[NoLimits 2] Les créations de Benije

Une version intermédiaire du projet est en ligne :-) :


>>>Lien<<<

N'hésitez pas à me donner un retour, positif ou négatif! N'oubliez pas que c'est en chantier, y a des scripts présents qui ne fonctionnent pas encore, très peu d'objets 3D (ils sont pour la plupart là provisoirement).

Si certains d'entre-vous ne sont pas inscrits sur NL-Exchange, je peux aussi l'héberger ailleurs pour que tout le monde y ait accès!
 
Peux tu le mettre sur une autre plateforme que NLE ? Pour qu'on aient pas a s'inscrire pour télécharger et te faire une retour ici ?
 
Ha mince chez moi j'ai aucun soucis, et pourtant j'ai testé le nl2pk plusieurs fois! Le wireframe est aussi la pendant la simulation donc?  Au pire Essaye de renommer l'extension du nl2pk en .zip et regarde dans l'éditeur :/ !
 
Oui :-) renommer en zip permet d'aller fouiller dans les fichiers du park! Et le coaster est defreezable! Normalement la case Hide Wireframe doit être cochée! J'ai encore vérifié depuis les liens et chez moi rien a signaler  :?


Edit : Je viens de mettre à jour le lien, j'ai essayé de changer quelque chose dans l'éditeur, est-ce que ça fonctionne maintenant?
 
D'une personne a une autre y'a forcément des différences malheureusement  :-) après tu peux aussi utiliser le soundtracker sur ton propre track si c'est trop compliqué!

Un truc que j'ai remarqué au début de mes créations, c'est que je donnais trop d'ampleur dans les layout, notamment dans le rayon des courbes au niveau de la station ou des storages. Du coup mes virages aux entrées et sorties de station sont souvent très serrés! Voila pour la petite parenthèse  :-) .
 
merci :wink: . Pour le launch, tu parle du moment où le train part par rapport à la musique, ou l'accélération elle-même? En vrai le train a l'air de partir très vite (sûrement à cause de l'obscurité et des lumières), mais en réalité c'est un launch plutôt doux j'ai trouvé!
 
Je fait partie des gens qui regrettent énormément Space Mountain: De la Terre à la Lune et je tiens à te dire que ton travail est absolument sublime  :-o Ta recréation permettra à ceux qui ont connu DLTALL de revivre cette merveilleuse aventure, et à ceux qui ne l'ont pas connu de pouvoir ressentir l’ambiance unique de cette attraction qui a été bien abimée lors du passage à la triste "Mission 2".
Ton travail rend totalement justice à cette merveille disparue ! Tu peux en être fier  :wink:

Ton début de Rock'n'Roller Coaster est également très réussi !  :mrgreen:

Je suis impatient de voir la suite  :-)
 
Merci! C'est cool de voir qu'on ressent de nouveau cette ambiance si spécial :mrgreen: .

J'ai un peu bossé sur Rock, et voilà ce que j'ai obtenu sous 3ds max pour le moment. Le panneau de décompte est fonctionnel dans le simulateur! C'est un peu vide pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à ce remplir :

x5h0.jpg


6ro9.jpg


En ce qui concerne Space Mountain, je n'ai pas abandonné :wink: . En réalité, j'attends une mise à jour qui permettra de remplacer les trains de bases sans devoir tricher avec un track invisible. Ole en a parlé sur un autre forum. A cause de ça, il y a trop d’éléments qui ne fonctionnent pas comme le canon, la musique embarquée etc. donc c'est un peu décourageant.

A+!
 
Le rendu sous 3ds max est vraiment super, je veux dire les textures les formes ouaw, les textures sont facilement gérable sur ce logiciel ?
C'est vraiment très réaliste avec les sco, tu utilise l'effet d'ombre partout avec les spots ?
 
Oui c'est relativement simple, en tous cas pour ce genre de recreation! Le truc c'est de suivre un bon tuto pour connaître les étapes principales. J'ai vu que tu bossais sous Blender maintenant, le système doit être plus ou moins le même, avec le dépliage UV!? J'ai un peu plus de mal quand il s'agit d'objets complexes par contre!

Pour les ombres, l'effet avec les spots fonctionne bien dans Max, mais je ne pense pas que ça fonctionnera aussi bien dans NL2!

J'en profite pour parler d'un truc, j'ai une petite astuce que peu de gens connaissent :evil: . Je ferais peut-être un tuto dessus. Il s'agit du "texture baking". En gros, tu modélises ton objet, et plutôt que de lui appliquer une couleur unie qui ne fait pas très réaliste, tu fait un rendu ultra détaillé de chaque face de l'objet dans le logiciel 3d. Ce rendu, tu le retouches dans Photoshop ou autre, et tu le réappliques sur l'objet dans le modeleur. Une fois importer dans NL, on a des ombres et des surfaces ultra réaliste sans utiliser beaucoup de ressources! En gros, les ombres sont simulées, donc non calculées par le simulateur (à part les formes principales bien sûr).

Voici ce qu'on peut obtenir :

14284785441_15a897c820_b.jpg

(Image de Kyle Sloane du forum NLExchange).
 
Désolé pour le double-post!

Voila un exemple que je viens de préparer. Le tunnel et la trappe en tôle à l'entrée de celui-ci ont eu droit au "bake texturing". Si vous comparez avec les autres objets, on sent une différence :

52do.jpg