[Nolimits 2] Infos Officielles (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Septembre est passé, la news du mois est arrivée ! :

This month I fixed up again a couple of things here and there that used to be half way done. Most things were related to the user interface and to the file management. My goal for September was to increase the useability of the software so that my dev-team will have an easier life playing with the new features which are not documented yet and are probably not very intuitive unless you are an experienced programmer. Writing documentations takes a long time which I do not have at this point. It is also not for sure that people will actually read long documentations, so it is always better to keep the application simple and intuitive. Unfortunately a couple of new features are so advanced that I am afraid only a minorty of users will actually use them in the future. I will take charge in creating good demo parks and tracks that will make use of the new features to revive the interest in the new features because a lot of time was spent in making them possible.
Finally I am able to say that the whole project is now around 55% done which makes me feel much better now that I realized that over the half is done. Before, no end was in sight and the list of things left to be done was just too long. A lot of more interesting things are on the ToDo-List for the following months, so stay tuned for my monthly NL2 news.  [ol]

http://www.nolimitscoaster.de/

Génial, nous allons pouvoir avoir des objets animés désormais, la cerise sur le gâteau serait de pouvoir animer des personnages dans les trains.

Faire attaquer les créatures dans mon projet Alien serait bienvenu des à présent.

Fabuleux ! !  Je vois déjà les créations de Coaster-Addict nous émerveiller  :-D
Est-ce que on sait s'il y aura plus détail dans les éléments techniques ?

Mon rêve serait les tout nouveaux modèles Intamin (Rocket, Strato...) avec un catapultage à hydraulique détaillé  :-P

Octobre :
This news post comes with a couple of brand new screenshots focusing on the recently finished sky engine. I needed a couple of more days for cleaning everything up so that screenshots could be made. I am proud to present some great new engine features, which NoLimits2 will make use of. I have been working hard on them for the last 3 years and now I thought it is time to show some screenshots. The greatest feature in my eyes are high quality dynamic shadows (can be seen on the left most picture). The dynamic shadows are completely realtime and will be on every object, including the coaster track, the cars and so on. The quality of the shadows can easily compete with realtime shadows found in the latest games. They look better than most of the games I played so far without loosing too much extra speed. The dynamic shadows will truly come to live with the second greatest feature which is a dynamic day-night-cycle. The sun will rotate around the scene in a very real manner depending on time and earth location. The shadows will instantly adapt to the current sun's position. No more need for using skybox textures or switching between environments. Let me get into more detail about the following screenshots. The left most screenshot shows a good weather sky with some trees and auto-plant grass. The shadows of the trees are casted on the terrain and grass. In the middle screenshot, the clouds are becoming more denser. The clouds are computed in realtime and are not a fixed texture. The weather seems to change from good to rain. On the right screenshot, the weather completely turned into a rainy day. The sky is completely overcasted and rain particles are falling down. Even though the trees are not looking that great yet, the screenshots clearly show how much work was spent into a couple of great additions I have been working on. There is still a lot to do and I do not think NL2 will be ready to come out next year. I am now targetting for Spring 2010. Thanks for the patience, but things like that simply need a lot of time. It will be definetely worth waiting for. [ol]

Et trois images sur le site : http://nolimitscoaster.de/

Bon, voilà, je faisais une ptite recherche comme çà sur Wikipédia, et le hasard m'a amené sur une page concernant No Limits... En lisant, et en descendant,je suis tombé sur çà:

Creator Ole Lange has mentioned in interviews [3] that there is a planned sequel to NoLimits with a brand new engine which will allow for greater graphical accuracy, more coaster styles and more features. A definitive list of features is not yet available.

Ole has also mentioned that he plans to combine NL Editor with the simulator

Although from interviews and forum posts, fans' long awaited inclusion of B&M flying roller coasters and Arrow Dynamics 4th Dimension roller coasters are all but confirmed.

Ole has said that he plans to maintain the NL1.x project while NL2 is still too far away

Si j'ai bien compris, un Flying by B&M et un 4th Dimension serait au programme ?  :lol: Avis à tous les bilingues, pour une meilleure traduction !

Désolé du double Post, mais j'ai trouvé ces images en prime !  :lol:

UNIC_pic08sm.jpg

UNIC_pic02sm.jpg

Donc le 4th Dimension serait bien prévu au programme !

"Ole Lange a mentionné dans une interview qu'il a prévu de programmer NL avec un nouveau moteur qui permettra de meilleurs graphiques, plus de style de coasters et plus de fonctionnalités...La liste précise des nouvelles fonctions n'est pas encore disponible.

Ole a mentionné qu'il a prévu de combiner l'éditeur avec le simulateur.

Au travers des interviews et des forums, les fans attendent tous l'introduction des Flying B&M et des 4th, mais ils sont tout sauf confirmés.

Ole dit qu'il maintient le projet des NL.x car NL est encore loin.".

Cet article a l'air d'être un peu vieux tout de même, mais il dit clairement que l'ajout de ces deux types de coaster n'est pas encore confirmée.

Edit: Ces images datent un peu, et ce n'est pas exactement un 4th, et encore moins NL2. ;)

Okay OKay, j'ai trouvé une simulation de ce concept sur NL, ils appellent çà l'UniCoaster...

Je vous conseil de téléchager l'application !:
http://unicoaster.com/experience.html

En tout cas, je crois pas que cela puisse ajouter un super grand interêt à NL, moi ce que je voudrais à tout prix, c'est le Rocket Coaster, avec ls trains de Rocket Evidemment, avec le concept des trains en WingWalker (Comme ceux de Furious Baco !) que l'on voit dans la vidéo d'annonce de FB réalisée sur NL  :mrgreen:

Monthly NoLimits 2 News (November/December)
The Dev-Team wishes all customers of NoLimits a Merry Christmas and a Happy New Year! Another year passed by and I was again not able to finish what I was planning to. Especially the last two months were quite unproductive, which is why there was no news in November. Since the graphics engine is almost complete now, I continued working on the coaster editing for the last weeks. The coaster editing is almost done but I decided to not hurry at this point and instead spend more time on verifying the design. The coaster editing design process is very different in NL2 compared to NL1. Some fundamental differences were required to make it easier to create smooth tracks. I have to admit that smoothing out tracks is a time consuming and boring task in NL1, unless you use additional tools like Elementary or AHG you need to be a highly skilled track builder to be able to create something decent. Elementary and AHG are quite powerfull, but I am more into hand-building. The NL2 way of track building will allow to hand-build a smoother coaster in less time. For heartlined coasters, there is also an option to build a coaster specifying the heart-line spline directly instead of the center of track, which will also make things more professional and straight forward. Except for the new spline-editing, there will be a couple of other new features like multiple coasters in a park and transfer tracks. The downside is that all the new features ask for a new track format which will not have much in common with the current NL1 track format. At this point, it is unsure how compatible NL1 tracks will be with the new format, all I can say at this point is that there will be a NL1 track import feature, but  haven't coded that yet and I do not know how well NL1 tracks might be represented in the new engine. [ol]

Tout est dit !

Que d'excellentes nouvelles dis donc!! :mrgreen:

Je crois que pour celui là, je vais faire l'effort de lacher les € requis lol

Si vous avez la flemme de lire ce petit paragraphe, voila ce que j'ai retenu de plus important:

The coaster editing design process is very different in NL2 compared to NL1. Some fundamental differences were required to make it easier to create smooth tracks.
The NL2 way of track building will allow to hand-build a smoother coaster in less time.

there will be a couple of other new features like multiple coasters in a park and transfer tracks.

J'ai hâte de connaitre d'autres features 

Bon premiére fois que j'UP un sujet de plus de 60 jours , mais c'est pour de la new ...  :rire:

Long time no updates on this site. The last weeks were quite stressfull and I have been busy doing various things here and there. Every so often I got distracted from my work on NL2, by either contract jobs for coaster companies or hardware problems with my PC. For the last three months I was not able to finish anything I started working on, so I decided to interrupt the monthly NL2 news because of lack of news to report. Now things are getting more clearly and I do actually have something to report by now.

First of all there is a new update for the Mac version called 1.72. This is a minor update which fixes a bug with the static shadows on Intel Macs, I therefore recommend this update to all users with Intel Macs. Users with PowerPC equipped Macs do not need this update. Also the full and demo releases for Macs are now based on 1.72. Please go to Update 1.72 for MacOS X to download the update.

I am almost done with the hand-building track designing code in NL2. My progress on NL2 development is not far enough yet, to be able to fully judge within NL2 how good the quality of my hand-built tracks in terms of smoothness are. In order to be able to improve the track building features at this point, I quickly tossed together some sort of track export, which allows me to test ride my NL2 tracks within NL1. I am quite satisfied with the results, The NL2 hand-built tracks indeed turned out to be much smoother compared to hand-built tracks in NL1 within the same amount of time. Though there is still room left for improvement, but everything turned out how I expected it. I am experimenting with some advanced auto-smoother algorithms right now that will further improve the quality of the hand-built tracks.

On a different construction site, I managed to get tunnels through terrain working. This is a feature requested very frequently and I can now confirm that this feature will definitely be available in NL2. Right now my solution does not work in real-time, I am still trying to get my algorithm working faster, but hey at least it works. Cutting out the portions that do intersect with the tunnels turned out to be not trivial, at least for me, which is why I never added that feature to NL1. I will keep you informed about more progress I make on this topic and will hopefully be able to update this site more frequently in the future. [ol]

L'update est de Hier ...
En gros le mec dis que il n'avait plus son PC pendant 3 mois , donc il n'a pas donné de News . Il nous infome surtout que dés maintenant il y aura de nouveau des news réguliéres ...
De plus une nouvelle version NL pour Mac viens de sortir (Update 1.72 for MacOS X)
Les coasters de la version NL2 pourront apparement etre "lus" par la version 1

Traduction assez interrésante:
Sur un différent terrain à bâtir, j'ai réussi à recevoir des tunnels par le travail de terrain. C'est une caractéristique demandée très souvent et je peux maintenant confirmer que cette caractéristique sera sans doute disponible dans
Donc nous n'aurons certainement plus le probléme lorsqu'un track passe à travers une parois de voir la parois !

Source : http://www.nolimitscoaster.de/

Des nouvelles de NL2 sur nolimitscoaster.de.

Je vous ai fait une traduction (ça fait pas de mal pour progresser):

J'ai beaucoup avancé ces derniers mois. J'ai beaucoup tourné entre plusieurs "chantiers" dans le code de NL2 qui atteint désormais plus de 400000 lignes. C'est déjà plus que le nombre de lignes de NL1.x, modules compris. Aucun des éléments que j'ai commencé n'est complètement terminé à ce jour, donc je ne peux rien vous présenter de tout nouveau. A la place j'ai décidé de créer une petite vidéo qui présente quelques futures nouveautés dont j'avais parlé auparavant. La vidéo est encodée en Ogg Theora. Si vous avez Firefox 3.5 ou plus, vous pouvez directement regarder la vidéo dans le navigateur, sinon vous aurez besoin de VLC ou tout autre lecteur supportant le codec Ogg Theora.

Walkmode Video (Ogg Theora)

En gros, cette vidéo vous montre le mode "déplacement à pied" intégré. Malheureusement, le grand-huit que vous voyez dans cette vidéo est un objet 3ds. Le code pour le design des grands-huits est pratiquement fini, mais leur création physique ne l'est pas, donc le fichier 3ds est encore utilisé comme remplaçant pour l'instant. Les grands-huits dans NL2 seront bien plus beaux que ce simple 3ds. Je ne sais plus si j'avais déjà parlé de ce mode "déplacement à pied". C'est l'une des premières choses que j'ai implémenté dans NL2, donc je le considère comme une "ancienne" nouveauté. Ca marche plutôt bien, vous pouvez marcher sur toutes sortes d'objets qui sont sont censés être faits pour ça, y compris les objets 3ds. La vidéo montre aussi quelques plantes, si vous regardez attentivement vous pourrez voir qu'elles bougent légèrement. Les nouveaux sons d'ambiances et les ombres dynamiques donneront une meilleure immersion que dans NL1.x.

Actuellement, je travaille sur un outil semblable au Force Vector Design intégré, qui vous permettra de créer des tracks selon les valeurs des forces G voulues. J'ai déjà intégré un Elementary qui permettra de créer des éléments par des formules. La syntaxe est assez identique à l'outil original créé par Tia, donc la collection de formules existante pourra être réutilisée avec de légères modifications.

Merci Romain, je viens de regarder la vidéo et c'est impressionnant, NoLimits évolue au niveau de certains jeux hyper réalistes.

Depuis avril sans news ... Alors que le mec avait promis des news "régulières"  :|

Sinon cette vidéo me fait encore plus baver , franchement là je suit super exciter .
Dans la vidéo on voit quand même un environnement de malade comparé à NL1 .
Le mec a même penser au réglages du niveau de pluie et à intégrer le "Force Vector Design" , j'espère juste que celui ci sera plus simple à utiliser que celui que l'on a en ce moment !
Sinon , NL2 ne fera certainement plus comme NL1 : 67mo , je pense à un truc comme 700 mo !
Vous avez remarquer le track en 3Ds , j'espère que l'outil sera intégrer dedans , ça me ferai le plus grand plaisir  :-)

Une chose par contre qui après tout ça me fait peur ... Le prix ! Car je pense que l'on va atteindra facile 40 Euros  :| (ce n'est qu'une approche personnelle du prix)
Comme je dis toujours quand on aime on ne compte pas , et moi j'adore :love:

P.S: Merci romain pour la traduction  :mrgreen:

Ah oui quand même !  :-)

C'est cool un mode 'à pied', moi qu'aime bien parcourir les files d'attentes des fois, c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique en volant.  :-D

Une chose par contre qui après tout ça me fait peur ... Le prix ! Car je pense que l'on va atteindra facile 40 Euros 
Quand on voit la quantité de travail que nous fait Ole, on a presque envie de lui donner plus ! C'est un fou ce mec, et on lui dit merci !  :mrgreen:

Merci beaucoup pour la traduction Coaster addict !

C'est vrai que l'environnement est bleuffant  :-o D''un réalisme. Et il a soigné tout les détails. Désormais, la seul chose que je craigne avec ce jeux, c'est que mon ordi, ou plutôt ma carte graphique, ne le support pas... :-(

Superbe en tous cas niveau graphismes  :-o
Et le mode à pied super bonne idée !

Notez qu' il est aussi possible de marcher sur le coaster  :-D !!!

Statut
Ce sujet est verrouillé