[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Oui c'est une evidence que la théma ne sera pas totalement finalisée pour l'ouverture. Ils auront le temps de paufiner tout ça Durant les jours de fermeture de l'avant-saison.
En attendant, le parc ouvre sa nouveauté le 26 mars, et c'est de plus en plus rare les parcs qui font l'effort d'ouvrir leurs nouveautés en début de saison ! (le PA aussi d'ailleurs).

C'est pas parce que les photos sont publié tel jour sur les réseaux sociaux qu'elles sont récentes. Le Facebook de Neverland n'est pas mis à jour de manière régulière, il arrive souvent de voir des photos publiées qui date d'un projet déjà terminé, voir de plusieurs mois.

BenJ a dit:
En attendant, le parc ouvre sa nouveauté le 26 mars, et c'est de plus en plus rare les parcs qui font l'effort d'ouvrir leurs nouveautés en début de saison ! (le PA aussi d'ailleurs).

En même temps, ça reste une tour (foraine) et un Disko ... Rayon coasters, c'est clair qu'il n'y en a pas beaucoup qui ouvrent dés le début de la saison en Europe. On a juste Lost Gravity et Timber pour patienter.

Tout le reste (dans l'ordre : Pulsar, Wildfire et Heidi) devrait arriver en juin. Reste Phanta, dont la date est toujours inconnue, et le motocoaster de Skyline Park, pas avant juillet.

Sur des horizons plus lointains, signalons que Universal Japan a été super rapide à construire et ouvrir son monstre Flying Dinosaur. Aux USA, Lightning Rod n'est pas prêt, mais Storm Chaser, les deux Joker et Valvarn devraient l'être.

flex a dit:
En même temps, ça reste une tour (foraine) et un Disko ...

Ca n'a rien à avoir avec le type de nouveautés, mais le respect qu'ont ces parcs :
- Oziris a ouvert le jour de l'ouverture de la saison 2012,
- Alpina Blitz a ouvert le jour de l'ouverture de la saison 2014.

:-P

BenJ a dit:
Ca n'a rien à avoir avec le type de nouveautés, mais le respect qu'ont ces parcs :
- Oziris a ouvert le jour de l'ouverture de la saison 2012,
- Alpina Blitz a ouvert le jour de l'ouverture de la saison 2014.

:-P

Quand même, c'est plus rapide à monter. Mais c'est vrai que cela dépend surtout fortement de quand ils s'y prennent pour le début de la construction. Après, je pense que tout parc aurait envie de voir sa nouveauté ouverte dés le début de la saison ... cela doit aussi sûrement dépendre des constructeurs et de leurs plannings.

flex a dit:
Quand même, c'est plus rapide à monter. Mais c'est vrai que cela dépend surtout fortement de quand ils s'y prennent pour le début de la construction. Après, je pense que tout parc aurait envie de voir sa nouveauté ouverte dés le début de la saison ... cela doit aussi sûrement dépendre des constructeurs et de leurs plannings.

Sans oublier les fournisseurs, les sous-traitants et tous ces intermédiaires qui ajoutent un facteur risque sur l'échéancier, et aussi la météo qui peut complètement chier les délais. L'an passé à La Ronde on a eu le problème que l'hiver a duré jusqu'à tard en avril. Il a fallu préparer le parc en catastrophe pour pouvoir ouvrir à la mi-mai.

Wonder World a dit:
C'est pas parce que les photos sont publié tel jour sur les réseaux sociaux qu'elles sont récentes. Le Facebook de Neverland n'est pas mis à jour de manière régulière, il arrive souvent de voir des photos publiées qui date d'un projet déjà terminé, voir de plusieurs mois.

Eh beb d'après la Timelapse des travaux ( https://youtube.com/watch?v=cQ5nQ98HgbA&feature=youtu.be ) la théma n'est pas plus avancée que les photos que j'ai posté hier.

:lol: Je veux être demain tout de suite!!!!! Ma première tour de chute d'ailleurs, j'espère que je vais apprécier ces sensations^^

Par pitié, éteignez moi ces leds de forains!!
Sinon c'est normal que la nacelle reste aussi longtemps en haut? Pas bon pour le débit ça...
Quant à la chute, ça a l'air de bien envoyer, belle vitesse. Réponse dans quelques heures!  :lol:

Eh ben dis donc, conclusion du jour: excellente attraction pour découvrir les freefalls. Je ne peux pas comparer à d'autres, mais l'intensité de la chute m'a agréablement surpris. Et la vue est magnifique :) Par ailleurs, ça débite bien!
Et la petite est sympa aussi, très fun avec quelques airtimes (mais avec un débit abominable).

12800353_10154033234987298_2919637001120608967_n.jpg

La nouvelle Skyline du parc !

12744687_10154033233967298_2979958827292786610_n.jpg

L'entrée pas encore terminée mais qui sera toute mimi dans très bientôt  :mrgreen:

12670637_10154033233922298_4126240137173132844_n.jpg

Les sièges nous attendent ! Coasters World aura été dans le premier tour de la saison  :roll:

1915947_10154033233052298_5923230133092123208_n.jpg

C'est quand même vachement haut, et tout le monde dans le parc a les yeux rivés vers le ciel dorénavant.

1937039_10154033232912298_6971413326610966107_n.jpg

La petite tour, avec quelques grands enfants CW dedans  :evil:

12592258_10154033232732298_3348750283638699160_n.jpg

Des troubadours étaient là toute la journée pour participer à l'inauguration

Pour accompagner les photos ci-dessus, voici le compte-rendu de l'inauguration des deux attractions, ainsi que la conférence de presse.

