[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Salut, j'essaye de créer un coaster quatre dimensions mais même avec des triggers Unlock Spinning les nacelles refusent de se débloquer et restent droites par rapport au chassis du train ! Je ne comprends pas comment faire, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
 
nowolves a dit:
Salut, j'essaye de créer un coaster quatre dimensions mais même avec des triggers Unlock Spinning les nacelles refusent de se débloquer et restent droites par rapport au chassis du train ! Je ne comprends pas comment faire, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

C'est pas du spinning a débloquer mais des coordonnées de rotation sur les triggers 4D a rentrer  :wink:
 
Bonjour. J'ai mis une lumière en tant qu'objet de décor sur un bâtiment. Il a quelque temps, un script permettant d'éteindre les lumière la journée et de les allumer la nuit. Seulement, je n'arrive pas à l'utiliser... Quand je  fais "add" dans l'onglet script du NLSCO editor, et que je vais chercher mon script au format . nvlm avec "script class". ET quand je fais OK, ça me met "Not a Valid Class name". Je n'ai trouvé la réponse à mon problème nul part...
 
yoyo212 a dit:
17750_341903109349198_3169115312848950569_n.jpg


:wink:

En fait non, tu ne peux pas faire disparaitre le terrain, juste un cube ou une sphère mappée mais c'est pas génial  :-(

WOW JUSTE WOW
J'ai en réalité essayé de faire disparaitre le terrain exprès pour avoir directe une map vide sans texture juste la skybox, et je n'arrive plus à faire comme dans nl1 pour l'importer ...

L'autre problème c'est que c'est impossible de faire des supports à travers le décors et ça demande beaucoup de temps, c'est la raison pour laquelle ça fait trois jour que j'arrive pas à finir la théma d'un ride fini  :rire:





:cry:
 
MrFreeze  a dit:
Bonjour je me suis racheter un ordi et j'aimerais installer Nolimits 2 mais problème je n'arrive pas a le télécharger il me marque que la date d'expiration a était atteinte :cry:
Je sais pas comment il faut faire pour le ravoir
Merci :-D

Le lien que Mad data envoie n'est valide que peu de temps... Redemande...
 
Désolé pour le double post Mrs les Modos mais c'est pour une bonne raison...  :wink:

Chers Membres, je fais appel à votre générosité !  :-D

Est ce que l'un d'entre vous aurez le setup de Nolimits Construction Kit ?
Si oui, peut on communiquer en MP ?

Merci
 
SuperNeity a dit:
Comment exporter la spline NoLimits 2 dans Sketchup ?

Pré-Requis :

- NoLimits 2 (bah ouais ça fonctionne mieux)
- Ce Script
- Cette extension Sketchup
- Sketchup

___________________________

Export de la Spline

Pour commencer unziper le script dans un dossier et lancer NoLimits 2. Charger votre création, defreezé la et rajouter un trigger vers la fin du layout (c'est ce trigger qui mettera fin à la spline, si vous n'avez besoin que d'une section de layout vous pouvez le mettre au milieu si vous le voulez) et nommé ce trigger
"SplineEnd"
1422961786-illustration1.jpg

Les majuscules sont très importantes !
Allez maintenant dans les paramètres de votre coaster et rajoutez-y un script.

Add -> Scriptclass et selectionnez maintenant le script que vous avez unzippé plus tôt -normalement appellé SplineExport.nlvm-.

Sauvegardé, et quitté l'éditeur (pas besoin de freezer la création.

Maintenant faites "Touche Windows" + "Touche R" et entrez "%appdata%".
Allez dans le dossier NoLimits (com.nolimitscoaster.nolimits2). Ouvrez le fichier texte "nolimits2_log"
Supprimez tout son contenu et enregistrez le vide.

Retournez dans NoLimits 2, et entrez dans la simulation... Attendez maintenant que le train face son trajet jusqu'au moins le trigger que vous avez placé. Une fois fait vous pouvez quitté NoLimits 2.
Réouvrez le fichier "nolimits2_log" vous avez maintenant un nombre de chiffres assez déroutant, n'ayez pas peur !

Vous avez le choix désormais entre la spline de la heartline, ou celle du track... Prenons celle du track. Selectionnez toutes les datas (de la ligne 1 à la dernière (ça dépend de la longueur).
1422961988-illustration3.jpg

Copiez les et creer un nouveau document texte dans lequel vous collez ces données (sauvegarder ce document .txt à un endroit ou vous serez capable de le retrouver.

___________________________

Créer cette spline dans Sketchup

D'abord installer l'extension dans Sketchup (Window => Preferences => Extensions => Install Extension => Choisissez le fichier que vous avez téléchargé précédemment).

Ensuite dans Total Station Point Importer
Faites les réglages suivants
1422962054-illustration4.jpg

Puis dans Get the point file choisissez votre fichier texte avec vos données...
Aux differentes pop-ups je vous conseille de répondre : No / No / Yes / No.

Et voilà !

1422962170-finalvoila.jpg



En esperant en avoir aidé certains ;)

Ayant tester ton tuto, et contacter par MP. Pour ceux qui utilisent la fonction "suivez moi" avec l'extrusion automatique. Sachez que Sketchup ne peut pas gérer la génération auto de la spline complète, vous aurez un message d'erreur...

Mais vous avez la possibilité de la découper en plusieurs parties... je fais par parties de 600pts et ça rame au taquet !
Ex: pour Fenrir ... Mais attendez vous à avoir quelques défauts...

 
Salut ,

Petite question peut etre simple , je sais pas ...
Je voudrais juste savoir comment l'on fait pour prendre le batiment de la station de base de nl2 pour en changer ses textures .
Il me semble que Antoine l'avait fait sur un de ses coasters
 
Statut
Ce sujet est verrouillé