[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je suis vraiment désoler si la question à déjà été posé, mais je suis remonter sur 20 pages et rien vu.
Alors attention c'est vraiment de la question nul....

Je n'arrive pas à trouver ou mettre des arbres sur la map ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai 2 ride que je voudrais vous montrer mais avec de la verdure c'est mieux...

Merci...
 
rider71 a dit:
Je suis vraiment désoler si la question à déjà été posé, mais je suis remonter sur 20 pages et rien vu.
Alors attention c'est vraiment de la question nul....

Je n'arrive pas à trouver ou mettre des arbres sur la map ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai 2 ride que je voudrais vous montrer mais avec de la verdure c'est mieux...

Merci...

J'ai pas tout saisis... Tu veux faire quoi ? Tu cherches à savoir où se trouvent les objets, ou comment faire pour les placer, où tu cherches à savoir où les placer sur ta map...

@ Yoyo, si tu repasses par ce topic, Cristolyser -> Canon laser  :wink:
Au fait, un même trigger peut appeler plusieurs scripts ?
Peut on placer des tempos dans un script ?
 
rider71 a dit:
Plutôt les retrouver dans le jeux car je ne sais pas ou ils sont pour ensuite les placer dans la map !

D'après mes souvenirs, je ne suis pas sur PC en ce moment...Tu vas sur l'onglet "scenary" en haut, dans la colonne de gauche, tu cliques sur le boutons "choose".

Une fenêtre s'ouvre, tu dois chercher un dossier qui s'appelle "démo"/"trees" ou un truc dans le genre... Une fois trouvé, l'objet est chargé mais non "posable".

Toujours dans la colonne de gauche, tu cliques "add objet", et tu le poses où tu veux.  :wink:

Pour modifier la position ou changer d'objets, clique sur "select / modify".
 
yoyo212 a dit:
Qu'est ce que tu entends par tempos, des temporisation ? Le script est fait de ça , bidouille, essaye un peu et tu sauras  :mrgreen:
Oui, des temporisations qui pourraient déclencher des truc en décalé.
 
Comment exporter la spline NoLimits 2 dans Sketchup ?

Pré-Requis :

- NoLimits 2 (bah ouais ça fonctionne mieux)
- Ce Script
- Cette extension Sketchup
- Sketchup

___________________________

Export de la Spline

Pour commencer unziper le script dans un dossier et lancer NoLimits 2. Charger votre création, defreezé la et rajouter un trigger vers la fin du layout (c'est ce trigger qui mettera fin à la spline, si vous n'avez besoin que d'une section de layout vous pouvez le mettre au milieu si vous le voulez) et nommé ce trigger
"SplineEnd"
1422961786-illustration1.jpg

Les majuscules sont très importantes !
Allez maintenant dans les paramètres de votre coaster et rajoutez-y un script.

Add -> Scriptclass et selectionnez maintenant le script que vous avez unzippé plus tôt -normalement appellé SplineExport.nlvm-.

Sauvegardé, et quitté l'éditeur (pas besoin de freezer la création.

Maintenant faites "Touche Windows" + "Touche R" et entrez "%appdata%".
Allez dans le dossier NoLimits (com.nolimitscoaster.nolimits2). Ouvrez le fichier texte "nolimits2_log"
Supprimez tout son contenu et enregistrez le vide.

Retournez dans NoLimits 2, et entrez dans la simulation... Attendez maintenant que le train face son trajet jusqu'au moins le trigger que vous avez placé. Une fois fait vous pouvez quitté NoLimits 2.
Réouvrez le fichier "nolimits2_log" vous avez maintenant un nombre de chiffres assez déroutant, n'ayez pas peur !

Vous avez le choix désormais entre la spline de la heartline, ou celle du track... Prenons celle du track. Selectionnez toutes les datas (de la ligne 1 à la dernière (ça dépend de la longueur).
1422961988-illustration3.jpg

Copiez les et creer un nouveau document texte dans lequel vous collez ces données (sauvegarder ce document .txt à un endroit ou vous serez capable de le retrouver.

___________________________

Créer cette spline dans Sketchup

D'abord installer l'extension dans Sketchup (Window => Preferences => Extensions => Install Extension => Choisissez le fichier que vous avez téléchargé précédemment).

Ensuite dans Total Station Point Importer
Faites les réglages suivants
1422962054-illustration4.jpg

Puis dans Get the point file choisissez votre fichier texte avec vos données...
Aux differentes pop-ups je vous conseille de répondre : No / No / Yes / No.

Et voilà !

1422962170-finalvoila.jpg



En esperant en avoir aidé certains ;)


 
yoyo212 a dit:
Mais c'est une spline plate ? (il y a que les coordonées XYZ ... )

Oui , le But étant d'avoir la forme du tracé mais pas forcements les banking .
Pour les utilisateur de Sketchup : Pour les points de lumière , il y a cette extension :
http://extensions.sketchup.com/en/content/point-gadget

Elle permet de crée des points avec les coordonnées qui s'affichent , attention elle sont en Millimètre , a convertir donc en Mètres ( décaler vers la gauche de 2 chiffres ( *100 ))
ATTENTION:
Les coordonnées Y et Z sont inverser , et dans NL , pour la coordonnée Z , il faut mettre un Moins ( - ) ( Exemple si la coordonnée est 100 , elle sera -100)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé