[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
J'ai un léger problème
366312screenshot20141228175457.png
  :cry:

Le truc, c'est que même en changeant d'environnement, celui la reste, le seul moyen de le virer c'est de mettre l'environnement "white", pourtant j'ai deja essayer de reloader l'environnement par défaut, de le modifier ensuite avec l'editor mais ca ne marche pas. Pourtant a chaque fois je ferme bien le parc puis je le réouvre. Il doit y avoir un bug quelque part..

Si quelqu'un a une solution merci !
 
T'as essayé de modifier la répétition dans Terrain Settings/Basemap ou Detailmap ?

Sinon j'ai aussi un petit soucis. J'ai importer une lanterne. Lorsque je lui affecte un point lumineux, celui-ci apparaît à l'extérieur de la lanterne alors que je voudrais qu'il soit à l'intérieur. J'ai essayé de modifier un peu tous les paramètres, mais rien. De plus, pourquoi la lumière reste-elle allumée même le jour? J'ai rien trouvé, ni sur le forum ni sur internet.

Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me passer des grillages, genre ceux qu'il y a autour d'Alpina Blitz, et des cailloux blanc, genre ceux qu'ils y a en dessous d'Alpina Blitz ^^

Edit : J'ai trouvé des grillages, mais c'est un .skp, comment l'insérer dans NL?
 
Arthur52 a dit:
Edit : J'ai trouvé des grillages, mais c'est un .skp, comment l'insérer dans NL?

L'extension .skp est un fichier Sketchup. Il faudra donc le charger dans ce dernier et l'exporter en 3ds. (seule la version pro propose en 3ds si je me souviens bien) :wink:
 
En .dae sa marche bien aussi, et c'est important de l'exporter dans le dossier de ton parc.


Savez-vous si c'est possible de faire trouer automatiquement du decor avec les tunnels, comme ils le font automatiquement avec le terrain ?

pl7dcNt.jpg
 
Boub08 a dit:
T'as essayé de modifier la répétition dans Terrain Settings/Basemap ou Detailmap ?

Sinon j'ai aussi un petit soucis. J'ai importer une lanterne. Lorsque je lui affecte un point lumineux, celui-ci apparaît à l'extérieur de la lanterne alors que je voudrais qu'il soit à l'intérieur. J'ai essayé de modifier un peu tous les paramètres, mais rien. De plus, pourquoi la lumière reste-elle allumée même le jour? J'ai rien trouvé, ni sur le forum ni sur internet.

Merci d'avance.

Pour ta lanterne il faut que tu modifie les coordonnées du point lumineux(sur x y et z), pour bien placer ton point lumineux. Pour la lumière allumée de jour c'est normal, il faut affecter à ton objet possédant le point lumineux un script:

Code:
import com.nolimitscoaster.*;
import nlvm.math3d.*;

/**
 * This script simulates a simple light, that switches on when the sun sets
 */
public class LightScript extends Script
{
  private static final String c_aLightSourceName = "thelight";
  private static final double c_fSwitchOnAngle = 18.0; // degrees
  private static final float c_fMaxInitialDelay = 0.6f; // seconds  
  private static final float c_fSwitchOnTime = 10.0f; // seconds
  private static final float c_fSwitchOffTime = 1.3f; // seconds
  private static final float c_fStartBrightness = 0.2f; 

  private SceneObjectLight m_aLight;
  private SceneObject m_aSCO;
  private float m_fInitialDelayTime;
  private float m_fCurBrightness;
  private float m_fNewBrightness;
  private float m_fElevationLimit; 
  private Vector3f m_aOrgColor;
  private Vector4f m_aEntCol;
  private bool m_bEnabled;
  
  public bool onInit()
  {
    m_aSCO = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
    
    m_aLight = m_aSCO.getLightForName(c_aLightSourceName);
    
    if (m_aLight == null)
    {
      System.err.println("Scene object has no light with name '" + c_aLightSourceName + "'");
      return false;
    }
    m_fCurBrightness = 0;
    m_fNewBrightness = 0;
    m_aLight.setEnabled(false);
    m_bEnabled = false;
    
    m_aOrgColor = new Vector3f();
    m_aLight.getColor(m_aOrgColor);
    
    m_aEntCol = new Vector4f(1,1,1,0);
    
    m_fElevationLimit = (float)Math.toRadians(c_fSwitchOnAngle);
    m_fInitialDelayTime = (float)Math.random() * c_fMaxInitialDelay;
    
    return true;
  }
  
  public void onNextFrame(float tick)
  {
    bool bEnable = sim.getCurSunElevation() <= m_fElevationLimit;

    if (bEnable != m_bEnabled)
    {
      if (bEnable)
      {
        // switching on
        m_fCurBrightness = c_fStartBrightness;
        m_fNewBrightness = 1.0f;
        m_bEnabled = true;
      }
      else
      {
        // switching off
        m_fNewBrightness = 0.0f;
        m_bEnabled = false;
      }
    } 
    
    if (m_fCurBrightness < m_fNewBrightness)
    {
      // switching on
      m_fCurBrightness += tick / c_fSwitchOnTime;
      if (m_fCurBrightness > m_fNewBrightness)
      {
        m_fCurBrightness = m_fNewBrightness;
      }
    }
    else if (m_fCurBrightness > m_fNewBrightness)
    {
      // switching off
      m_fCurBrightness -= tick / c_fSwitchOffTime;
      if (m_fCurBrightness < m_fNewBrightness)
      {
        m_fCurBrightness = m_fNewBrightness;
      }
    }
      
    bEnable = m_fCurBrightness > 0;
    
    m_aLight.setEnabled(bEnable);
    
    if (bEnable)
    {
      m_aLight.setColor(m_fCurBrightness * m_aOrgColor.x, m_fCurBrightness * m_aOrgColor.y, m_fCurBrightness * m_aOrgColor.z);
    }
    
    // This controls the fading between normal object color and completely white, using a special material (fade_to_white)
    m_aEntCol.w = m_fCurBrightness;
    m_aSCO.setEntityColor(m_aEntCol);
   }
}
 
Salut, autre problème, comment cibler un train en target view tout en étant dans une external track camera ??

Sinon bon réveillon à tous !  :-)
 
J'ai compris comment insérer un objet dans NL grâce à un tuto d'Antoine. J'ai recherché des cailloux blanc  sur 3d warehouse mais impossible d'en trouver.. personne n'en a?  :-)
 
Intamin Fan a dit:
Pour ta lanterne il faut que tu modifie les coordonnées du point lumineux(sur x y et z), pour bien placer ton point lumineux. Pour la lumière allumée de jour c'est normal, il faut affecter à ton objet possédant le point lumineux un script:

Ok merci beaucoup.

Arthur52: D warehouse est un site en anglais. tape le mot "Rock" dans la bare de recherche, et tu devrais trouver ton bonheur.

https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=rock&backendClass=entity
 
J'ai bien vu, j'ai cherché en anglais et en français, des résultats différents apparaissent, mais ce que je recherche c'est des petits ( tout petits petits ) cailloux blancs, des graviers quoi comme en dessous de Alpina sur les parties entre grillages  :-) 
 
Pour ça, cherches une texture plutôt qu'un objet. Ensuite tu l'appliques avec l'outil de terrain. :wink:
 
Boub08 a dit:
Je ne crois pas. Il faut passer par un logiciel de modélisation.

Non mais justement, j'ai fait ma 3D, mais pour eviter de chercher ou faire le trou. Il doit forcément y avoir un moyen puisque le terrain c'est un objet 3D non ?
 
Arthur52 a dit:
Je vais essayer, mais ça fera pas trop plat? Et quelle texture dois-je utiliser?  :-)

D'autres te répondrons mieux que moi, mais un site dont on parle souvent pour les textures c'est http://www.cgtextures.com/. Et je pense que des galets c'est suffisamment plats pour que ça ne choque pas. Puis s'il fallait modélisé tous les cailloux, ton PC en souffrirait ! :-P
 
Statut
Ce sujet est verrouillé