[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

La polémique je n'en sais rien, mais pourquoi dès qu'on montre quelque chose on en ferait la "promotion" ?

D'ailleurs ça me rappelle Pirates des Caraïbes. Non ce n'est pas une ode à la piraterie, mais au contraire montrer que c'est une vie qui mène à la débauche et éventuellement finir et mourir seul... Mais voilà, Jack Sparrow et la Rouqine en changent la lecture.

Calmons-nous pour commencer. J’ai juste évoqué un tweet qui pour moi est important et qui n’est pas une polémique debile. J’ai jamais dit c’était une affaire nationale mais elle est importante (j’espère) pour le parc. Il n’y a pas "3 tweets" comme tu le dit mais 1 064 tweets actuellement. Voilà.

Ensuite, je juge pas l’attractrion et j’ai juste relayé le tweet de Jok’air (qui est une personne que j’apprécie musicalement).

J’entends ton avis sur la colonisation. Je ne publierai pas mon avis ici.

Je ne suis pas là pour créer des polémiques j’ai rien sous-entendu. C’est vrai, je trouve que les consignes de sécurité peuvent être mal interprétées.

Et pour finir le pire :
"C'est vraiment insupportable d'autant que chacune de tes interventions sur le forum sont pour relayer des polémiques de ce genre... va cracher ton venin ailleurs."

Premièrement tu ne me connais pas donc je me présente Gaëtan Girardot j’ai crée la page Facebook "Tous fans de niglo" il y a quelques années. Mes publication portent toutes sur Nigloland et surtout elles sont TOUTES possibles. Je ne relaye jamais d’information polémiquante ou négative sur le parc. Si tu veux tout savoir, j’utilise le forum pour voir si un sujet crée le débat si oui je ne le publie pas sur Facebook pour préserver l’image du parc. En 2017, la totalité de mes publications on était lu par 500 000 personnes ! Je répète 500 000 personnes on lu des informations non polémiquantes et positives sur le parc écrite par moi-même. Personnellement j’appelle ça de la pub ! GRATUITE ! Et tu viens me dire ça ! Je rigole.
Le parc ne m’a jamais remercier, la charge de communication me snobe (je sais pas pourquoi). Donc je penses que tu peux revoir ton avis personnel sur moi-même. Merci...

J’ajouterai : je ne trouve pas que le problème c’est la polémique mais la communication (sur les réseaux sociaux) du parc qui est dépassé. La communication classique du parc est gérée par une autre entreprise qui fait un travail remarquable. Seul la communication sur les réseaux sociaux est gérée par Nigloland directement et je trouve celle-ci désastreuse. A chaque nouveau bad buzz, j’espère que les dirigeants du parc changent leurs méthodes mais... non. Sur internet il faut être réactif et dire les choses à son public Nigloland fait le contraire et je pense qu’il perdront beaucoup d’argent. C’était mon avis personnel, j’ai travaillé avec les équipes de communication je sais de quoi je parle.

Franchement j'ai la flemme de tous vous lire mais bordel j'ai l'impression qu'il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

J'ai visité Singapour il y a un mois (comment ça mon TR n'est toujours pas sorti ???). Mathis pourra surement confirmer et mieux en parler que mois vu qu'il y est resté beaucoup plus longtemps que 4 jours, il y a un putain de mélange culturel et tout le monde semble bien vivre avec tout le monde là bas. J'ai vu des personnes entièrement voilées de la tête aux pieds à Universal faire des attractions. Alors oui moi ça m'a choqué la première fois, et je me sens con, parce que la France m'a habitué aux scandales. Mais là bas ça ne choque personne et les personnes en question ne vont pas aller se faire tabasser ou insulter parce qu'elles portent tel ou tel signe religieux. Elles ont des salles de prières dans le parc pour aller faire ce qu'elles ont à faire dans la journée mais putain c'est beau. Ça s'appelle juste le respect et personne contourne ce respect de l'autre.

Pour la scène "raciste" de Nigloland que je ne connais pas (d'où les guillemets), la colonisation est une époque qui fait partie intégrante de l'histoire du monde. Tant qu'on y est on devrait faire polémique sur les gens qui visitent les camps de concentration non ? Parce que ces gens doivent être anti juifs pour aller dans ce type de lieu... Ou alors parce qu'il s'agit simplement de quelque chose qui appartient heureusement au passé mais qu'il ne faut pas oublier pour autant malgré toute les dégâts que ça a pu faire. Et bien c'est pareil pour la colonisation...

