Quels sont les logiciels les mieux adaptés pour créer des objets 3ds dans NL2 si on veux animer les objets ? blender, 3ds max, sketchup ou autres ?
Bonne question, j'ai pas encore trouvé les super bons réglages...No-Limits a dit:J'aimerais donc bien savoir comment faut-il configurer le truc pour filmer dans NL2.. Merci
Aurkawl01 a dit:Blender est mieux que sketchup après pour 3dx max je ne connais et les autres logiciels que je connais sont très,très cher
KingRCT3 a dit:Blender est totalement gratuit.
Tu as raison, j'ai réussi à le télecharger finalement ! par contre il a pas l'air simple
Moi aussi j'aimerais savoir , merci d'avance :)ben_coaster11 a dit:Je n'arrive pas a faire fonctionner le "BlockScript" est-ce que quelqu'un peu m'expliquer SVP ? (si c'est possible)
J’adhère avec l'espoir de voir quelque chose de dynamique et organisé ...gabifou a dit:Au passage une communauté nolimits est entrain d'être crée , pour le moment il n'y a que le forum : http://forum.world-of-nolimits.fr/ ( ceci n'a aucun rapport )
ThrillRider a dit:Salut!
Je suis assez choqué
Quelqu'un a-t-il une idée de comment on fait ça?
import com.nolimitscoaster.*;
import nlvm.math3d.*;
/* **************************************************************************
Utilisation.
1) Copiez et posez ce script attach_object.nlvm dans le dossier où se trouve l'objet que vous voulez embarquer dans le train.
2) Dans votre scène, sélectionnez l'objet et déplacez le sur le wagon.
3) Ouvrez le NL2SCO Editor et ouvrez l'onglet script.
4) Sélectionnez ce script attach_object.nlvm comme Class.
5) Fermez l'editor et reloadez votre objet.
*************************************************************************** */
public class myscript extends Script
{
// ====== VARIABLES MODIFIABLES=======
// Note: la decimal "float" doit impérativement être suive d'un 'f' (e.g. 0.5f, -9.205f). Pour les entiers pas besoin de 'f'.
private static final float xOffset = 0; //Offset Gauche/Droite
private static final float yOffset = 1; //Offset Haut/Bas
private static final float zOffset = 0; //Offset Avant/Arrière
private static final float range = 3; // La zone autour du wagon qui va 'absorber' l'objet en mètres.
private static final int carToAttach = 1; // Defini le wagon (0 = zero car)
// ====== VARIABLES NON-MODIFIABLES=======
private SceneObject sco;
private Train train;
private Vector3f posOut = new Vector3f(0, 0, 0);
private Vector3f pitchHeadBankOut = new Vector3f(0, 0, 0);
private Matrix4x4f carMatrix = new Matrix4x4f();
//**************************************************************************************
public bool onInit()
{
sco = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
if (sco == null)
{
System.err.println("attach_object.nlvm: Ce script doit être affecté à un objet de la scène.");
return false;
}
TrackPos trackPos = sim.findNearestCoasterTrack(sco.getTranslation(), range);
if (trackPos == null)
{
System.err.println("attach_object.nlvm: Aucun track trouvé à portée de" + range + " meters.");
return false;
}
Coaster coaster = trackPos.getCoaster();
train = coaster.findNearestTrain(sco.getTranslation(), range);
if (train == null)
{
System.err.println("attach_object.nlvm: Pas de train trouvé à portée de " + range + " meters.");
return false;
}
return true;
}
public void onNextFrame(float tick)
{
train.getCarMatrix(carToAttach, carMatrix);
Tools.matrixToPitchHeadBankPos(carMatrix, pitchHeadBankOut, posOut);
Matrix4x4f matrix = new Matrix4x4f();
matrix.initTrans(xOffset, yOffset, zOffset);
carMatrix.multRight(matrix);
Tools.matrixToPitchHeadBankPos(carMatrix, pitchHeadBankOut, posOut);
sco.setRotation(pitchHeadBankOut);
sco.setTranslation(posOut);
}
}