[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

A part la suppression des bananes que tenait le gars je vois pas grand changement. Ca doit être le doublage des personnages sans doute.
 
Aurkawl01 a dit:
Ah, désolé si ça relance le truc. Je voulais juste mettre un point final en montrant les changements, histoire qu'on en parle plus par la suite.


Je veux qu on lance un débat après la fermeture du parc pour son avenir pour les 10 prochaines années
 
Pendant les vacances Alpina blitz tournait avec un seul train et 25 mn de queue. Je me demandais pourquoi ils ne sortaient pas le 2ème train.
 
On parle de HoPa qui ne sort pas le 2e train de EGF ou PAv celui de Shambi avec 1h d'attente ?

Mais c'est vrai qu'avec 25 mn le 2e train pourrai être sorti. A E-P ils sortent le 2 ou le 3e train avec moins de 15 mn.
 
25 min c’est encore très correct. Le palier déclencheur est je pense plus l’affluence générale du parc et pas celle sur la dite attraction
 
bazoum a dit:
Pendant les vacances Alpina blitz tournait avec un seul train et 25 mn de queue. Je me demandais pourquoi ils ne sortaient pas le 2ème train.
Personnellement j'y suis allé mardi dernier les deux trains étaient sortis on tourné sur du 35 min, 50 min par moment, donc ça dépendait des jours je pense et des opérateurs  (et leur nombre)
 
JR-80 a dit:
25 min c’est encore très correct. Le palier déclencheur est je pense plus l’affluence générale du parc et pas celle sur la dite attraction

En effet l’ajout de train est corrélé avec le nombre de visiteurs dans le parc et non l’attente à l’attraction elle même. Il peut très bien y avoir 45min à un moment de la journée et 15min à un autre moment, il n’est pas possible de mettre et retirer des trains 5 fois par jour. Si un train est ajouté il reste en service toute la journée, ce qui implique de l’usure et donc de la maintenance ce qui ne rend pas « rentable » l’ajout d’un train pour un seul pic d’affluence dans la journée.

Il faut prendre en compte aussi que l’alpina peut tourner à un train et un ou 2 opérateurs, ou 2 trains et 2 ou 3 opérateurs, le nombre d’opérateurs influe évidement aussi sur le débit.

Enfin, ajouter un train augmente considérablement le débit, 25min (qui est selon moi une attente raisonnable quand même) a un train pourrait se transformer en moins de 10min avec 2 trains ce qui n’améliore pas forcément de beaucoup l’expérience visiteurs. Contrairement par exemple à un 1h (ça commence à être long) qui se transformerai en 30min grâce à l’ajout d’un train.
 
Légèrement hors-sujet, mais si Nigloland pouvait s'inspirer d'n7 pour refaire son entrée, je ne dirais pas non. :love:

https://www.youtube.com/watch?v=AUec85mA4Cs
(16:10 pour le rendu final)

b2001e457ef3807c6a37b66e618d0a0f.jpg


d1d0615a823c765512ef1a3fadef9528.jpg
 
Code:
Je suis aller faire un dernier tour de Chenille dimanche .. sous la pluie mais bon  :rire:



Hâte d'être à la rentrée 2020 voir ce qu'ils vont nous faire !
 
Woah ils ne perdent pas de temps, au moins l'attraction et la gare seront prêts pour l'ouverture. Je pense qu'ils s'y prennent à l'avance surtout pour les arbres qu'ils vont sûrement planter en derniers.
 
nonolive a dit:
bonjour à tous, tout d'abord je viens juste d'arriver sur le forum 'niglo' donc j'ai pas tout lu... :wink:

Mais voila j'ai visité le parc ce dimanche, et j'ai vu les affiches concernant la nouveauté 2020... et le soir un personnel du parc m'a confirmé le "kiddie" avec retrait de la chenille (vendue à un autre parc).

Pour l'espace laissé par le bob c'est la grande roue (toujours sur camion d'ailleurs) qui va là bas....  :-)

Rumeur vraie ?


Pour ceux qui pensent que la Grande roue part en rénovation ça m'étonerait car ils l'ont rénové en 2017.

Et cela m'étonerait fortement qu'il la démonte pour un marché de Noël car ça fait un bout de temps qu'ils ont arrêté.
 
niglofan89 a dit:
Rumeur vraie ?


Pour ceux qui pensent que la Grande roue part en rénovation ça m'étonerait car ils l'ont rénové en 2017.

Et cela m'étonerait fortement qu'il la démonte pour un marché de Noël car ça fait un bout de temps qu'ils ont arrêté.

Je ne suis pas contre un déplacement mais l'endroit cité me paraît étrange, je l'aurais plus vu du coup de Mississipi à la place d'où se situait les spectacles surtout qu'ils ont enlevés les sièges et que la place serait parfaite car au niveau du bob comme je l'ai déjà dit ils voulaient garder la théma et le chalet sans parler des arbres et je me demande même s'ily à assez de place pour la grande roue.
Enfin on verra bien, mais j'espère qu'ils justifieront très vite si c'est bien un déplacement.
 
Kerry a dit:
Je ne suis pas contre un déplacement mais l'endroit cité me paraît étrange, je l'aurais plus vu du coup de Mississipi à la place d'où se situait les spectacles surtout qu'ils ont enlevés les sièges et que la place serait parfaite car au niveau du bob comme je l'ai déjà dit ils voulaient garder la théma et le chalet sans parler des arbres et je me demande même s'ily à assez de place pour la grande roue.
Enfin on verra bien, mais j'espère qu'ils justifieront très vite si c'est bien un déplacement.

Je pense avant la fin de l'année on la fin du mois

En tout cas c'est une vrai fourmilière quand c'est fermée !
 
niglofan89 a dit:
Je pense avant la fin de l'année on la fin du mois

En tout cas c'est une vrai fourmilière quand c'est fermée !

J’essayerai de vous tenir au courant dés avancement en fonction de ce que je vois depuis chez moi et j’irai me promener voir si je vois des choses d’un peu plus près  :mrgreen: :rire:
 
Sinon elle est peut être (sûrement) simplement démontée pour révision hivernale comme beaucoup d'attractions dans (quasi) tous les parcs du monde... :roll:
 
touffman a dit:
Sinon elle est peut être (sûrement) simplement démontée pour révision hivernale comme beaucoup d'attractions dans (quasi) tous les parcs du monde... :roll:
C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel mais comme dit précédemment elle a été entièrement rénovée l'année dernière et ça doitalien coûter cher de la démontée comme ça  (dites le moi si je me trompe) surtout qu'ils peuvent le faire sans la démonter il me semble ?