Bref vu que j'ai pas tout lu je suis peut-être un peu HS mais juste pour dire que j'adore la France mais le français m'énerve à toujours faire des polémiques sur le racisme, les façons de vivre de chacun ou la religion. En clair AIMEZ VOUS et RESPECTEZ VOUS bordel.

Gaetan. a dit:
Nigloland fait le contraire et je pense qu’il perdront beaucoup d’argent. C’était mon avis personnel, j’ai travaillé avec les équipes de communication je sais de quoi je parle.

Si Nigloland doit réagir, s'expliquer et s'excuser en urgence parce que 1000 crétins n'ont rien d'autre a faire de leurs journées que de se défouler sur tweeter ou va le monde...
Nigloland a accueilli depuis 2013 quoi? 1.500.000 visiteurs voir plus alors si vraiment l'attraction possédait des connotations racistes on en aurait parler bien plus tôt.
Twitter ce n'est l'avis que de même pas 0.001% de la population alors il faut arrêter de les ériger en tout puissant.
Il ne perdront pas d'argent a cause de ça il n'y a aucun risque.

Gaetan. a dit:
Nigloland a installé des affiches nommées "consignes de sécurité" où on peut lire : "Les voiles [...] doivent être retirés ou noués correctement de manière à ne pas dépasser des épaules" ou encore "La pratique de rites sectaires ou religieux est interdit à l’intérieur du parc" c’est pas vraiment une consigne de sécurité.
C'est normal ça, la religion se pratique chez soi et dans un lieu de culte et non partout.

Pour la polémique, le texte et l'accent de la voie de l'automate posent plus de problème que la scène en elle-même  visiblement, ils peuvent corriger ça rapidement je pense. Mais c'est étonnant que personne n'y est pensé si ça date de 2013, déjà il y a 5 ans ce genre de chose ne passait pas.

Après je comprends que le parc ne réponde pas aux tentatives de bad bzz, c'est une façon de les relayer et les prolonger encore. Surtout que dans certains cas c'est totalement infondé et si certaines personnes vont rebondir dessus, la majorité des gens va trouver ça ridicule et ça va être oublié très vite. Dans ce cas, ça semble abusé d'en faire autant car il n'y a rien de catastrophique mais c'est vrai qu'en 2018 c'est un peu déplacé.

Je ne connais pas l'artiste qui a commencer cette "polémique" mais effectivement il n'y a qu'en Europe et je rejoins les propos de Pierrot.

Je vais régulièrement au Maroc et quand on voit une femme avec un voile intégral parler avec une jeune fille  en mini jupe et c'est totalement normal.

Quand je l'ai faite l'année dernière je pensais que la ballade était thematisé sur l'Afrique colonial.

Amour pour tous <3 <3 <3 :unicorn:

Oui le thème doit bien être l'époque coloniale, où le racisme était une réalité.  Mais on peut rappeler cette époque sans insister trop sur les clichés racistes, c'est la petite erreur qu'a commis le parc je pense.

Nigloland a accueilli depuis 2013 quoi? 1.500.000 visiteurs

NON loin de là, Nigloland a accueilli 700 000 visiteurs en 2017.

Quand je dit "Nigloland doit réagir" je ne pense pas que le parc devrait faire excuse public ou dans un communiqué de presse. Ceci ferait grossir le buzz.
Pour moi Nigloland devrait fermer l’attraction quelques jours puis annoncé sur facebook, twitter,... que Africa cruise est actuellement en travaux pour une "surprise". Ils change la scène ajoute quelques guirlandes. Voilà. Les personnes atteintes par le buzz comprendront et les visiteurs seront  content de voir quelques nouveautés.

Message personnel à "Alpina" c’est bien tu as modifier ton message où l’on pouvait lire ton avis incrédule sur moi-même MAIS J’ATTENDS DES EXCUSES ÉVIDEMMENT

En effet, un parc n'est pas une église ou une mosquée ou une synagogue, mais dans la mesure ou tu accueille du public de tout horizon (Nigloland le parc familial pour tout le monde aksip') dans un soucis de respect et de satisfaction clients, en quoi serais-ce un soucis de proposer une salle de culte à la place d'un énième stand à churros ? Dans la France du 21ème siècle pour moi c'est du bon sens et du vivre ensemble, ne pas s'en rendre compte c'est faire l'abruti réactionnaire. Il me semble en avoir vu dans certains parcs, à Singapour comme le relevait Pierrot (Bien que je nuance le côté vivre ensemble à la Small World là bas mais c'est du HS) mais aussi en Hollande, Allemagne ou aux USA. Sans compter les parcs qui ont carrément des chapelles comme à Bayern Park.

Pour le soucis de la théma de Jungle Cruise, oui c'est une vision instantanée d'une époque, oui on est pas dans un truc de racisme xénophobie pur et dur genre KKK  mais oui ça en reste pas moins dérangeant. Pour la même raison que Tintin au Congo à été altéré et préfacé, on parle d'une époque violente avec des gens qui ont souffert et des conséquences encore de nos jours donc tu n'en fais pas l'apologie comme ça gratuitement. Les mythes et légendes du Colonialisme, de ces fameux aventuriers qui allait braver la jungle et les mers pour aller aider les peuples sauvages bah en fait c'était pas si cool que ça et pas si bienveillant. L'accent à couper au couteau, les bananes, l'air niais, tout ça forme un tout qui perpétue encore et encore les mêmes clichés. Sans aller dans l’extrême, tu peux thématiser un truc jungle sans aller dans un truc caricatural et te fourrer dans ce piège grossier, je tombe un peu des nues quand je vois que l'attraction date de 2013, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.

Gaetan. a dit:
Message personnel à "Alpina" c’est bien tu as modifier ton message où l’on pouvait lire ton avis incrédule sur moi-même MAIS J’ATTENDS DES EXCUSES ÉVIDEMMENT
Bon j'ai pas envie de faire le modo ou quoi mais tout ce qui est réglement de comptes, excuses douloureuse et rabibochage ça se passe en MP svp :'( Parce que ça sers a rien de faire des messages perso dans le topic

Pierrot a dit:
Franchement j'ai la flemme de tous vous lire mais bordel j'ai l'impression qu'il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

Pierrot a dit:
jean yop a dit:
il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

C'est tellement vrai...

rider71 a dit:
Je ne connais pas l'artiste qui a commencer cette "polémique" mais effectivement il n'y a qu'en Europe et je rejoins les propos de Pierrot.

Rassurez-moi c'est du sarcasme, la?  :idiot: :-o

C'est rigolo ahah !
Autant on peut critiquer la France sur beaucoup d'aspects autant on est un des pays les plus tolérants au monde xD
Bon c'est sûr on est pas encore parfait m'enfin on reste mieux que l'Italie, les USA, l'Angleterre, l'Espagne, les Emirats-arabes-unis, l'Allemagne........... (je m'arrête là car la liste est longue)
Si vous ne me croyez pas je vous laisse regarder les différents actes des pays que j'ai cité comme l'Italie qui est un pays fascho ou encore les Emirats-arabes-unis avec l'esclavage légale mais aussi l'Espagne et ses fameux salaires à moins d'un euro la journée mais aussi la Russie et son homophobie (ils executent des homosexuels sur place public et les frappes dans la rue)........
Enfin voilà après tout facile de critiquer quand on se renseigne pas.

PS: je tiens à préciser que je parle vraiment ici que des commentaires qui ont mentionnés qu'on était un pays raciste et blah blah blah

alexlitactiti a dit:
C'est rigolo ahah !
Autant on peut critiquer la France sur beaucoup d'aspects autant on est un des pays les plus tolérants au monde xD
Bon c'est sûr on est pas encore parfait m'enfin on reste mieux que l'Italie, les USA, l'Angleterre, l'Espagne, les Emirats-arabes-unis, l'Allemagne........... (je m'arrête là car la liste est longue)
Si vous ne me croyez pas je vous laisse regarder les différents actes des pays que j'ai cité comme l'Italie qui est un pays fascho ou encore les Emirats-arabes-unis avec l'esclavage légale mais aussi l'Espagne et ses fameux salaires à moins d'un euro la journée mais aussi la Russie et son homophobie (ils executent des homosexuels sur place public et les frappes dans la rue)........
Enfin voilà après tout facile de critiquer quand on se renseigne pas.

PS: je tiens à préciser que je parle vraiment ici que des commentaires qui ont mentionnés qu'on était un pays raciste et blah blah blah
Ah oui, mon voisin et pire que moi donc je suis pas raciste, super excuse ! J'imagine que tu vas maintenant nous dire que la France a un ami noir :mdr:
Les reactions et mes moqueries sur les femmes voilées, ça craint. Le fait même que certains furent "choqués" de voir des femmes voilées dans des attractions, prenant conscience du tabou ue cela représente en France, ça craint grave. L'existence même d'un débat sur les menus sans porc à la cantine, et que les mecs qui remettent ça en doute sont encore dans des positions de pouvoir et non relégués indéfiniment aux limbes de l'infamie politique est une honte sans égale. Il y a un enorme problème de racisme en France, sinon, ce genre de polémiques à la noix n'existeraient même pas.

balrog a dit:
Ah oui, mon voisin et pire que moi donc je suis pas raciste, super excuse ! J'imagine que tu vas maintenant nous dire que la France a un ami noir :mdr:
Les reactions et mes moqueries sur les femmes voilées, ça craint. Le fait même que certains furent "choqués" de voir des femmes voilées dans des attractions, prenant conscience du tabou ue cela représente en France, ça craint grave. L'existence même d'un débat sur les menus sans porc à la cantine, et que les mecs qui remettent ça en doute sont encore dans des positions de pouvoir et non relégués indéfiniment aux limbes de l'infamie politique est une honte sans égale. Il y a un enorme problème de racisme en France, sinon, ce genre de polémiques à la noix n'existeraient même pas.

Oui alors là c'est la notion de racisme qui est à revoir mon chère monsieur.

En effet, les discours comme ça ne se font pas que sur des "arabes" ou quoi (petite précision rapide j'utilise ce mot pour que tu comprennes mais rien que ton message est raciste car tu fais une différence entre une personne et une autre. En revanche ce que le gouvernement fait c'est fixé des lois par rapport à l'ensemble général que tu sois "français", "espagnol","arabe" ou tout ce que tu veux il faut des lois. Pour ton "ça craint" pour les voiles sache que les écharpes sont interdites sur le même type de ride mais directement les écharpes c'est pas un signe religieux donc on ne peut pas se permettre d'insulter tout le monde de raciste or c'est bien pour les mêmes raisons que les écharpes et les voiles sont interdits. Pour argumenter mon propos de cette longue parenthèse j'ajouterais pour finir que formula rossa a dû être adapté aux voiles par rapport à la population qui habitait là bas or en France on ne savais pas au moment où les coasters ont étaient construit que les personnes concernés voudraient le ride et encore plus pour les petits parcs. Enfin bref je ferme cette parenthèse pour expliquer le reste).

Pour en revenir aux menus sans porcs comme tu dis je vais te demander d'imaginer que chacun à une religion fictive: un mange pas de poisson, l'autre pas de boeuf, un troisième pas de légumes et le dernier pas de féculent et je te demanderais alors comment fait-on ? Est-que l'on donne à chacun ce qu'il souhaite ? Est-ce que on fait 4 repas différents par jours pour peu qu'il n'existe encore 300 religions de la sortes ? Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'étant donné les circonstances on peut effectivement faire un repas sans porc à chaque fois mais je doit te rappeler que l'école reste laïque et que la laïcité interdit tout signe à une appartenance religieuse et que le fait de ne pas manger de porc est en effet un signe d'appartenance à une religion. Tu me diras alors que la laïcité est raciste ? Que c'est un vieux principe ? Qu'il faut le changer ? Peut-être mais c'est une question qui mérite de réfléchir car la laïcité a aussi plein de points positifs.

Bref je n'ai pas tout traité car ce serais long et je suis sûrement d'accord avec toi sur quelques points mais ce que je voulais dire avant tout c'est qu'il y a certes des problèmes à régler mais le monde n'est pas tout noir. C'est une nuance de gris.

(Merci à tous les kikou Jackie 9 ans de ne pas sortir le message de son contexte et de bien le voir comme une réponse au précédent message cité ci-dessus)

Bonne journée à tous  :lol:

Et sinon, moi j'ai une idée : on stop le HS, et vous réglez ça en privée ou sur fb ? Ou bien à la Soral vs Raptor ?

C'est juste une idée comme ça

Ozone a dit:
Et sinon, moi j'ai une idée : on stop le HS, et vous réglez ça en privée ou sur fb ? Ou bien à la Soral vs Raptor ?

C'est juste une idée comme ça

J'allais le dire, on est pas un forum politique ou quoi ici !

Je suis d'accord, mais dans ce cas se serait pas mal que m modération supprime les quelques derniers messages pour éviter que quelqu'un ai le dernier mot sur le forum.

En attendant, voici comment est définie la laïcité par le gouvernement français
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite.
Très clairement, difficile d'évoquer la laïcité pour interdire les signes d'appartenance religieux.

Et de toute façon, pour defendre l'idée de priver des gamins de bouffe, faut avoir un problème !

Sinon personne n’a eu d’info(s) sur ce qui remplacerai l’ancien coaster « La course de Bobsleigh » ?  :?