[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Petite question qui pourrait paraître bête :-D
Quand on télécharge des objets sur le workshop de NL2, comment on récupère les objets téléchargés :? ?
 
Extaa a dit:
Petite question qui pourrait paraître bête :-D
Quand on télécharge des objets sur le workshop de NL2, comment on récupère les objets téléchargés :? ?

Il faut que tu utilises le NL2SCO editor et que tu aille chercher l'objet dans le dossier où tu l'as laissé.  :wink:

Les autres, je ne sais pas ...
 
Je pète un plomb avec Youtube !!!
J'en suis au 4èm téléchargement de ma vidéo. impossible d'obtenir des miniatures. J'ai deux format en HD. Un en Mpeg4, il me le le publie en 320px ... et l'autre en Dvix, en 720px ... et impossible d'obtenir ces miniatures et en plus il lui faut un des ces temps pour les traitements. J'ai commencé à 21h30, vraiment de la m....  :x

Edit. Miracle. Sans rien changer l'une d'elles est passée... sorry, post a effacer si c'est possible, merci.
 
Pour réduite la durée du traitement, je te conseille si possible d'envoyer directement tes fichiers sous le bon format, sinon Youtube est obligé de convertir ton fichier et c'est long.

Les paramètres de codage idéaux sont décrits ici : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

En gros, l’idéal pour du 720p, c'est un fichier .mp4 encodé en H.264 avec un débit de 5Mb/s.
 
Salut ,

En ce moment , j'ai des problèmes pour faire ma théma . Malgrès le tuto de Gary roch , de Superneity , je n'arrive pas à faire les bonnes mesures de sketchup à nl2 . Le tuto du superneity ne marche pas sur mon sketchup , celui de gary est génial mais je voulais juste vous demander comment faisiez vous avant pour mesurer .
 
On utilise la fonction "mètre" sur sketchup tout simplement.  :mrgreen:

Un mètre dans sketchup = 1 mètre dans NL2.

Il est possible que le mètre t'affiche une unité bizarre, dans ce cas va dans Windows --> Model info et tu règles le format sur "Decimal" et tu choisis ton unité.
 
Boub08 a dit:
On utilise la fonction "mètre" sur sketchup tout simplement.  :mrgreen:

Un mètre dans sketchup = 1 mètre dans NL2.

Il est possible que le mètre t'affiche une unité bizarre, dans ce cas va dans Windows --> Model info et tu règles le format sur "Decimal" et tu choisis ton unité.

Oui d'accord , mais ce que je veux dire , c'est comment vous faites pour coller parfaitement la théma au ride par exemple  :mrgreen: .
 
J'utilise les carrés que tu vois dans l'éditeur. Ce sont des carrés de 1m par 1m. Les virages, c'est plus complexe. Importe le coaster (mais je ne sais pas comment faire) ou fait plusieurs essais.
 
Boub08 a dit:
J'utilise les carrés que tu vois dans l'éditeur. Ce sont des carrés de 1m par 1m. Les virages, c'est plus complexe. Importe le coaster (mais je ne sais pas comment faire) ou fait plusieurs essais.

D'acc merci boub.
Si vous avez d'autres astuces , allez y  :mrgreen:
 
Alors moi je met Nolimits en vue de Haut, je fait un impr ecran et je l importe dans blender,
je fait coller le quadrillage de ma copie avec celui de blender,
enfin je sais que j ai un upscale de 40 (obtenu après plusieurs essais entre le metrique de blender et NL) pour mettre mon 3ds dans NL.
Reste à savoir la différence d'échelle (si il y en a une)entre le quadrillage de NL et sketchup que je connais pas.

Sinon j'ai une petite question, je souhaite faire mon terrain en 3ds sur mon inverted, je voudrais partir sur une texture perso en 4096x4096 mais ne faut t il mieux pas découper mon mesh en plusieurs parties avec plusieurs textures plus petites ? Car je suis pas un grand spécialiste de la 3d.
 
Christophe63 a dit:
Je sais que j ai un upscale de 40 (obtenu après plusieurs essais entre le metrique de blender et NL) pour mettre mon

Exact, je mets tout mes objets avec un scale à 0.01 en métrique sous blender et 0.4 sous NL2.

Christophe63 a dit:
Sinon j'ai une petite question, je souhaite faire mon terrain en 3ds sur mon inverted, je voudrais partir sur une texture perso en 4096x4096 mais ne faut t il mieux pas découper mon mesh en plusieurs parties avec plusieurs textures plus petites ? Car je suis pas un grand spécialiste de la 3d.

Cela dépend de la grandeur de ton terrain et de la qualité que tu veux obtenir...
 
En gros l'objet fait une bonne partie du layout :



actuellement la texture est en 2048x2048 mais je la trouve pas assez nette :



donc avant de travailler plus dessus, j'aurai voulu l'augmenter mais  je voudrais pas faire ramer le truc inutilement en augmentant la résolution.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé