[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Une révision c’est différent d’une rénovation.

Certaines révisions se font tous les ans, d’autres tous les 3 ans d’autres tous les 5 ans etc.. Parfois il faut démonter des pièces parfois non, parfois la révision peut se faire dans les ateliers du parc parfois non.

Personne sur ce forum n’a toutes les variables, il serait peut être bon d’arrêter de spéculer sur tout et n’importe quoi à la première feuille morte qui bouge dans le parc...
 
Moi je dit attendons des informations du parc et ne commençons pas à faire des rumeurs sans preuves comme ça avait été le cas il y a quelques années avec le démontage d'air meeting, sans info sûres on ne peut qu'émettre des hypothèses
 
D'un certains côté c'est cohérent avec une nouvelle grosse nouveauté en 2021 puisque la grande roue présente un assez grand espace derrière et à gauche donc bon ??
En tout cas si c'est ça, ça ne sera pas un coaster sauf si ils s'en fichent d'avoir 2 coaster l'un a côté de l'autre
 
635 000 visiteurs à Nigloland en 2019 dont 151 000 pour Nigloween selon l'Est Éclair, c'est la 4ème année consécutive que le parc dépasse la barre des 600 000 visiteurs/an

https://www.lest-eclair.fr/id107424/article/2019-11-09/dolancourt-635-000-visiteurs-cette-saison-nigloland
 
FlofloRider21 a dit:
moi je vous dit qu'il est à Metz pour le marché de noël cette année j'ai vue des photos l'autre jour sur Fb.

Absolument pas. Cette Roue est une roue Foraine.  C'est a peu pres le meme models que celle de Nigloland, Mais a sa décharge, avant elle etait violette, maintenant Blanche.


Lien => (Je ne sais pas comment raccourcir les lien..)
https://www.facebook.com/VilledeMetzOfficiel/photos/pcb.3417063078318857/3417060231652475/?type=3&__tn__=HH-R&eid=ARCrXXWi-Rmo7ShwXFy05Kxw6fnHlQlcMf-nQAhPHa-4-f00Gqugk9lJ-An_pvk3QChB7O26BK2iuVeE&__xts__%5B0%5D=68.ARDqxa5OOKUztZhAJM6dFr3_GJClDyPk9z-NDTMEIGvkEN1v2xGdq-PjyHYDlM4ue70vHeN69XFsrORu2aZbkMMQCY2UMFeWdNSP6NAmpC870MmzANZAM8oZHCZM4cGu7am4WsRCWAqa5In1-2snxFKwtmdmqsqLafM--F1OXcYEoH6Xjo7rRfdo1_1F4Ii4Wo8-nR3rT4NT0D99_mPmWWeWDCcUSqKTkZrlylfAOzmbZkv9p1zEQKv05S6gB3z4_UZaHj0iLkl6q9KvIQPru47Doqs3K806g2sCSY-8Pbd3z1rOvPAuZxunUA6BHxmUWBx7bBp-EUqRLjMIC_peO1r6PQ

Avant => https://www.google.com/search?q=Grande+roue+de+metz&rlz=1C1CHBF_frFR857FR857&sxsrf=ACYBGNSYc46X-IwEQLqjyqjtovlkZk4X0Q:1574825520104&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjW1tWduonmAhVC2-
AKHad0AzIQ_AUoAXoECCgQAw&biw=2560&bih=1249

C'est Une Roue Foraine qui est souvent louer par les municipalité ou les Festivals. On deja pu la voir à Tomorrowland par exemple, Metz, Stuttgart, ..
 
djpanpan a dit:
Donc elle sera bien déplacé !  :rire:

https://www.facebook.com/Parc.Nigloland/photos/a.404102169496/10158128293569497/?type=3&theater
Ils l'ont aussi poster sur Facebook. Les doutes que certains avaient émis que j'avais pris part. s’affirme. Plus de doute c'est sur l'emplacement du Bobsleigh. Ca fera une belle (Petite) place pour la grande nouveauté attendu  l'horizon de 2022.
 
Mouais je reste perplexe sur cet emplacement car il me paraît étroit pour la grande roue et il faudrait virer la théma qu'ils voulaient garder, perso je pencherai plus sur l'emplacement du spectacle animalier ce qui permettrait de combler l'espace vide qu'il y a.
 
Kerry a dit:
Mouais je reste perplexe sur cet emplacement car il me paraît étroit pour la grande roue et il faudrait virer la théma qu'ils voulaient garder, perso je pencherai plus sur l'emplacement du spectacle animalier ce qui permettrait de combler l'espace vide qu'il y a.

C'est possible aussi, mais c'est pas un lieu qui est vraiment facile d’accès au camions. La profondeur est -elle suffisante ? Avec l'eau toute proche. le terrains peut-il resister à ~200 Tonnes ? C'est le poids que pèse ce modèle de roue de ce constructeur Le plus simple reste celui du Bobsleigh, il est  accessible au camion pour la déplacer. l'endroit du spectacle animalier c'est vrai qu'il ferais un beau cadre ! Mais pour y accéder en camion de 40t bon courage.
 
Franchement vu comment ils nous ont survendus le kidding qui est simplement un coaster en plus (enfin perso ça me déçoit, je trouve que même pour le publique visé, ça reste très bof et coûteux pour "rien"), enfin bref je vais rien dire on verra
Mais j'ai peur que ça se termine en flat ride plus que revue comme un gyro swing ou bien un coaster très familiale ou encore un dark ride un peu cheap...
(je sais je suis négatif mais pour le moment je me base sur, comme je l'ai dit plus haut, l'excès et tout ça pour un kiddie qui apporte rien de plus qu'un kiddie classique, pas de révolution du genre ou quoi  :lol: et je sais je suis exigeant)
 
La nouveauté 2020 remplace la chenille, il est donc normal que ce soit un kiddie du même genre.

Il va apporter un grand coup de neuf à cette zone qui en a besoin, c’est un ride plus moderne plus confortable et plus joli que la chenille et il va ravir sa cible, à savoir les enfants et pas les coasters fans.
Même s’il n’apportera pas de révolution dans le genre des kiddies, il va dynamiser une zone devenue un peu vieillotte grâce à une théma qui s’annonce sympa et faire son boulot de kiddie donc c’est ce qui compte non ?

Et puis, tu en connais beaucoup des parcs qui révolutionnent un genre à chaque nouveauté toi ? Encore plus difficile avec un kiddie !
 
touffman a dit:
La nouveauté 2020 remplace la chenille, il est donc normal que ce soit un kiddie du même genre.

Il va apporter un grand coup de neuf à cette zone qui en a besoin, c’est un ride plus moderne plus confortable et plus joli que la chenille et il va ravir sa cible, à savoir les enfants et pas les coasters fans.
Même s’il n’apportera pas de révolution dans le genre des kiddies, il va dynamiser une zone devenue un peu vieillotte grâce à une théma qui s’annonce sympa et faire son boulot de kiddie donc c’est ce qui compte non ?

Et puis, tu en connais beaucoup des parcs qui révolutionnent un genre à chaque nouveauté toi ? Encore plus difficile avec un kiddie !

Hmm plus confortable je sais pas encore ahah j'ai jamais ride de coaster de ce constructeur donc à voir, puis plus intéressant hmm pareil il faut voir^^
Est-ce que un enfant ferait la différence entre la chenille et ce nouveau coaster ? Actuellement, c'est ça ma vrai question.
Le seul point positif (et encore une fois on a pas beaucoup d'infos pour l'instant) ça serait peut être la théma ? A voir..
Puis une chenille avec un poil plus de théma est-ce que ça ne suffirait pas à ce genre de publique ?

Bon par contre les réels avantages pour le parc ça serait potentiellement moins de coûts de maintenance et puis une nouveauté à affiché
 
Je crois que t'as pas bien saisi qu'une pomme c'est de la  :shit:

Je pense pouvoir dire sans me tromper que n'importe quel coaster même kiddie peut-être moins douloureux (mince sur le coup j'avais oublié goudu  :mort:)et plus confortable que ça  :?
 
alexlitactiti a dit:
Hmm plus confortable je sais pas encore ahah j'ai jamais ride de coaster de ce constructeur donc à voir, puis plus intéressant hmm pareil il faut voir^^
Est-ce que un enfant ferait la différence entre la chenille et ce nouveau coaster ? Actuellement, c'est ça ma vrai question.
Le seul point positif (et encore une fois on a pas beaucoup d'infos pour l'instant) ça serait peut être la théma ? A voir..
Puis une chenille avec un poil plus de théma est-ce que ça ne suffirait pas à ce genre de publique ?

Bon par contre les réels avantages pour le parc ça serait potentiellement moins de coûts de maintenance et puis une nouveauté à affiché

Tu n'as jamais ridé un coaster de ce constructeur, soit ! Mais tu as sûrement déjà ridé une pomme, tu te rends sûrement compte que rien n'est moins confortable qu'une pomme non ? Entre les sièges en plastique, la taille du train qui oblige à se plier en 4 pour rentrer, les à coups...
Un enfant ne fera peut être pas la différence mais les parents eux la font et c'est eux qui se rendront compte de la qualité et reviendront avec leurs enfants.

Nigloland est un parc qui monte nettement en gamme depuis plusieurs années, une chenille qu'elle soit neuve ou vieille ne suffit pas à tenir cet objectif, même avec une belle théma... D'ailleurs, si, on a des infos sur la théma. Je ne sais plus si ça a été posté ici, mais sur la vidéo du preview center pas mal d'infos ont été données, nouveau personnage, de mémoire une centaine d'arbres plantés sur la zone de l'attraction, beaucoup de verdure une théma très naturelle mais en adéquation avec l'esprit que le parc veut donner à cette zone. Et d'ailleurs ça suffit pour un coaster de cette taille, pas besoin d'une montagne à la expédition everest.
 
Art Engineering font des coasters très confortables. Pour Ba-a-a express à EP, Mack a sous-traité Art Engineering pour la construction, et c'est vraiment ultra confort ! (Je renforce un peu plus ce HS, désolé)