[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Un bâtiment en forme de montagne pour accompagner alpina comme les gélis l'avaient dit à l'arrivée d'alpina avec quelque chose à l'intérieur ?
Après tout vu l'endroit pourquoi pas (fin du parc) ça empêcherait d'avoir une vue sur le parking ou l'hôtel.

Édit: Sur les images fb, On voit que la route qui mène à l'hôtel à disparue?
Et qu'au niveau de la zone du parking de l'hôtel à l'air sableux avec tractopelle et filet de chantier orange
 
Kerry a dit:
Édit: Sur les images fb, On voit que la route qui mène à l'hôtel à disparue?
Et qu'au niveau de la zone du parking de l'hôtel à l'air sableux avec tractopelle et filet de chantier orange

Oui oui, on avait déjà évoqué que l'accès habituel de l'hôtel n'existe plus.
 
aqwnji a dit:
Info génie civil : les grues mobiles sont capables de porter des charges bien plus lourdes que les grues à tour.

Ah non, les Grue Mobile ne peuvent pas porter des charges plus lourdes que les Tours. Je suis dans le bâtiment quand même  :lol: Les Grues mobiles offre juste la mobilité à Taille et charge équivalente. Les Tour peuvent porter jusqu'a 65T  voir 90T pour les plus grosse en bout de flèches de 90m, ce que les mobiles ne peuvent pas, et qui dans la majorité des cas sont limité à 5/10T avec toutes leurs jonction déplier à la verticale.

A la base je voulais juste notifier l'installation d'une grue a tour à Nigloland pas faire un cours de TP  :-D x)
Avec les images postée jusqu’à maintenant ca nous donne ceci en surface de travaux qui se construise


 
Kerry a dit:
C'était plus une théorie qu'une info sûres, là ça le confirme

On avait déjà l'info avec le plan, et plus tôt avec le reportage de Canal32 où on voyait la route en chantier.

richardcrete a dit:
Le plan du parc a été mis à jour sur le site ! On peut y apercevoir une flèche indiquant l'accès à l'hôtel, mais qui ne sera pas la route habituelle ! On peut donc en déduire que le parking actuel de l'hôtel va disparaître, et que la nouveauté 2021 prendra place aussi sur cet emplacement, chose à laquelle nous avions déjà pensé.
unknown.png

niglofan89 a dit:
http://www.canal32.fr/thematiques/loisirs/sujet/le-noisette-express-de-nigloland-prend-forme-du-19-decembre-2019.html
 
Brickokermis a dit:
Avec les images postée jusqu’à maintenant ca nous donne ceci en surface de travaux qui se construise

On peut même imaginer plus grand en partant sur le côté de l'hôtel, et s'ils veulent aller en dessous d'AB..Par contre je me demande si un jour ils vont mettre quelque chose en "dur" au niveau de la dalle de béton qu'ils ont fait pour le cirque, car pour le moment c'est le village des sorcières mais pourquoi pas en faire un vrai resto avec des vrais murs et une cuisine ou un flat.
 
Brickokermis a dit:
Ah non, les Grue Mobile ne peuvent pas porter des charges plus lourdes que les Tours. Je suis dans le bâtiment quand même  :lol: Les Grues mobiles offre juste la mobilité à Taille et charge équivalente. Les Tour peuvent porter jusqu'a 65T  voir 90T pour les plus grosse en bout de flèches de 90m, ce que les mobiles ne peuvent pas, et qui dans la majorité des cas sont limité à 5/10T avec toutes leurs jonction déplier à la verticale.

A la base je voulais juste notifier l'installation d'une grue a tour à Nigloland pas faire un cours de TP  :-D x)
Avec les images postée jusqu’à maintenant ca nous donne ceci en surface de travaux qui se construise
C'est effectivement le bon ordre de grandeur pour les grues à tour record. Mais là visiblement sur la photo c'est une flat-top tower crane. On en a sur chantier (Potain MDT 389 L16) pour exemple:
bWmsvD4.png

On en a des plus grandes mais sans flat-top.

Par ailleurs on a des mobiles cranes plutôt solides, loin des 5-10t que tu cites. Voici la Demag AC 500-1, une grue mobile 500t:
KLJaZ30.png

Mais bon ce genre de grue coûte une fortune à mobiliser, alors qu'une grue à tour on l'installe pour une longue durée, bien posée sur des pieux, etc.

Bref pour revenir à Niglo, le plan semble indiqué plutôt un chantier avec le bâtiment de l’hôtel qu'avec le parc et une éventuelle attraction mécanique. Enfin c'est mon avis pour l'instant.

Luc70r a dit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Une petite pensée pour Rodolphe, un des rares dirigeant de parc qui s’embête à lire ce que disent les fans sur son parc. Et il hérite du topic où on tartine le plus de truc inutile. Peut-être que certains sont trop passionnés...
Enfin j'ai dit "le plus" mais il y a pire, mais on a dit qu'on essayait de pas trop tirer sur l'ambulance :roll:
 
Brickokermis a dit:
Trop d'indice sur l'image  :mdr: Entourer en rouge une grue à tour a l'ancien emplacement de la Roue  :fou:
l'installation d'une grue a tour c'est que les charge doivent etre lourde. Serait-on pas en train de voir l'un des plus gros project de Nigloland. ? Une Grue à tour c'est pas commum dans le sens ou même Alpina en avait pas eu besoin, donjon non plus. (Grue à tour, donc fixe. pas mobile)


SiSi Alpina en avait une ! :wink: (bon ok c'est pas la meme exacte )

 
Loulou30 a dit:
Pour que les gens sachent de quoi on parle en ce moment en arrivant sans se taper 20 pages de topic je pense.
OK merci
Sinon on aurait pas pu diviser le sujet pour en faire 1 sur 2021? Trop compliqué peut-être
 
Kerry a dit:
OK merci
Sinon on aurait pas pu diviser le sujet pour en faire 1 sur 2020? Trop compliqué peut-être

Pour 2020, tu as le topic de Noisette Express. -> https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(nigloland)-noisette-express-family-coaster-(2020)/
Pour 2021, avant de savoir de quoi il s'agit, on reste ici sur le topic général.
 
Ozone a dit:
Attention spoiler : la nouveauté 2021 sera une collaboration Mack/RMC !
Tu as des sources concrète pour confimer çà!?
En tout cas si c'est vrai et que c 'est du RMC , tous les coaster fan vont se bousculer chez Niglo en 2021.
Si c'est confirmé la question serait Single rail ou Wooden?
Mais vu la place utilisé çà serait possible.
Et pour la collaboration Mack/RMC je pense que le concept sera un RMC et que Mack effectuera la sous traitance dans leurs ateliers, car l'usine Mack n'est pas loin et çà pourrait faire diminuer le coût de l'acheminement des éléments qui seraient construit en Europe et non en Amérique.
 
momo76 a dit:
Tu as des sources concrète pour confimer çà!?
En tout cas si c'est vrai et que c 'est du RMC , tous les coaster fan vont se bousculer chez Niglo en 2021.
Si c'est confirmé la question serait Single rail ou Wooden?
Mais vu la place utilisé çà serait possible.
Et pour la collaboration Mack/RMC je pense que le concept sera un RMC et que Mack effectuera la sous traitance dans leurs ateliers, car l'usine Mack n'est pas loin et çà pourrait faire diminuer le coût de l'acheminement des éléments qui seraient construit en Europe et non en Amérique.

C'était du second degré 😉

Après si le rail est bleu ... Qui sait.
 
momo76 a dit:
Tu as des sources concrète pour confimer çà!?
En tout cas si c'est vrai et que c 'est du RMC , tous les coaster fan vont se bousculer chez Niglo en 2021.
Si c'est confirmé la question serait Single rail ou Wooden?
Mais vu la place utilisé çà serait possible.
Et pour la collaboration Mack/RMC je pense que le concept sera un RMC et que Mack effectuera la sous traitance dans leurs ateliers, car l'usine Mack n'est pas loin et çà pourrait faire diminuer le coût de l'acheminement des éléments qui seraient construit en Europe et non en Amérique.

Je crois que c'est de l'humour en fait