[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

La nouvelle zone ne sera ouverte qu'à partir de 12h00 jusqu'à la fin des travaux.
De nouvelles photos de la poursuite des travaux:

12977283_1172027059488732_5645540493547358925_o.jpg

12961156_1172027042822067_1486188027689140918_o.jpg

12931282_1172027026155402_4173404615524711731_n.jpg

12512757_1172027032822068_3511111090274852779_n.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-
xpa1/v/t1.0-9/12938070_1172027052822066_9156301025149578919_n.jpg?oh=312283a58181820ca65536dd2ab9d2a6&oe=578989D7

12938159_1172027099488728_5089383581888913346_n.jpg

12928137_1172027112822060_4369510188951911625_n.jpg

12920344_1172027129488725_8726536950994908386_n.jpg

12670349_1172027122822059_4311897662544526373_n.jpg

Source: FB Neverland

C'est très chouette.
S'ils avaient fait une si belle thématisation dans le quartier Suisse, ce dernier pourrait vraiment porter son nom.
A l'avenir le parc devrait thématiser son quartier avec une sorte de rue avec des maisons en bois comme à EP. Bref, Niglo semble plus intéressé par la thématisation d'attractions que celle générale du parc.

C'est un bel effort de théma déjà par rapport à pas mal d'attractions du parc, c'est un bon début.

Je pense retourner au parc demain voir les avancées par rapport à jeudi et vendredi. Et peut-être une autre fois dans la semaine.

Pas de communiqué officiel, mais au vu de ce qu'il reste je dirai un bon mois (d'autant plus qu'après les vacances le parc n'ouvrira que le week-end, en semaine les travaux pourront être faits tranquillement).

ocanom39 a dit:
La fin des travaux est prévue pour quand ?
Sinon moi j'y serais samedi et dimanche

Avec ma copine, on y va aussi Dimanche  :-P

EDIT : D'après vos dires, Alpina Blitz est un très bon coaster et est d'ailleurs assez intense en bas de la drop, est-il plus intense que du Silver Star, Blue Fire ou encore Wodan même si c'est difficilement comparable ?

Parce que si j'emmène les mêmes personnes que celles avec qui je suis aller à Europa-Park, 3-4 personnes refusaient de faire des sensations, et même pour Euromir, il a fallu les pousser (pour dire au final qu'ils ont adorés, alors que bon... Euromir quoi). Et j'ai pas trop apprécié le fait qu'ils veuillent pas juste au moins testé un des trois coasters phares de Europa-Park, ce qui coupait un peu le groupe en deux et était assez irritant..

Alpina Blitz étant moins impressionnant de l'extérieur, je pense pouvoir les faire monter dessus, et ils vont surement adorés. Mais si celui-ci est effectivement plus intense que ses voisins, je pourrai leur expliquer donc qu'ils peuvent facilement faire tout ce qui est à EP.  :-)

Sosano a dit:
EDIT : D'après vos dires, Alpina Blitz est un très bon coaster et est d'ailleurs assez intense en bas de la drop, est-il plus intense que du Silver Star, Blue Fire ou encore Wodan même si c'est difficilement comparable ?

C'est difficilement comparable oui mais on va dire que niveau intensité à part dans le premier virage ça va. Par contre si tu aime les airtimes tu va être content ! A chaque camelback tu as du bon gros airtime (mention aux 3 bunny hops qui envoient du pâté) :D :D :D

din4112 a dit:
La nouvelle zone ne sera ouverte qu'à partir de 12h00 jusqu'à la fin des travaux.

Je ne sais pas où tu as vu ça mais dimanche dernier, la zone a ouvert en même temps que le parc et la tour a fonctionné non stop jusqu'à la fermture  :wink:

flex a dit:
Je ne sais pas où tu as vu ça mais dimanche dernier, la zone a ouvert en même temps que le parc et la tour a fonctionné non stop jusqu'à la fermture  :wink:

Ca m'étonnait aussi. Je pense que les employés des travaux ne travaillent pas le WE  :police:
Donc ce message est sûrement pour les ouvertures en semaine Durant les vacances scolaires.

Sosano a dit:
Avec ma copine, on y va aussi Dimanche  :-P

Parce que si j'emmène les mêmes personnes que celles avec qui je suis aller à Europa-Park, 3-4 personnes refusaient de faire des sensations, et même pour Euromir, il a fallu les pousser (pour dire au final qu'ils ont adorés, alors que bon... Euromir quoi). Et j'ai pas trop apprécié le fait qu'ils veuillent pas juste au moins testé un des trois coasters phares de Europa-Park, ce qui coupait un peu le groupe en deux et était assez irritant..

Alpina Blitz étant moins impressionnant de l'extérieur, je pense pouvoir les faire monter dessus, et ils vont surement adorés. Mais si celui-ci est effectivement plus intense que ses voisins, je pourrai leur expliquer donc qu'ils peuvent facilement faire tout ce qui est à EP.  :-)

C'est difficile de faire moins intense que Sista... Même un truc aussi riquiqui que Rutschebanen envoie plus de G's :roll:
Et Euromir m'avait d'ailleurs paru plus agressif (c'est qu'elles ont de la patate, ses spirales) du point de vue des G+ !

Je pense qu'Alpina est un poil plus puissant que Blufi et Wodan, même s'il reste quand même assez soft niveau G+. Ce qui est sûr c'est qu'en fin de journée il envoie de très beaux airtimes ! :mrgreen:

Après ce qui impressionne tes amis, je pense pas que ce soit la puissance des machines, mais plutôt leur taille... Le looping de Blue fire en impose pas mal, Sista a beau être mou ça reste un hypercoaster de 73 mètres de haut, et Wodan est un des plus gros GCI au monde.

En espérant que tu arrives un jour à les faire dépasser leur peurs :mrgreen:

flex a dit:
J'y étais le dimanche 3 avril ça à ouvert à l'ouverture
Mais lundi 4 ça à ouvert à 12h

Je n'ai pas trouvé AB très intense, un peu dans l'ensemble drop/virâge au début du ride.

Après les coaster de E-P ne sont pas connu pour être intense non plus de toute façon.  Dur de comparer mais on doit être proche en intensité tout en étant bien moins impressionnant pour un lambda AB.

Le dimanche, les employés de Neverland ne travaillent pas (logique), c'est pour ça qu'elle a ouvert dès 10h30 (pas de travaux, donc ce serait ridicule d'ouvrir à midi). En semaine, c'est systématique (quoiqu'en fonction de l'affluence, c'est parfois 11h15-30). Source: l'opé du Donjon tout à l'heure et ce que j'ai constaté en quatre visites depuis la semaine dernière.

Concernant AB, je trouve que depuis le début des vacances, grâce à l'ouverture 7j/7, il commence à bien chauffer (le 26, il était bien mou)! En tout cas, il reste bien meilleur au first (aujourd'hui, un first et un last, l'airtime de la first drop est plus fort au last, mais alors le reste du layout éjecte surtout au firstrow!!), même si en tout début de journée il n'est pas au max de son potentiel. Il ne tourne qu'à un train aussi... mais ils alternent bleu/rouge.

Pour le Spatiale Experience c'est pareil, je l'ai trouvé plus rapide aujourd'hui (aïe aïe) mais il avait ses deux trains.

ocanom39 a dit:
Les Franc Comtois seront présents à Niglo ce week donc  8-)

Je te donnerai une indication pour me reconnaître si on se croise, histoire de faire une petite rencontre d'un autre membre. Ce serait la première fois que j'en rencontrerais un !  :mrgreen:

Lundi la tour à ouvert à 12h pile! Et c'est vrai que j'ai trouvé que AB était plus intense que le 26!  :mrgreen:
Et la tour est toujours aussi bien, avec un meilleurs débit car on attend pas 15 plombes en haut ça redescend rapidement!  :wink:

Le temps passé en haut dépend de l'affluence!!! La semaine dernière, personne (au plus 30 personnes dans la file toute la journée), on restait près d'une minute en haut! Cette semaine, un peu plus de monde (même si ça reste très correct), on reste moins longtemps (j'attends d'y retourner vendredi pour confirmer ça).

J'ai regardé plusieurs sites pour la météo, et il y aura un temps de merde tout le week ( risques d'orages même samedi )  :nrv: