[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Oui début de saison estivale je pense (avant me paraîtrais trop tôt et pourrait sûrement faire de l'ombre à noisette express celon moi)
 
D'ailleurs, Rodolphe Gélis (directeur d'exploitation du parc) vient d'être élu "aubassadeur" (ambassadeur du département de l'Aube)

0


Source: LinkedIn (https://www.aubassadeurs.fr/)
 
Florian a dit:
Le problème de teaser trop tôt une grosse nouveauté, c'est surtout qu'une partie de la clientèle pourrait repousser sa visite à l'année prochaine.

Tous à fais, je devais, et je voulais y retourner en 2020 .. Mais je me tâte vraiment a attendre Juillet 2021.  J'ai quand même 400 bornes aller-retour donc tant qu'a faire  :mdr: :lol:
 
Le parc est en train de déplacer les arbres au niveau d'AB vers le NE donc on aura déjà des "grands" arbres pour l'immersion et celon moi ça permet de dégager la zone pour la nouveautéde 2021 et ainsi on pourrais avoir une interaction entre les 2 et même avoir une vraie théma avec AB

https://www.facebook.com/27184519496/posts/10158358022019497/
 
Voici la partie intéresante de l'article que j'ai pue lire en entier !


Nigloland en prise avec la zone Natura 2000
Le parc d’attractions Nigloland de Dolancourt souhaiterait, en plusieurs phases, agrandir ses capacités d’hébergement. Comment ? Par le biais de 20 « écolodges » (hébergements écologiques) sur pilotis, 69 chalets sur la colline derrière le parc et 175 cabanes en bois entre la forêt et la prairie. Il envisage également une extension plutôt consacrée aux pures activités de loisirs (attractions, randonnée, spectacle, point de restauration…). Seulement, il se situe sur un terrain combinant risque d’inondation et protection environnementale (Natura 2000, directive oiseaux et zones humides).

Ces « freins », la communauté de communes de Vendeuvre-Soulaines ne peut pas les lever en l’état, ne serait-ce, entre autres, que par la sanctuarisation de la zone Natura 2000. La consommation d’espaces prévue, aussi, pose question. Sur ce projet ambitieux, l’avis de la Direction départementale des territoires est ainsi pris en compte. Pour autant, là encore, aucun obstacle définitif n’est posé. La collectivité, qui attend une validation de la part des services de l’État, propose au parc de retravailler l’organisation de sa zone de stationnement et d’engager une étude de pré-impact, avant le dépôt du dossier, pour s’assurer de la faisabilité de l’opération.

Sur ce dossier, un comité de pilotage, impliquant tous les acteurs, a vu le jour et s’est déjà réuni. Pour Philippe Dallemagne, président de l’intercommunalité, « ce n’est pas un non catégorique. C’est juste que le timing n’est pas le bon ».
 
A votre avis les ecolodges pourraient être au niveau du lac du Mississipi (car sur pilotis) sinon je ne vois pas où ailleurs à moins que ça ne sois sur les zones inondables pour occuper le terrain
 
C'est plus le risque d’inondation qui justifie le choix, au stade de projet, d’hébergement sur pilotis il me semble.
 
Trop d'indice sur l'image  :mdr: Entourer en rouge une grue à tour a l'ancien emplacement de la Roue  :fou:
l'installation d'une grue a tour c'est que les charge doivent etre lourde. Serait-on pas en train de voir l'un des plus gros project de Nigloland. ? Une Grue à tour c'est pas commum dans le sens ou même Alpina en avait pas eu besoin, donjon non plus. (Grue à tour, donc fixe. pas mobile)


 
Info génie civil : les grues mobiles sont capables de porter des charges bien plus lourdes que les grues à tour.

Les grues à tour sont utilisées quand on un chantier long dans le temps avec beaucoup d’opérations dans une emprise bien déterminée. Typiquement pour construire un bâtiment.

On peut donc conclure qu'il y aura un chantier, mais pas ce qui va être construit, si ce n'est que ce qui sera construit restera dans l'emprise de la grue à tour. (A vue de nez un cercle de 80m de diamètre.)