[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Il semblerait également qu'ils aient dessiné sur le plan des engins de chantiers à l'ancien emplacement de la grande roue, surement pour la nouveauté 2021?

On voit pas très bien car c'est flouté mais on reconnait quand même...

ELlAwpbX0AEYX3a.jpg


photo source: https://twitter.com/nigloland?lang=en
 
Oui et si on regarde bien la zone à l'air quand même assez grande et  cette dernière resort du fait de la couleur "sablé"
 
Ah d'accord, j'avais regardé en ligne un plan (pourtant de 2019.. apparemment) et il n'y avait rien de tel. :-)

De toute façon Niglo ne va pas teaser l'arrivé de l'Aquatrax de cette façon là ! 8-)
 
tiborlando a dit:
Il semblerait également qu'ils aient dessiné sur le plan des engins de chantiers à l'ancien emplacement de la grande roue, surement pour la nouveauté 2021?

On voit pas très bien car c'est flouté mais on reconnait quand même...

ELlAwpbX0AEYX3a.jpg


photo source: https://twitter.com/nigloland?lang=en

Juste comme ça on peut égallement remarquer que le circus Boat sera à la place de la chenille !
 
Kerry a dit:
Il semblerait aussi qu'il y ait un accès  (entrée ? ) par le chalet et un nouvel accès de l'autre côté  au niveau des chaises (logiquement la sortie)

Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année
Cette place servira au manège a flotte qui manque au parc
A vos avis !!!
 
Kam1051 a dit:
Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année
Cette place servira au manège a flotte qui manque au parc
A vos avis !!!

Le terrain où se situe la grande roue est largement suffisant et constructible je suppose pour une attraction d'eau vu qu'il y avait une grande roue (même si c'est pas pareil)
Et puis pour la suite et les coasters un grand roi Rodolphe a dit un jour: un coaster ça prend pas beaucoup de place au sol au final car c'est plus les supports qui sont au sol et le coaster "dans les air" (bon c'est reformulé mais c'est l'idée)

Et on sait toujours pas si c'est un truc d eau ou autre chose...
 
Kam1051 a dit:
Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année

Je sais pas si tu te rend compte du coût que ce serait de détruire un hôtel qui marche bien et d'en reconstruire un autre. Déjà, soit il faudrait construire un hôtel avant, soit détruire l'actuelle et construire le nouveau par la suite ... pour au final ne rien gagner.
 
Kam1051 a dit:
Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année
Cette place servira au manège a flotte qui manque au parc
A vos avis !!!

Mon Loulou
Je t’invite à réfléchir car ouvrir l’hôtel toute l’année n’est peut être pas l’objectif des frères Gélis, et détruire/reconstruire un hôtel c’est de l’argent foutu en l’air surtout qu’il est encore très beau et ne tombe pas en ruine, et que comme l’a dit Johan un coaster c’est haut et c’est les poteaux qui prennent la place au sol, donc on peut tout à fait imaginer placer des poteaux sur le parking de l’hôtel avec des rails qui passent au dessus du parking et de l’hôtel sans penser à l’absurdité de détruire l’hôtel.
 
Johan a dit:
Une réflexion personnel, si il change de place le schlitt, il y aurait une belle place pour un splash battle sur le thème de la Suisse, non?

Une belle attraction aquatique dans ce coin du parc. et cela permettrai de disperser les montagnes russes et les attractions aquatiques.

Je suis complètement d'accord avec toi, je ne vois qu'un splash battle à cet endroit (si une attraction aquatique est prévue). Et effectivement, ça commence à manquer de coasters dans le coin du village canadien donc pourquoi pas le déplacer.
 
Kam1051 a dit:
Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année
Cette place servira au manège a flotte qui manque au parc
A vos avis !!!

J’ai eu Rodolphe au téléphone, il m’a confirmé que le parc allait être intégralement détruit et reconstruit dans une vallée plus grande  :-o
 
Je pense plutôt que le parc à l'avenir va enjamber la route de l'hôtel, comme à Phanta où la route passe sous le parc.
 
Kam1051 a dit:
Les loulous
Relisez mon article, je pense et l avenir le dira que les frères Felis sont coincés avec le terrain qui n est plus extensible, je pense qu ils auront pas le choix que de détruire l hotel pour faire de la place et de le reconstruire au fond près du rond point en plus il en profiterons pour l ouvrir toute l année
Cette place servira au manège a flotte qui manque au parc
A vos avis !!!
Relis mon message je n'ai jamais parlé d'une extension mais concernât ce sujet l'attraction aquatique pourrais prendre place sous alpina blitz et après pour une nouveauté future ya la zone king of Mississipi et grizzly où il y a assez de place, la zone du hangar près des bûches qu'ils pourraient déplacer ailleurs et ils pourraient aussi décaler l'entrée plus loin en supprimant le parking bus
 
Johan a dit:
Une réflexion personnel, si il change de place le schlitt, il y aurait une belle place pour un splash battle sur le thème de la Suisse, non?

Une belle attraction aquatique dans ce coin du parc. et cela permettrai de disperser les montagnes russes et les attractions aquatiques.

Et pourquoi pas un raft plutôt qu'un splash battle ? Alors ce sera certes un raft compact, mais avec l'emplacement de la grande roue et l'espace libre derrière l'Alpina Blitz, il y a quand même de quoi faire une belle attraction (avec pourquoi pas un passage sous les rails de l'AB). Et surtout s'ils déplacent le Schlitt, ce qui n'est pas une mauvaise idée (à voir juste quelles sont les fondations, si c'est juste un structure posée sur du béton ou des piliers dans le sol).

En tout cas je suis persuadé qu'on aura une attraction aquatique à cet endroit, car avec l'Alpina Blitz, le Schlitt et la Spatiale Expérience, il y a déjà beaucoup de coasters dans ce coin, et ça équilibrerait parfaitement les journées très chaudes avec le flume qui est à l'autre bout du parc.

Et concernant le manque de place pour faire une extension, je pense qu'un jour le parc devra se séparer du King of Mississippi qui prend énormément de place, et qui peut donc être remplacé par de nombreuses attractions (je pense que cet espace peut contenir un Splash Battle, un dark ride, 2 coasters (dont un qui peut passer dans la forêt à côté des Caravelles de Jacques Cartier) et quelques flats).