[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
J'ai un soucis de texture sur la mise à jour d'hier: mes objets *.3ds (exportés depuis blender) ont certaines faces qui deviennent noires suivant certains angles de vue, cela disparait si je passe en *.dae
Quand les faces sont bleu, clique dessus appuie sur espace et tape flip normal.La face ne seras plus bleu et donc ne seras plus sombre.Si tu exportes sur no-limits, tu remarqueras que les faces bleues ne seront pas affichés donc invisible(ou noir). La texture se met sur la face plus clair.Par contre si tu voulais une face avec les deux côtés en clair, j'ais pas trouvé si c'était possible, du coup j'extrude un tout petit coup pour mettre une texture sur les deux côtés de la face.
J’espère avoir compris ton message ^^'.
 
Aurkawl01 a dit:
Par contre si tu voulais une face avec les deux côtés en clair, j'ais pas trouvé si c'était possible, du coup j'extrude un tout petit coup pour mettre une texture sur les deux côtés de la face.
J’espère avoir compris ton message ^^'.
Modifiers => Solidify  :mrgreen:
 
J'ai trouvé, c'est pas un soucis de Normal, c'est un soucis de DX11 je viens de faire un essais en mode DX9 et tout rentre dans l'ordre.(mettre les drivers à jour ne change rien)
cela vient à priori du RGB color car si je passe en sprite ca enlève les faces noire.
Ca me conforte dans mon idée de basculer en dae, mais ca prend un temps fou, car il faut tout remettre à l'échelle et à la bonne place...  :nrv:
Pour les doubles faces, moi je copie le mesh en mode edit et j'inverse la Normal (shift D, Ctrl N "Inside")
Snif pour les light qui s'éteignent, ça gâche un peu le truc je trouve.

 
Voila je cherche a faire un dueling wooden thematisé sur le soleil et la lune (envoyez moi des idées liées a ce theme si ça vous interesse) ayant terminé le premier track j'attaque le deuxieme et la, bam, surprise le logiciel ne prend pas en compte le deuxieme track quand je crée les supports du premier donc je me retrouve avec des suports de woodens qui traverse la voie. Quelq'un a-t-il une solution?
merci d'avance
 
thejack189 a dit:
Voila je cherche a faire un dueling wooden thematisé sur le soleil et la lune (envoyez moi des idées liées a ce theme si ça vous interesse) ayant terminé le premier track j'attaque le deuxieme et la, bam, surprise le logiciel ne prend pas en compte le deuxieme track quand je crée les supports du premier donc je me retrouve avec des suports de woodens qui traverse la voie. Quelq'un a-t-il une solution?
merci d'avance

Parce que quand tu génère tes supports wooden, tu dois coché une case "Finally blablabla" et les support seront crée en rendu finale. Je crois que c'est ça.
 
thejack189 a dit:
Ok je vais essayer
Merci :wink:


edit: ça marche pas

Ahhh non, je viens de comprendre ton problème !
Malheuresement tu vas être obligés de supprimer les supports qui te gêne à la main. Nl2 supprime juste les supports quand ce sont des rails du Meme coaster !  :mrgreen:
Bonne chance !  :wink:
 
Personne pour les néons ?
J'ai "réussi" à faire un aspect néon mais il n'éclaire pas ? :|

6ZFc2UZ.jpg
 
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je suis Guillaume j'ai 37 ans, je viens d'Auvergne. Je suis nouveau dans le domaine des coasters et je découvre les faces cachées de ces attractions. Je suis possesseur également d'une version standard de NoLimits 2.

J'ai besoin d'un coup de main à son sujet. J'ai regardé plusieurs fois les tutoriaux en français, et en anglais, je suis revenu plusieurs fois sur certains points et malgré mes efforts j'ai toujours un soucis alors soit il y a un truc que je comprend pas soit je ne sais pas.

Mon problème se situe après la drop, lors de la construction d'un virage. Je fais comme dans le tuto français, donc j'ai la drop, et juste après on fait un virage bien rond. Comme sur la vidéo, lorsque le virage est construit les forces latérales sont dans la rouge. Le soucis se pose ici : dans la vidéo Antoine ajoute des rolls en demandant "d'annuler les forces latérales" dans mon cas je fais pareil sauf que cela ne change strictement rien tout le virage est toujours dans le rouge.

Même en faisant un depump ca change rien, j'ai tenté plusieurs fois d'effacer, de recommencer, et de recommencer encore et j'ai toujours le même soucis, à partir du moment où je fais un virage, c'est dans le rouge et ajouter des roll n'y change rien. Ma track est paramétré de la même façon, elle est heartlinée. Bref je comprend pas pourquoi. J'ai tenté de faire des virages de différentes façons (moins sérré ou plus large etc...) et cela ne change rien non plus.

J'ai essayé de mettre plus de rolls ou moins cela ne change rien à part que si j'en met trop la track part en live. Donc voilà ma question paraît peut être débile mais j'ai du mal à comprendre ce que je peux faire de mal, du coup ca m'a saoulé j'ai effacé tout mon virage en attendant de savoir ce qui se passe.

Maintenant, le type de coaster choisit peut il influer sur la manière dont les forces latérales sont appliquées ? car pour le moment je tente de faire un wooden.

Voilà en espérant que vous pourriez m'éclairer. Merci d'avance !
 
Guillaume je vois juste un problème de rayon de courbure (je sais que tu as essayé mais je vois rien d'autre qui peut faire ça si tu as mis des rolls), après faudrait mettre ton track en téléchargement pour que les gens puissent te répondre plus précisément.

Extaa, sur la dernière photo que j'ai posté dans mon sujet, j ai utilisé deux façons, derrière la rambarde c'est une texture dégradée avec bords transparents, et sur les marches c'est avec une texture mask dans les shaders. on bricole comme on peut :) je trouve le résultat pas trop mal.

Sinon petite question sur le keyframe pour les connaisseurs, je commence à bricoler dessus, si je déplace l'objet et que je bake l'animation, c'est ok, mais j'essaye de déplacer mes mesh avec une armature, et Nolimits 2 ne voit rien du tout, c'est pas compatible ?
 
Tiens Christophe, toi aussi t'es vers Clermont XD On doit pas être loin ^^

De manière générale dans une virage qu'est ce qui peut donner des forces latérales rouges (à part le fait de ne pas mettre de roll) ? Quand tu dis rayon de courbure tu veux que le virage est trop "grand" ou "trop serré" ?

Merci !
 
Petite question supplémentaire, la heartline dans nolimits est censée se placer comment par rapport à la track ? (sachant que dans les options du coaster j'ai bien choisi "heartline" et non "center of the track". Je pose cette question c'est pour mieux comprendre comment elle réagit en fonction de la track et des forces.

Merci d'avance.
 
Christophe63 a dit:
Guillaume je vois juste un problème de rayon de courbure (je sais que tu as essayé mais je vois rien d'autre qui peut faire ça si tu as mis des rolls), après faudrait mettre ton track en téléchargement pour que les gens puissent te répondre plus précisément.

Extaa, sur la dernière photo que j'ai posté dans mon sujet, j ai utilisé deux façons, derrière la rambarde c'est une texture dégradée avec bords transparents, et sur les marches c'est avec une texture mask dans les shaders. on bricole comme on peut :) je trouve le résultat pas trop mal.

Sinon petite question sur le keyframe pour les connaisseurs, je commence à bricoler dessus, si je déplace l'objet et que je bake l'animation, c'est ok, mais j'essaye de déplacer mes mesh avec une armature, et Nolimits 2 ne voit rien du tout, c'est pas compatible ?

Tu peux poster une capture d'écran?
Est-tu sûr que c'est des G latéraux et pas verticaux? La heartline ce situe environ 1m au dessus du track.
 
Je referai un essai et je posterai une capture si le problème se pose (car à force je finis par effacer). Mais je pense que ca vient de la courbe qui n'a pas assez de node...

Concernant le positionnement de la heartline je voulais dire "horizontalement" parlant car même si j'ai compris ce qu'était la heartline, je remarque que dans les virage elle se déporte à droite ou à gauche suivant le virage. Alors pardonnez ma question débile en temps que newbie du coaster mais cette heartline , doit elle se situer à un endroit particulier par rapport à mon tracé ? Je veux dire doit on faire attention à quelque chose en particuilier par rapport à son placement ? Alors je sais que c'est à partir d'elle que les forces sont calculées mais je trouve parfois qu'elle est positionnée bizarrement par rapport à ma track, alors je préfère vous poser la question ^^

Pardonnez moi si mes questions sont débiles. Je vous remercie d'avance !
 
bonjour a tous,je voulais savoir comment faire pour changer dans un track que l'on a télécharger par exemples qui est en mode nuit pour le mettre en mode jour,j'ai essayer dans le setup,j'ai décocher les "use time etc.."

merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est verrouillé