[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Honnêtement, je ne regarde même pas la météo d'avant d'aller au parc, de toute façon même s'il pleut tout reste ouvert à Niglo (il me semble). Il faut avouer que ce début de saison n'est pas idéal pour le parc niveau météo...

Tetouchaud a dit:
Honnêtement, je ne regarde même pas la météo d'avant d'aller au parc, de toute façon même s'il pleut tout reste ouvert à Niglo (il me semble). Il faut avouer que ce début de saison n'est pas idéal pour le parc niveau météo...

ça serait quand même risquer de laisser ouvert la free fall si il y'a de l'orage.  :-D

Tetouchaud a dit:

Tu as l'air d'aller pas mal à Niglo, tu as le pass aussi ?

Oui, j'ai le pass et je suis un grand, grand, ultra passionné de Niglo, qui restera à jamais mon parc préféré. Même EP ou PAV ne passeront jamais devant quand j'irai les visiter. Et depuis l'Alpina Blitz encore plus! Je le considère aussi (objectivement) comme le modèle à suivre des parcs régionaux. Vendredi sera ma 5ème journée de la saison, après ça se calmera malheureusement avec les partiels...

J'habite à une petite demi-heure, ça aide!

Niglo est clairement le meilleur parc à rayonnement régional de France. Je trouve même qu'il n'a pas grand chose à envier au PA en terme d'offre avec AB et la free fall maintenant. D'ailleurs si on rajoute la fréquentation et l'ambiance bien plus agréable à l'intérieur je préférerai largement aller à Niglo qu'au PA entre les 2 !

Après je préfère quand même largement E-P, mais bon on ne joue plus dans la même cours, on passe de parc à rayonnement régional à un de niveau européen^^

En terme d'offre, évidemment que je préférerai aussi EP ou bien PAV!! Mais Niglo est mon parc de cœur, et si j'avais le choix entre aller à EP/PAV et plus aucun Niglo, ou alors rester comme ça, aucun EP/PAV mais toujours Niglo, je sacrifierai Shambhala, Dragon Khan, Blue Fire, Wodan (Stampida xD). Mais je ne dirai pas non à un EP en plus de Niglo!!!

Cela dit, je ne classe plus vraiment Niglo comme un parc à rayonnement régional, il frise le rayonnement national (voire l'a atteint???), difficile à déterminer. Quand je vois le parking rempli en été avec des dizaines de départements différents, c'est mon ressenti.

Niglo me fait penser aux parcs à rayonnement régionaux allemands, ils sont ambitieux avec du coaster à air time de qualité et du gros flat ride. Tout l'inverse de pas mal de parcs régionaux français qui se cantonnent à du familial très basique fait par des constructeurs bas de gamme qui ne fait pas rêver les parcs/coasterfan que nous sommes !

D'ailleurs pour faire un petit parallèle avec E-P, Niglo a pas mal de coaster Mack et ça depuis le début du parc, pas de Vekaka et autres bouses.

Je pense même que Niglo peut acquérir avec le temps un vrai statut de parc à rayonnement national comme le PA, en tout cas ils s'en rapprochent d'années en années avec leurs bons investissements.

Rem10 a dit:
D'ailleurs pour faire un petit parallèle avec E-P, Niglo a pas mal de coaster Mack et ça depuis le début du parc, pas de Vekaka et autres bouses.

Et c'est pas un hasard ! Les familles Gélis et Mack sont amies ;-) Ils visitent régulièrement les parcs de l'un et de l'autre d'ailleurs !

Niglo a pas mal "plagié" EP aussi :
- Le flum / E-Powered entralacés
- Spatiale Expérience qui est clairement Eurosat version française
- Un quartier suisse avec une Wild Mouse

Tetouchaud a dit:
Oui, j'ai le pass et je suis un grand, grand, ultra passionné de Niglo, qui restera à jamais mon parc préféré. Même EP ou PAV ne passeront jamais devant quand j'irai les visiter. Et depuis l'Alpina Blitz encore plus! Je le considère aussi (objectivement) comme le modèle à suivre des parcs régionaux. Vendredi sera ma 5ème journée de la saison, après ça se calmera malheureusement avec les partiels...

J'habite à 2h30 mais vu que j'y vais assez souvent cette année j'ai pris le pass pour la premiere fois car 70€ c'est pas cher pour la saison sachant qu'en 3 fois il est rentabilisé

Tetouchaud a dit:

Je garde ce message pour dans 10-15 ans quand tu vas vieillir ? :p

C'est vrai qu'il ne faut jamais dire jamais^^

Au début de ma période coaster fan (il n'y a pas tant de temps que ça), je ne jurais que par DLRP et RNRC. Pour RNRC ça reste plus que potable même avec les quelques parcs que j'ai à mon actif maintenant, mais DLRP c'est une autre histoire^^ Je suis donc passé de DLRP fan à E-P fan pour le moment  :-P On verra ce que donnera la suite  :-D

Petite question. J'y vais vendredi pour la première fois. Je viens de Paris et j'aimerais savoir à quelle type d'affluence je doit m'attendre ? J'imagine pas un PA, mais c'est quand même un pont.

Fzs 600 a dit:
Petite question. J'y vais vendredi pour la première fois. Je viens de Paris et j'aimerais savoir à quelle type d'affluence je doit m'attendre ? J'imagine pas un PA, mais c'est quand même un pont.

Etant donné que c'est pas le jeudi férié mais vendredi, ça devrait pas être chargé (l'année dernière je l'avais fait au mois de mai un vendredi de pont et il n'y avait quasiment personne)  mais même avec une forte affluence à Niglo, tu peux faire pas mal de rides. C'est rare de passer plus d'une heure dans une file.

j'u suis allé 3 fois ce mois ci ( un samedi, un dimanche et un jeudi ) et a chaque fois il n'y avais personne. Le max que j'ai attendu doit être de 10 min pour le spatial experience