[NoLimits 2] Les créations de Benije

Ce que je trouve dommage c'est que en indoor le train est visible et les rails ne sont pas complétement noirs, du coup on est pas totalement dans le noir, je trouve ça dommage c'est pas très réaliste du coup, j'ai le même problème, mon train reste visible dans le noir et les rails aussi, j'espère qu'un update viendra sur ce problème (les supports aussi) :idiot:
 
Ce que je trouve dommage c'est que en indoor le train est visible et les rails ne sont pas complétement noirs, du coup on est pas totalement dans le noir, je trouve ça dommage c'est pas très réaliste du coup, j'ai le même problème, mon train reste visible dans le noir et les rails aussi, j'espère qu'un update viendra sur ce problème (les supports aussi)

Dans cette vidéo c'est normal, les lumières de services sont allumées :wink: ! Le but était de montrer tous les détails sur lesquels j'ai travaillé. Dans la version offlight, on ne s'en pas vraiment compte!

Pour une version dans le noir, il faut cocher une option qui simule la luminosité d'un tunnel, du coup les rails n'ont plus de reflets! Par contre en effet c'est toujours un problème pour les supports.
 
C'est l'option tunnel virtual et pour le batiment qui abrite j'ai coché dim like as it was in a tunnel mais on voit toujours le train même s'il est sombre dans le noir le plus complet, en réalité, quand on met un objet dans le noir le plus complet on ne le voit plus ^^. Du coup chez moi, on voit toujours le train et un peu les rails malgrès les options que j'ai cochées.

Sinon je comprends ta volonté de nous montrer les détails de ta création  :-) (et du coup je me demande aussi si sans les lights on on distingue ton train et les rails en indoor ?)
 
Oua, excellent, quel travail!

J'imagine que c'est toi qui avait realise le space mountain mission 2 de 2005  ^_^

 
J'imagine que c'est toi qui avait realise le space mountain mission 2 de 2005  ^_^

Eh non ce n'est pas moi :-) c'est Didyz (je ne sais plus comment ça s'écrit) qui l'avait réalisé il me semble.


Je change un peu de sujet pour vous montrez ma dernière création, histoire de souffler un peu :

7c7t.jpg


9p2w.jpg


0xwb.jpg


cc13.jpg


Je précise que je ne me lance pas dans une recreation complète, je mettrai très bientôt le soundtracker a dispo pour les fous qui veulent tout reproduire :-D . Je donnerai aussi les lights pour le launch, qui est fonctionnel. Une vidéo suivra très vite!
 
Pfff ! Toi et Yoyo, vous de gros tarés !!!  :-D
C'est vraiment du grand n'importe quoi...  :-P
Je ne trouve jamais les mots tellement que je reste sur le c.. Magnifique comme d'habitude ! Les trains sont superbes.  :mrgreen:
 
C'est clair que c'est tellement bien fait qu'en une fraction de secondes on l'identifie sans que tu nous dise ce que c'est^^ Magnifique travail !

On est très proche de la recréation déjà je trouve d'ailleurs^^ Doit manque que le light show.
 
Vraiment joli !!!  :lol:

Pourrait-tu mettre en téléchargement les modélisations des wagons car je recréer aussi un RNRC avec Picaxe45 et je pense que l'on va avoir du mal à te battre mais , je te promet qu'on va essayer  :-D

Sinon , continue comme ça  :mrgreen: !
 
Voila :-) :

c6km.jpg


046q.jpg



Pourrait-tu mettre en téléchargement les modélisations des wagons car je recréer aussi un RNRC avec Picaxe45 et je pense que l'on va avoir du mal à te battre mais , je te promet qu'on va essayer  :-D

Ils seront en téléchargement avec le track dans les prochains jours!

Tu sais à la base je suis parti de rien, sans connaissances en 3d donc tout est possible. Le mieux c'est de voir son propre travail évoluer et de le voir fonctionner, peu importe le niveau!
 
Pour le track , j'en ai pas besoin pour le moment car on l'a déjà fait =) mais les voitures , je les prend sans problème =)

Ensuite , je créer des bâtiments 3DS sans forcément de connaissance (mais avec beaucoup d'aide de coaster world  :mrgreen:) , et c'est vrais que c'est sympa de voir évoluer son travail au fil du temps . =)  :wink:
 
C'est assez simple : il faut les exporter comme tout objet de décor. Avec le logiciel CCCreator dispo sur NL-Exchange, tu remplis des champs pour les noms des objets (les bogies et les cars) + donner des noms de caméras. Les scripts sont alors générés automatiquement (1 script pour 1 bogie, 1 script pour un wagon).

Dans l'éditeur de NL, il faut placer les nouveaux trains près de la station (2-3m en dessous). C'est là qu'il faut bien suivre : on va réimporter notre coaster (le même que celui de base donc). Il y en a un qu'on ne freeze pas et qui sera invisible (bouton Hide Wireframe) avec un train (ou plus...) en fonctionnement. C'est là que notre nouveau train va se coller. Le deuxième coaster, on le freeze, et il n'a pas de train, c'est pour remplacer la structure de base qui est devenue invisible avant. Tout le monde suit :-P ?

Le problème, c'est que les switch track ainsi que certaines animations ne fonctionnent pas visuellement. Les triggers posés manuellement fonctionnent bien par contre. Il y a aussi des problèmes avec le train : les harnais ne bougent pas, les roues ne tournent pas et les bogies se comportent un peu bizarrement, heureusement dans une prochaine version tout cela sera possible!


Je refait RNRC aussi.

Belle image :-) . Ca a l'air propre et les lumières rendent bien! Tu bosses avec quel logiciel?
 
benije a dit:
Le problème, c'est que les switch track ainsi que certaines animations ne fonctionnent pas visuellement. Les triggers posés manuellement fonctionnent bien par contre. Il y a aussi des problèmes avec le train : les harnais ne bougent pas, les roues ne tournent pas et les bogies se comportent un peu bizarrement, heureusement dans une prochaine version tout cela sera possible!

Ça a été confirmé ? Dans une update on va pouvoir importer nos tracks ?
 
les switch track c'est la possibilité de changer la camera de train ?

Je parlais des aiguillages pour les double-stations ou les storage, mais je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme! En gros l'aiguillage qui tourne c'est celui qui fait parti du track invisible, donc c'est pas très beau visuellement de voir passer un train dans le vide :-D .


Ça a été confirmé ? Dans une update on va pouvoir importer nos tracks ?

Dsl j'ai pas précisé, je parlais du petit logiciel qui génère le script, pas d'une update officielle de NL2 :wink: . Sur un autre forum, Ole m'a répondu en me disant qu'il était facile de faire tourner les roues et aussi d'améliorer les mouvements des essieux, ce qui est plutôt pas mal :mrgreen: . Le créateur de CC Creator va intégrer tout ça dans une prochaine version.