Pour accompagner les photos ci-dessus, voici le compte-rendu de l'inauguration des deux attractions, ainsi que la conférence de presse.
Conférence de presse :
C'est à l'Hôtel des Pirates qu'a eue lieu la conférence de presse, vers 9h30 ce samedi 26 mars, présentée par Patrice Gélis (meme si Philippe était confortablement installé au premier rang et veillait tout ce petit monde
).
Je ne vais pas trop en dire sur les détails techniques qui nous ont été présentés, puisqu'ils seront traités dans un article de fond qui sera très bientôt sur Coasters World. On nous a aussi présenté le timelapse impressionnant de la construction des tours (quelques posts ci-dessus) ainsi que la publicité super classe qui sera présente dans les cinemas de la région (ceux qui connaissent "Le Visiteur du Futur" auront l'immense plaisir de reconnaître l'acteur de Dario en roi médiéval
).
La génèse des attractions a été évoquée d'emblée, et elle est plutôt surprenante : Suite aux flux de trésorerie disponibles grâce à l'augmentation du nombre de visites depuis 2014 (merci Alpina Blitz), les directeurs ont souhaité profiter de la faible prise de risques des concurrents pour frapper de nouveau un grand coup. Patrice, Philippe et Rodolphe ont chacun réfléchi à une nouvelle attraction dans leur coin, et la tour de chute libre s'est imposée.
La recherche du record est assumée : "S'il existait déjà une tour de chute libre rotative de 100m de haut dans le Monde, nous aurions rajouté 10m", nous dit Patrice. Une telle honnêteté est rare et toujours bienvenue !
A noter que la thématisation a été faite en grande partie par des entreprises locales, et ça c'est bien !
Viennent ensuite les questions-réponses. J'ai demandé s'il était prevue une rénovation du Manoir Hanté, qui devrait voir sa fréquentation augmenter de par sa proximité avec les deux nouveautés (et effectivement le matin c'était plein !), alors qu'il commence à dater un peu. La réponse a été une fois de plus honnête : ce n'est pas au programme pour le moment, même si certaines rénovations d'attractions sont prévues (Philippe m'avait parlé en 2015 de changement de thème de Spatiale Experience notamment). Ces rénovations sont des operations qui coûtent très cher et le public devra accepter ne pas avoir de nouveauté la même année.
Je m'en veux car j'aurais bien aimé demander quelle avait été la réaction des voisins du parc, et les obstacles que les directeurs ont dû surmonter pour faire accepter la grande tour, qui pourrait de façon objective être perçue comme une pollution visuelle, sonore et lumineuse (la nuit) en pleine campagne. My bad
L'inauguration :
Arrivés devant la superbe nouvelle zone (quel plaisir de voir Nigloland se remettre à la thématisation, après quelques années un peu trop foraines !) qui n'est pas encore terminée, mais ça ne saurait tarder et le parc mettra à profit à coup sûr les semaines de fermeture en mai/juin pour finir tout cela. A noter que l'ambiance n'est pas en reste puisqu'une boucle musicale médiévale rythme ce petit quartier.
Après que des troubadours aient mis l'ambiance (mention speciale au cracheur de feu !), une petite fille choisie dans le public coupe le ruban bleu-blanc-rouge avec l'aide des frères Gélis, et c'est parti ! Les visiteurs entrent dans le fort, et les premiers téméraires pénètrent dans la file d'attente. Sous les applaudissements, la nacelle s'élève lentement à 100 mètres de haut, puis redescend à toute vitesse après trois très longues secondes de chute libre ! La vue en haut est époustouflante et le programme actuel donne 30 secondes aux riders pour en profiter.
A côté, n'oublions pas la très sympathique "Tour des Petits Fantômes", joliment décorée, et déjà aussi appréciée des familles !
Les visiteurs sont convaincus par cette nouvelle zone, les employés semblent heureux d'opérer l'attraction de toutes les attentions, et nul doute que cette année, Le Dongeon de l'Extrême sera la star du parc !
Il faudra maintenant compter avec la nouvelle skyline de Nigloland : Une grande roue, le haut de la drop d'Alpina Blitz et une immense tour de chute libre de 100m de haut ! :lol:
Nos avis :
Coasters World s'était déplacé nombreux pour l'occasion, et nous avons passé une superbe journée au parc. Tous nos avis et nos photos sont ici :
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-mini-meeting-a-nigloland-le-26-mars-!/