop "invasives" en temps d'ouverture  :mrgreen:

Fait attention avec les doubles/triple post, tu peux éditer tes message en les modifiants.
Et sinon ça m'aurait étonné qu'il laisse les LED à fond tous les soirs.

Il vaut mieux que les LED soient là et "peuvent être" utilisées. Déjà que Nigloland thématise autant cette attraction c'est étonnant.
Seules les anciennes sont très bien décorées (ex: quartier canadien) sauf African Cruiz qui est récent.

Mais il est vrai que Nigloland maîtrise parfois mal son éclairage, prenez par exemple le manoir hanté :
- la file d'attente avec les chauve souris led oranges
- la scène du buffet avec la guirlande rouge qui simule le sang qui coule..

C'est dans le soucis du détail que Niglo est perfectible. Les themas sont toujours plutot coherentes, mais parfois, certains trucs sont rageant.
Spatiale experience par exemple, c'est quand meme un de leur plus gros investissement, je pense qu'un petit coup de renovation de thema ne lui ferait pas de mal. J'y ai bossé plusieurs années, suffirait de pas grand chose pour rendre l'experience plus sympa...

Eviter par exemple que le strombo eclaire totalement le parcours (une simple bache aurait suffit), repeindre les asteroides, mettre des ecrans dans la file d'attente, changer peut etre un peu de musique, mettre une sorte de SAS a l'entrée et sortie de gare... changer un peu tout ça quoi... ça fait 20 ans bientot.
Je pense pas que ça soit des investissements trop couteux.

Ce qui me gêne le plus dans le Spatial experience c'est la file d'attente, surtout quand on sort du petit bâtiment à l'entrée pour rentrer dans le gros, ya rien à ce moment là et c'est triste.

C'est vrai que par endroits c'est bien thématisé et d'autres ça fait un "Vide", et comme dit Casual je pense que juste le fait de rajouter 2/3 trucs style écran ou même petite machine a fumée qui met un peu de brume dans la zone avant le bâtiment pour faire genre préparation de décollage ou autre ca peut vraiment pousser plus loin la thématique.

Je ne prête pas attention au petit bâtiment à l'entrée, j'escalade toujours la barrière tellement il y a peu de personne.
Ce qui me gêne le plus, c'est la fin du circuit avec la lumière dans les yeux et surtout le volume sonore qui est trop élevé.

Adribraga a dit:
même petite machine a fumée qui met un peu de brume dans la zone avant le bâtiment pour faire genre préparation de décollage ou autre ca peut vraiment pousser plus loin la thématique.
L'idée est bonne mais pour une question de sécurité, en cas d'incendie par exemple, c'est à éviter dans une file d'attente.

Lorsque j'avais discuté avec l'un des deux directeurs l'année dernière au Press Day 2015, il m'avait bien confirmé qu'une rénovation conséquente de Spatiale Expercience est prevue.  :mrgreen:

C'est une bonne nouvelle  :-D
Le spatial expérience est quand même très bon, bien meilleur que l'eurosat à Europa Park.

De la déco ou meilleur ambiance pendant la montée, ça serait top.

Ah c'est super! Mais ça serait bien qu'ils gardent quand même le même concept, les voix à la gare et pendant la montée aussi, je trouve que sans ces choses là ça ne serait plus le spatiale expérience, mais c'est top qu'ils aient comme projet de lui donner un petit coup de jeune!  :mrgreen:

BenJ a dit:
Lorsque j'avais discuté avec l'un des deux directeurs l'année dernière au Press Day 2015, il m'avait bien confirmé qu'une rénovation conséquente de Spatiale Expercience est prevue.  :mrgreen:

Ca va être les 20 ans de l'attraction en 2018, ils vont certainement en profiter (sachant que la rénovation ca en parlait déjà pour les 10 ans ...).
Sachant qu'en 2017 c'est les 30 ans du parc  :-D (où alors ils font un anniversaire à la Disney en faisant que des réhab lol)

BenJ a dit:

Tout comme l'éviction du bobsleigh. :evil:

Personnellement je trouve que l'Alpina est très propre, thématique simple mais qui va bien et fait bien ressortir le coaster qui, il faut le dire, est très beau mais ça reste un avis personnel  :wink:

Pour les 30 ans de Nigloland, je prévois un grand changement : le billet d'entrée à 30€ :evil:

Lujdété a dit:
Et la théma sur Alpina, ça bougera ou pas ?
J'aimerai trop un tunnel dans l'Alpina, comme le bobsleigh ou encore une théma comme le bluefire  :lol:

KingRCT3 a dit:
Tout comme l'éviction du bobsleigh. :evil:
Pourquoi ils veulent s'en séparer ? Déjà qu'ils ont enlevé la photo de wikipédia pour des raisons "esthétiques".

Ratikuss a dit:
Pourquoi ils veulent s'en séparer ? Déjà qu'ils ont enlevé la photo de wikipédia pour des raisons "esthétiques".

Parce que le ride se fait vieux de plus en plus désagréable et coûte très (très) cher en entretient ;-)