[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

ok je comprends. De plus c'est un manège de foire, je ne pense pas que la conception prévoit une utilisation sur le long terme.

Les toitures des forteresses médiévales sont réalisées par les compagnons du devoir, le tout à la main. Les toitures rondes ont nécessité 7 000 tuiles en ardoises.
ob_11db33_img-0727.JPG

ob_c22f93_img-1168.JPG

ob_949896_img-1119.JPG

ob_76615e_img-1085.JPG

Source: WW

Faire la queue dans des escaliers... :|
J'espère qu'ils ont prévu un accès facile pour les personnes en fauteuil, car pour l'alpina c'est pas pratique quand il y a la queue dehors.

Spinning55 a dit:
Peut-être des escaliers en rond avec une passerelle reliant chacune des 2 tours  :?

Je saisi pas bien ton idée... Pourquoi faire des escaliers alors que l'embarquement se fait à même le sol ?

Sur la dernière photo en bas à droite on voit une ouverture dans la petite tour à toit carré, elle semble assez grande pour laisser passer une file d'attente. Je vois bien la file d'attente faire le tour de la tour (lol) en suivant les murs. Le bâtiment en haut à droite avec le toit non fini (bâches vertes) pourrait abriter l'entrée et/ou sortie et/ou cabine de pilotage.

J'ai gagné 2 places VIP via Facebook samedi dernier, j'y croyais pas mais c'est cool! La première tour de chute de ma vie fera 100m, j'aime commencer par les extrêmes. Maintenant il faut attendre samedi, et ça c'est difficile!

Tetouchaud a dit:
J'ai gagné 2 places VIP via Facebook samedi dernier, j'y croyais pas mais c'est cool! La première tour de chute de ma vie fera 100m, j'aime commencer par les extrêmes. Maintenant il faut attendre samedi, et ça c'est difficile!

Dans ce cas je t'envoie vers ce sujet : https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/petit-meeting-a-nigloland-le-26-mars-!/

Si jamais ca t'intéresse, ça promet d'être une journée vraiment sympa avec une 20aine de membres de CW ! L'occasion de partager notre passion en vrai :-)

ÉDIT : Minijul a été plus rapide

Petite info via le FB du parc, qui intéressera les VIP mais aussi les visiteurs "normaux": les deux tours seront réservées jusqu'à 13H.

Comme lors de la journée d'ouverture de AB donc... Ça va encore gueuler du côté des visiteurs non-VIP, et c'est normal. Je ne pensais pas que Nigloland referait la même erreur.

En même temps, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre... s'ils avaient invité les VIP un jour de non ouverture, ils auraient pas accès au reste du parc, et comme c'est là, ça embête (et c'est compréhensible) les non-VIP. Bon, ça ne fait "que" 2h30, ça passe vite il y a assez à faire à Niglo, ils pourront se rattraper l'après-midi^^

Je pensais qu'ils ouvraient le parc ET les nouveautés 1h30 plus tôt justement pour les VIP, et à partir de 10h30 tout est ouvert pour tout le monde. Car dans mes souvenirs à l'ouverture d'AB les VIP avaient pu rentrer à 10h dans le parc mais AB n'était pas ouvert, on a eu droit au petit discours etc... Puis 10h30 ouverture d'AB jusqu'à 13h pour les VIP uniquement.

Enfin bref, ça va gueuler, mais c'est pas notre problème ! :-D

C'est un peu osé de la part du parc, préférant faire bénéficier en priorité de ses attractions à ceux qui ont gagné des places, plutôt qu'à ceux qui vont payer leur entrée... Donc c'est normal que les gens râlent.

Par contre, à 48h de l'ouverture, ils sont pas un peu à la bourre pour finir la théma?? Elle datent de quand ces photos?

Au moins il y a de la théma (pas comme l'Alpina) même si elle est encore en travaux^^ Même s'il y a quelques semaines de retard, c'est pas bien grave du moment que les tours fonctionnent.