Conférence de presse :

C'est à l'Hôtel des Pirates qu'a eue lieu la conférence de presse, vers 9h30 ce samedi 26 mars, présentée par Patrice Gélis (meme si Philippe était confortablement installé au premier rang et veillait tout ce petit monde  :wink:).
Je ne vais pas trop en dire sur les détails techniques qui nous ont été présentés, puisqu'ils seront traités dans un article de fond qui sera très bientôt sur Coasters World. On nous a aussi présenté le timelapse impressionnant de la construction des tours (quelques posts ci-dessus) ainsi que la publicité super classe qui sera présente dans les cinemas de la région (ceux qui connaissent "Le Visiteur du Futur" auront l'immense plaisir de reconnaître l'acteur de Dario en roi médiéval  :mrgreen:).

La génèse des attractions a été évoquée d'emblée, et elle est plutôt surprenante : Suite aux flux de trésorerie disponibles grâce à l'augmentation du nombre de visites depuis 2014 (merci Alpina Blitz), les directeurs ont souhaité profiter de la faible prise de risques des concurrents pour frapper de nouveau un grand coup. Patrice, Philippe et Rodolphe ont chacun réfléchi à une nouvelle attraction dans leur coin, et la tour de chute libre s'est imposée.
La recherche du record est assumée : "S'il existait déjà une tour de chute libre rotative de 100m de haut dans le Monde, nous aurions rajouté 10m", nous dit Patrice. Une telle honnêteté est rare et toujours bienvenue !  :rire:
A noter que la thématisation a été faite en grande partie par des entreprises locales, et ça c'est bien !  :mrgreen:

Viennent ensuite les questions-réponses. J'ai demandé s'il était prevue une rénovation du Manoir Hanté, qui devrait voir sa fréquentation augmenter de par sa proximité avec les deux nouveautés (et effectivement le matin c'était plein !), alors qu'il commence à dater un peu. La réponse a été une fois de plus honnête : ce n'est pas au programme pour le moment, même si certaines rénovations d'attractions sont prévues (Philippe m'avait parlé en 2015 de changement de thème de Spatiale Experience notamment). Ces rénovations sont des operations qui coûtent très cher et le public devra accepter ne pas avoir de nouveauté la même année.
Je m'en veux car j'aurais bien aimé demander quelle avait été la réaction des voisins du parc, et les obstacles que les directeurs ont dû surmonter pour faire accepter la grande tour, qui pourrait de façon objective être perçue comme une pollution visuelle, sonore et lumineuse (la nuit) en pleine campagne. My bad  :|

L'inauguration :

Arrivés devant la superbe nouvelle zone (quel plaisir de voir Nigloland se remettre à la thématisation, après quelques années un peu trop foraines !) qui n'est pas encore terminée, mais ça ne saurait tarder et le parc mettra à profit à coup sûr les semaines de fermeture en mai/juin pour finir tout cela. A noter que l'ambiance n'est pas en reste puisqu'une boucle musicale médiévale rythme ce petit quartier.
Après que des troubadours aient mis l'ambiance (mention speciale au cracheur de feu !), une petite fille choisie dans le public coupe le ruban bleu-blanc-rouge avec l'aide des frères Gélis, et c'est parti ! Les visiteurs entrent dans le fort, et les premiers téméraires pénètrent dans la file d'attente. Sous les applaudissements, la nacelle s'élève lentement à 100 mètres de haut, puis redescend à toute vitesse après trois très longues secondes de chute libre ! La vue en haut est époustouflante et le programme actuel donne 30 secondes aux riders pour en profiter.

A côté, n'oublions pas la très sympathique "Tour des Petits Fantômes", joliment décorée, et déjà aussi appréciée des familles !

Les visiteurs sont convaincus par cette nouvelle zone, les employés semblent heureux d'opérer l'attraction de toutes les attentions, et nul doute que cette année, Le Dongeon de l'Extrême sera la star du parc !

Il faudra maintenant compter avec la nouvelle skyline de Nigloland : Une grande roue, le haut de la drop d'Alpina Blitz et une immense tour de chute libre de 100m de haut ! :lol:

Nos avis :

Coasters World s'était déplacé nombreux pour l'occasion, et nous avons passé une superbe journée au parc. Tous nos avis et nos photos sont ici :
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-mini-meeting-a-nigloland-le-26-mars-!/

D'après M. Gelis sur l'Est-éclair, plusieurs programmes seront mis en place prochainement pour garder un effet de surprise en haut :) Certains resteront moins longtemps, et c'est peut-être pas plus mal car le débit avec le programme actuel, même s'il reste satisfaisant pour l'affluence de début de saison, n'atteint clairement pas les 700pph et risque d'être limite les jours de forte affluence. Ce sera par contre dommage pour la vue.

Oui c'est vrai^^ Mais, personnellement, j'ai adoré la vue du parc et de Dolancourt dès mon premier ride, alors même que j'étais (un peu) stressé, mais nous vivons différemment le stress.

Tetouchaud a dit:
D'après M. Gelis sur l'Est-éclair, plusieurs programmes seront mis en place prochainement pour garder un effet de surprise en haut émoticône smile

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Sur la drop of doom de SFMM on a eu deux tours avec des temps d'attentes en haut très différents, et je vous garantie que c'est un plus !
Le premier tour, on a pas mal attendu, une voix nous a parler, puis grand blanc pendant 3-4sec avant la chute. Deuxième tour, on était plus tranquille, on attendait la voix, et au final pas de voix, juste un bruitage et la chute. Ça nous a bien surpris et arrivé en bas, même ressenti que lors du premier tour, c'est à dire "Oh putaµn c'est quoi ça?!" alors qu'on l'avait déjà faite.

Donc en gros, très bon choix, et puis en plus, comme dit plus haut, ça permet de régler au mieux les temps d'attentes, donc top  :mrgreen: