[NoLimits 2] Les créations de Benije

Résulta toujours aussi magique que magnifique, le wallpaper et Super et des fois je me dis que je devrai le mettre en fond d'écran tellement c'est beau  :love:

Un mot: bravo  :mrgreen:
 
Un mot: bravo

Merci, ça motive pour la suite :-) !


Clignotantes ?

Oui j'ai réussi à en faire des clignotantes, mais ça reste des textures, pas d'émission de lumière malheureusement. En fait c'est tout simple :

- Créer un nouveau NL2MAT pour l'objet en question.
- Dans Textures, tu coches la première case et tu mets ton animation, jusque là rien de nouveau.
- Ensuite, dans RGB Color, tu cliques sur "Const" et tu mets la couleur en blanc (la texture sera lumineuse même de nuit). Le problème est que la partie transparente est noire.
- Pour corriger ça, il faut aller dans Alpha and Blend, il faut cocher "Alpha Test". La couche alpha du png qui était noire devient transparente :-) !

C'est quand même bien pratique, plutôt que de poser des centaines de mini-leds et de faire exploser mon ordi, j'ai mis un long rectangle qui pèse 4 faces seulement et j'ai ma guirlande!
 
Déjà au début c'était impressionnant, et plus ça va plus c'est beau. Vraiment chapeau ! Je sais même pas comment tu fait pour t'y retrouver la dedans quand tu veux ajouter/modifier quelque chose  :-D
 
Je viens d'entamer quelque chose qui va pas mal changer le visage du park :-D ! Bien sûr il manque encore énormément de choses, mais ça avance plutôt vite. Je vous présente un début de ce qui va remplacer les trains de NL2 :

o6vh.jpg


day5.jpg


vrcc.jpg


xv9p.jpg


A+!
 
C'est toi qui fait du fantaisiste avec le "Discovery Mountain" ou ils l'ont réellement jamais enlevé ?  :?
En tout cas très beau boulot, impressionnant.  :-o
 
Eh bah merde alors tu dois en avoir du courage pour continuer ton projet depuis quelques années  :-o Perso je pense que j'aurais déjà abandonné au bout de 2mois  :-D

Enfin bref, tu fais un travail remarquable et toujours aussi impressionnant, on ne peut qu'admirer ce que tu fais!
 
Merci :-)

Quel procédé tu va utiliser pour le faire tourner, un plaquage ?

Si tu parles du script pour attacher des objets au train, oui! S'il s'agit de camoufler l'ancien train (comme les Wing Rider), alors non! Mais ça comporte quelques inconvénients.. C'est Dj Julio qui m'a expliqué comment faire.

En gros, il faut attacher chaque voiture une à une au train de base de NL2, mettre le track de base sous-terre et en mettre un deuxième (le même) en surface. Au final les trains d'origine font le parcours sous-terre alors que les "attached objects" font le parcours en surface!

J'ai un peu avancé depuis ce matin, voila ce que ça donne :

tq3r.jpg


rj4h.jpg
 
Toujours aussi magnifique. Un vrai travail de titan.

Par contre, il n'y aura pas un souci de caméra lors du ride avec les train sous terre ?
 
Vraiment magnifique tes trains.  :lol: Pour la caméra, il y a peut être une astuce aussi pour l'attacher. Ou alors en superposant parfaitement l'un en dessous de l'autre les deux tracks et en jouant avec la caméra, ça pourrait passer.
 
Voila la suite :-) ! Reste encore à peaufiner certains détails ainsi que quelques bugs de textures, et bien sûr je dois faire la dernière voiture, plus longue, qui contient le système audio embarqué.

pole.jpg



Dans NL2, avec le train posé en objet statique :

r6s4.jpg


i163.jpg


rwgu.jpg


eyv7.jpg


exj9.jpg


7m4n.jpg


hl1s.jpg
 
Le train est vraiment très bien reproduit. Par contre y a pas moyen de lui appliquer une texture un peu plus brillante?
 
Voila les progrès actuels : avancement de la zone Discoveryland, améliorations des textures du dôme et du canon (ajouts de reflets etc), avancement du travail sur les garages.

9121.jpg


ofdw.jpg


6250.jpg


4g8z.jpg



Ajout de la fusée qui tourne sur l'arche d'entrée :-D :

8wor.jpg


0l3e.jpg


A+
 
Très franchement, déjà que rien qu'à voir les images on dirait des photos réelles, si il y avait le reste de Disneyland derrière on croirait vraiment qu'on est au parc  :lol: