[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Quels sont les logiciels les mieux adaptés pour créer des objets 3ds dans NL2 si on veux animer les objets ? blender, 3ds max, sketchup ou autres ?
 
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux filmer sur NL2, j'ai essayé avec l'option intégrée, mais quand c'est pas l'image de qualité dégueulasse, c'est la rapidité, soit c'est trop lent soit c'est trop rapide.. J'ai essayé avec Fraps mais il y a des moments dans la vidéo où ça fait du image par image..

J'aimerais donc bien savoir comment faut-il configurer le truc pour filmer dans NL2.. Merci  :-)
 
No-Limits a dit:
J'aimerais donc bien savoir comment faut-il configurer le truc pour filmer dans NL2.. Merci  :-)
Bonne question, j'ai pas encore trouvé les super bons réglages...
En tout cas il faut le mettre en mode plein écran et limiter à 24 f/sec d'après ce que j'ai pu voir. Des fois ça ram à l'enregistrement mais c'est pas grave, c'est ok en lecture.

Il faut enlever le son si on veut faire des montages...
 
Aurkawl01 a dit:
Blender est mieux que sketchup après pour 3dx max je ne connais et les autres logiciels que je connais sont très,très cher :-)

Il me semblait avoir vu que blender et 3ds max étaient payants aussi mais merci  :-)
 
ben_coaster11 a dit:
Je n'arrive pas a faire fonctionner le "BlockScript" est-ce que quelqu'un peu m'expliquer SVP ? (si c'est possible)
Moi aussi j'aimerais savoir , merci d'avance :)

Au passage une communauté nolimits est entrain d'être crée , pour le moment il n'y a que le forum : http://forum.world-of-nolimits.fr/  ( ceci n'a aucun rapport )
 
Salut, depuis quelques temps lorsque je lance No Limits 2, une mise à jour (2.0.1.7) m'est proposée. Je choisis donc le dossier et quelques secondes après l'onglet "Messages" s'ouvre et il est écrit en rouge : "Cannot download file"
C'est donc que ce ne vient pas de mon PC ? Quelqu'un aurait-il une solution au problème s'il vous plaît ?
 
Bonjour,

Pour contrôler la friction dans la version pro, il faut que tu ailles dans l'onglet "Coaster", puis "Coaster Properties" et  "Mode". Tu as alors deux menus déroulants: un "Operation Mode" et un autre "Physics Model", séléctione le deuxième et choisis "NL 2.0 (With Custom Friction)" dans la liste; des paramètres s'ajoutent juste en-dessous et à partir de là tu pourras contrôler la friction !
 
ThrillRider a dit:
Salut!

Je suis assez choqué

Quelqu'un a-t-il une idée de comment on fait ça?

J'espère que tu vas mieux  :wink:

C'est juste une sorte de fake, un objet importé comme mes dummy's posé sur des trains de wooden classic (sur des rails B&M, ben voyons ... ).

Et il n'y pas mis la possibilité de se poser dans les sièges...  :-)

wing.jpg
 
Oui ça va je me suis remis de mes émotions  :-D

Comment on fait du coup pour fixer un objet 3D sur le train?  :|
 
Code:
import com.nolimitscoaster.*;
import nlvm.math3d.*;

/* **************************************************************************


Utilisation. 
1) Copiez et posez ce script attach_object.nlvm dans le dossier où se trouve l'objet que vous voulez embarquer dans le train. 
2) Dans votre scène, sélectionnez l'objet et déplacez le sur le wagon. 
3) Ouvrez le NL2SCO Editor et ouvrez l'onglet script.
4) Sélectionnez ce script attach_object.nlvm comme Class. 
5) Fermez l'editor et reloadez votre objet. 

*************************************************************************** */


public class myscript extends Script
{
	// ======  VARIABLES MODIFIABLES=======
	// Note: la decimal "float" doit impérativement être suive d'un 'f' (e.g. 0.5f, -9.205f). Pour les entiers pas besoin de 'f'. 
	  private static final float  xOffset = 0; //Offset Gauche/Droite 
          private static final float  yOffset = 1; //Offset Haut/Bas
          private static final float  zOffset = 0; //Offset Avant/Arrière
	  private static final float range = 3;	// La zone autour du wagon qui va 'absorber' l'objet en mètres.
	  private static final int carToAttach = 1; // Defini le wagon (0 = zero car)
	
	// ======  VARIABLES NON-MODIFIABLES=======
	
	private SceneObject sco;
	private Train train;
	private Vector3f posOut = new Vector3f(0, 0, 0);
	private Vector3f pitchHeadBankOut = new Vector3f(0, 0, 0);	
	private Matrix4x4f carMatrix = new Matrix4x4f();
		
	//**************************************************************************************
		public bool onInit()
	{									
		sco = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
		if (sco == null)
		{
			System.err.println("attach_object.nlvm: Ce script doit être affecté à un objet de la scène.");
			return false;
		}
		
		TrackPos trackPos = sim.findNearestCoasterTrack(sco.getTranslation(), range);
		if (trackPos == null)
		{
			System.err.println("attach_object.nlvm: Aucun track trouvé à portée de" + range + " meters.");
			return false;
		}
		
		Coaster coaster = trackPos.getCoaster();
		train = coaster.findNearestTrain(sco.getTranslation(), range);
		if (train == null)
		{
			System.err.println("attach_object.nlvm: Pas de train trouvé à portée de " + range + " meters.");
			return false;
		}
		
		return true;
	}

	public void onNextFrame(float tick)
	{
		train.getCarMatrix(carToAttach, carMatrix);
		
		Tools.matrixToPitchHeadBankPos(carMatrix, pitchHeadBankOut, posOut);

		Matrix4x4f matrix = new Matrix4x4f();
		matrix.initTrans(xOffset, yOffset, zOffset);
		carMatrix.multRight(matrix);

		Tools.matrixToPitchHeadBankPos(carMatrix, pitchHeadBankOut, posOut);
		sco.setRotation(pitchHeadBankOut);
		sco.setTranslation(posOut);
	}
}

Tu colles ce script à ton objet et tu pose celui-ci à moins de 3 mètres (que tu peux modifier en ligne 24) et
tu adaptes ton objet au train avec les lignes 21-22-23.

 
Statut
Ce sujet est verrouillé