[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Nigloland tente d'accorcher un public de 15-25 ans ces derniers temps, choisir Jeremstar est dans ce cas parfaitement sensé !
C'est dommage qu'ils aient choisis Jeremstar, son public est jeune mais le gars est pas vraiment l'exemple as suivre,mais c'est que mon avis....
Pour le coup d'autre personnes faisant les mêmes choses que lui sont "mieux à regarder" je dirais et donc à choisir pour faire de la pub....

SphinX a dit:
J'ai rien contre une pub pas chère, et contre Nigloland, mais assurer la visibilité de ce genre d'abrutis ... m'enfin bon, je suis un vieux râleur :p

Pas mieux. Mettre en valeur des débiles pareils, ça me fout hors de moi. Assez déçu par Niglo sur ce coup-là !
Je pense qu'il y a d'autres façons plus dignes d'attirer le public visé.

Le directeur du parc d'attractions Nigloland, situé à 50 km de Troyes, devait être mis en examen mercredi pour avoir agressé le rédacteur en chef de L'Est-Eclair à la suite d'un article évoquant une rumeur d'attentat sur le parc

Voici l'article en question :
http://www.lest-eclair.fr/544941/article/2016-08-15/folle-rumeur-a-nigloland

La gendarmerie de Bar-sur-Aube aurait été «  alertée  » du fait que «  cette semaine  », des individus «  suspects  » ont fait «  des photos de manèges  » sans y aller eux-mêmes, selon le message, partagé ensuite sur les réseaux.

Franchement, le nombre de fois ou j'ai pris en photo un manège sans forcement monter dessus, (idem pour des millions de gens), c'est grotesque cette rumeur...

Et le journal est responsable en quelque sorte, nul part dans son article il ne dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que la rumeur est infondée.
Et que chaque jour des centaines de millions de visiteurs prennent en photo des manèges et ce n'est pas pour cela qu'il veulent commettre un attentat.

On peut regretter le geste mais pour ma part, les journaleux qui balancent des rumeurs du net en premiere page, c'est uniquement pour faire vendre.
Et puis ils en rajoutent une couche aujourd hui...
C'est pas pro et ça remet de l'huile sur le feu pour au final de l'information poubelle.

Vu la qualité générale des articles de l'est éclair, je pense juste que Philippe Gélis a concrétisé les envies non avouées de milliers de lecteurs  :mdr:

Si on arrete tous les gens qui prennent des photos sans monter dans les attractions on va en remplir des prisons^^

Violences avec préméditation et dégradation légère : ce sont les qualifications retenues par le parquet de Troyes au lendemain de l’agression dont a été victime un journaliste dans les locaux de l’Est-Eclair. À l’issue de sa garde à vue, Philippe Gélis a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de paraître à la rédaction jusqu’au terme de son procès prévu le 19 janvier devant le tribunal correctionnel de Troyes.

Pas très malin de sa part.

Si le geste est répréhensible et pas bien malin, le journal n'est pas à plaindre puisqu'il fait le tour du net depuis hier (solidarité de la presse oblige  :rire: ) et n'hésite pas à en remettre une couche pour profiter de ces quelques jours dans la lumière.

Et en parcourant les commentaires de leurs articles sur FB qui défendent en grande majorité le parc, ce dernier n'a pas de souci à se faire. C'est là l'avantage d'avoir une clientèle régionale.

Edit: On notera aussi RTL qui relaye l'info avec en image...l'accident du Bat Coaster  :|
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/aube-en-raison-d-un-article-le-directeur-du-parc-nigloland-agresse-un-journaliste-7784482106

L'article provenant de RTL fait part d'une qualité journalistique douteuse, '' les deux acolytes du patron de Nigloland empêchaient toute intervention de collègues'' (le choix du terme acolyte...), ''les agresseurs'' (alors qu'il n'y en a qu'un seul). Le choix d'illustrer cet article avec une photo d'un accident datant de 2006 n'ayant aucun rapport avec cette affaire et avec pour seul commentaire ''Un manège du parc d'attractions Nigloland'' montre bien une volonté de dénigrer le parc. Il est certain que le geste de Philippe Gélis est regrettable, mais il faut remettre cela dans son contexte. Si la justice décide de le condamner, je ne vois pas pourquoi le journal l'Est-Éclair n'as pas également le droit à une sanction pour avoir lancé une rumeur de risque d'attentat infondée. 

Déjà ils se mettent en tort en balançant une rumeur, maintenant ils reviennent en plus sur cet accident, c'est très bas de leur part de descendre Niglo comme ça !

J'espère que les Gélis vont attaquer les journalistes pour diffamation.

Le problème c'est quoi que le journal ait écrit, il est victime. Gélis est l'agresseur et sera forcément condamné pour quelque chose avec préméditation.
Lorsque tu te pointes avec d'autres personnes et que tu secoues ou tape une personne devant x témoins, c'est clair que tu peux pas en ressortir blanchi.
A l'arrivée, ça donne pas une bonne image non plus au parc. Finalement tout le monde est au courant et ça a amplifié l'article initial du journal.

Ça n'a pas donné moins envie d'y aller aux visiteurs. Le parc était bien rempli encore hier. Et la même ambiance dans les allées, bref, rien ne semble déranger le public.
A noter la présence d'une équipe de tournage dans le parc, AB "réservé" à cette équipe (et leurs figurants) jusqu'à environ 13h. Une caméra était placée, en reverse, sur l'avant du train, on à vu un drone y "tourner" également.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet... :?

C'est un tournage vidéo pour des futures publicités pour le parc. La même chose a été fait sur le donjon de l'extrême fin août ;)

Etant donné l'impact touristique du parc pour le département, je parie que P. Gelis ne va pas prendre trop cher. Et je l'espère. En attendant, ces **** de journalistes de l'Est-Eclair en ont fini avec leurs articles tous plus mauvais les uns que les autres sur le parc, en tout cas je le souhaite.

Bien vu, M. Gelis!

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi Nigloland a installé une structure métallique à l'entrée ?

Je ne sais pas si c'est un élément de décor ou si elle a un réel intérêt surtout que le parc a une image "nature", on est le long d'une pelouse verte.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]