[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Antoine Gress a dit:
Je ferais un tuto sur le scriptage quand je l'aurais assimilé.
Pourquoi on ne part pas avec les mêmes cartouches ? Là n'est plus question de newton ou quoi, le script permet juste de modifier et de mettre des événements durant le track. J'ai des compétences en codages, d'autres on des compétences en 3D que je n'ai pas. Je ne vois pas pourquoi le concours est injuste.  :wink:

Oui et c'est vrai, et tu œuvre dans le bon sans avec tes tutos, merci.  :mrgreen:
Mais en venant chercher des infos, j'ai trouvé que beaucoup sont restées sans réponses et je cherchais indirectement a savoir si c'était vonlontaite ou si c'était vraiment le flou lié à sa récente sortie. King et venu compléter ta réponse, merci à vous deux.

Effectivement c'est un code tout neuf orienté objets qui marie le java et le C++. Il n'y a pas trop de 'class' le tuto ne va pas être super lourd à réaliser mais quand même.
J'ai commencé à essayer de bidouiller et je remarque que c'est pas demain que je vais réaliser mon train. :-)
 
En relisant mon dernier post, j'ai encore une question. Est-ce qu'il est possible de :
- d'embarquer un objet ?
- d'activer des 'déclencheurs' le longs du layout pour des objets ?

J'ai dû lire toute la doc avec mes connaissances rudimentaires d'anglais et l'aide de Google et il me semble que non. Les options s'arrêtent aux décors (lumières, objets) et aux environnements.

Coté coasters, juste la déco et le son ... ?  (j'aurais bien aimé une possibilité de toucher un train, juste le car0 à la limite )

Si quelqu'un peu me confirmer la chose ce serait bien sympa, ça m'évitera de tenter des trucs sans aboutissements.  :-)
 
yoyo212 a dit:
En relisant mon dernier post, j'ai encore une question. Est-ce qu'il est possible de :
- d'embarquer un objet ?
- d'activer des 'déclencheurs' le longs du layout pour des objets ?

Il est possible je crois de "coller" un objet au train, c'est  dire en fait que l'objet va suivre la trajectoire et la rotation du train, mais il sera pas vraiment embarqué.
Pour les déclencheurs, ce sont les "triggers" que tu mets sur ton layout aux endroits voulus, ils servent déjà pour unlocker les spinnings ou les suspended...



Sinon, même si ça n'a rien à voir le sujet, je ne sais pas où le mettre donc je le mets ici, une vidéo qui illustre les immenses possibilités du scripting :

Coaster à switch
 
Salut les copains !
Petite question... Elle a dû déjà être poser mais l'outil de recherche est comment dire...  :nrv:

J'ai des problèmes de lagues avec Parallels Desktop et VMware Fusion... Je ne peux pas faire de dual boot car il n'arrive pas à faire la partition Win...
MBP 13" février 2011 2,3Ghz Intel Core i5 8Go RAM

Problème résolu... Réparation du disque et installation de boot camp.


La version Mac est prévue pour quand ?
 
La version Mac n'a pas de date de sortie définie. Personne ne sait, et encore moins les développeurs.

yoyo212 a dit:
J'ai dû lire toute la doc avec mes connaissances rudimentaires d'anglais et l'aide de Google et il me semble que non. Les options s'arrêtent aux décors (lumières, objets) et aux environnements.

Coté coasters, juste la déco et le son ... ?  (j'aurais bien aimé une possibilité de toucher un train, juste le car0 à la limite )

Le script peut aller très loin. Je n'y connais rien donc je ne peux pas t'aider, mais par exemple tu peux simuler un launch, ou encore coller des lumières à ton train, etc.
Les modèles 3D des wagons ne peuvent pas être modifiés, mais tu peux y rajouter ce que tu veux.

 
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait comment "séparer" l'écran en deux dans l'éditeur (par exemple une vue en perspective et une autre en top ou left) s'il-vous plaît ?
 
C'est encore moi  :-)
Il me semble que l'on peut indiquer une cible à la 'External Track Camera' dans une fenêtre mais je sais déjà plus comment y parvenir. Alzheimer quand tu nous tiens... N'empêche que je la trouve plus depuis des heures ..?
Savez-comment ?
 
Tu trouves ça dans les objets de la librairie il me semble (Scenery -> Choose object -> Library).  :wink:


Au passage, il y a une mise à jour de NoLimits à faire. Ne vous attendez pas à voir apparaître les wing-coasters, c'est une mise à jour purement technique qui corrige quelques bugs. Normalement quand vous allez lancer NoLimits, il va vous la proposer. Sinon, allez dans Infos -> Chack for Updates.
 
Need help please...  :-D

Je suis en train de créer mon premier track ( une Dive ). J'ai un souci de "structure", je m'explique...
Quand je suis dans le simulateur, la structure du ride et trains ont la même apparence que dans l'éditeur.  :nrv:
Si vous ne voyez pas, ne comprenez pas... C'est le même genre de structure que dans NL1 editor lorsque nous testions le ride avant de le simuler...

Une idée ??? 
Merki !

Remarque: j'ai testé avec les tracks inclus dans NL et je n'ai pas ce souci ...
 
Bonjour !

J'ai un petit problème avec les objets que je veux importer...
Je m'explique : je créé mes objets sous sketchup, puis je les convertis en .3ds (comme pour NL1, où ça fonctionne), mais quand j'essai d'ouvrir le .3ds dans NL2SCO editor, un message d'erreur s'affiche : "Cannot read XML-File"

Quelqu'un aurait une solution please ?  :-(
 
Message s'adressant aux utilisateurs de Newton2 ...  :wink:

J'essaye de faire un Zero G Roll avec un retournement et demi... J'ai un souci d'heartline... Que ce soit avec une H=0 ou autre...

Avez vous vous aussi rencontré ce même type de problème ? Comment l'avez vous résolu ?



RMQ: oooooooooooooh le boulet !  :roll:
C'est bon j'ai trouvé !!!


Au fait, peut on afficher les statistiques dans le simulateur ?
 
Si t'importes ton coaster via Newton2, la valeur de la "heartline" (qui est la spline en réalité) doit forcement être à 0. Sinon, ça veut dire que NoLimits 2 rajoute encore une marge, si tu vois ce que je veux dire.

Mais sinon, ton zero-g a une bonne tête dans N² ? Et dans NL1 ?
 
KingRCT3 a dit:
Si t'importes ton coaster via Newton2, la valeur de la "heartline" (qui est la spline en réalité) doit forcement être à 0. Sinon, ça veut dire que NoLimits 2 rajoute encore une marge, si tu vois ce que je veux dire.

Mais sinon, ton zero-g a une bonne tête dans N² ? Et dans NL1 ?

Merci KingRCT3 !
Mais je viens de tester. Si je mets la H=0 dans New2, dans NL2 la H est déformée. Par contre si H= -0.8 , le tracé est correct...  :?

 
Ah non, je parlais de la heartline dans NL2.

En fait voilà, tu as deux heartlines. Celle de Newton², et celle de NoLimits. Mais il ne faut en mettre qu'une, sinon elle va être ajoutée deux fois et ça sera déformé.
Donc soit tu mets celle de Newton² à 0 (déconseillé), soit tu mets celle de NL à 0 (Coaster properties -> Mode -> Spline position -> C.o.R.).

:wink:

Edit : Pour afficher les stats dans le simu c'est F2. Mais tu peux aussi les afficher dans l'éditeur en faisant Display -> G-force combo.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé