[NoLimits 2] Les créations de Benije

Super les explications merci :mrgreen: !

Je vous donne le lien du script pour attacher un objet au train (j'ai trouvé le lien dans le déscriptif d'une vidéo Youtube, il est aussi présent sur NoLimits-Exchange, je me suis permis de le poster ici) :

http://coasterx.com/nolimits/scripts/

Il y a des explications en commentaires à l'intérieur du fichier! En gros il n'y a rien à modifier, il suffit de l'attribuer à l'objet que l'on veut coller au train (il faut le placer proche du train dans l'éditeur pour qu'il le détecte).

Voila ce que ça donne :

49kl.jpg


A+
 
KingRCT3 a dit:
Tout ce que je peux faire, c'est te rediriger vers NoLimits-Exchange et te laisser fouiner (ou demander) des informations là-bas. Tout simplement car ici, on est un peu comme toi, on est paumé.  :secret:
Moi je ne fais que copier/coller des choses que je vois ci-et-là (ben surtout sur NLE en fait), mais je ne sais pas scripter moi-même.

Oui je m'y suis inscrit hier et j'ai pu y voir que tu y es actif.  :mrgreen:
Pour l'instant il y a encore pas grand chose a part de l'audio sous toutes ces formes et bien sûr tout ce qui touche aux tracks dont je m'y suis pas encore intéressé (a vrai dire j'en ai pas encore réaliser un )

Moi aussi, j'y comprend pas grand chose a ces scripts mais je démonte, je modifies, et je prend un temps fou avec peu de résultats :-)
Pis je suis nul d'être aussi impatient, ça doit être l'effet d'avoir en main un simu vraiment bien malléable :-)


Merci Benije !
:mrgreen:
 
Moi aussi, j'y comprend pas grand chose a ces scripts mais je démonte, je modifies, et je prend un temps fou avec peu de résultats :-)
Pis je suis nul d'être aussi impatient, ça doit être l'effet d'avoir en main un simu vraiment bien malléable :-)

J'imagine que pour la plupart on galère pas mal et c'est très vite rageant de butter contre des messages d'erreurs, mais à force on y arrivera  :wink: !

Sinon voila un court test vidéo qui montre l'audio embarqué ainsi que le script de l'AttachObject (ce n'est pas la vidéo dont je parlais il y a quelques posts). J'en profite pour glisser quelques plans de l'intérieur de la montagne, mais j'en montre pas trop non plus :wink: ! Désolé pour la qualité du montage, je bosse sur Mac normalement pour tout ce qui est montage vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=8jk_nEolzxk#

Aucun son n'a été rajouté en postproduction!

A+
 
Sublime !

Et point particulier pour le lift qui est juste parfait par rapport à l'original !
 
Merci pour vos encouragements :-D ça commence à devenir intéressant surtout grâce aux ajouts de sons et scripts, c'est dingue comme ça devient vivant!


PS : Antoine Gress je t'ai envoyé un MP mais il n'apparaît pas dans mes messages envoyés (haha décidément j'ai deux mains gauches parfois...)
 
Salut à tous!

J'ai une question en ce qui concerne le script des portes qui est fourni avec le jeu : plutôt que de faire tourner les portes, est-il possible de les faire se déplacer, comme des rideaux qui s'ouvrent? C'est-à-dire que plutôt que d'utiliser la rotation, d'utiliser une translation?

Le script de base de la translation est donné dans les docs du jeu mais quasi aucune explication... Je ne sais pas où la placer!

En fait j'aimerais animer les fûts du canon! J'ai réussi la trappe, ce qui est déjà pas mal!

Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire, sinon tant pis :mrgreen: !

A+
 
Dsl pour les double-posts!

J'ai eu un peu d'aide de la part de Dj Julio pour modifier le script, et ça fonctionne :-) ! Je vous laisse découvrir en images :

http://www.youtube.com/watch?v=KrpAqsSbyJE#

J'ai encore quelques surprises en ce qui concerne l'intérieur du dôme, je vous montrerai tout cela dans les jours à venir!

A+
 
Ca rend vraiment bien !
Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les animations objets mais on doit pouvoir faire ça via des coordonnées non ?
 
Impressionnant de réalisme  :-o , depuis combien de temps tu taf sur le projet?

Ca fait depuis fin 2006 :wink: !

Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les animations objets mais on doit pouvoir faire ça via des coordonnées non ?

En fait il faut définir sur quel axe (xyz) l'objet va se déplacer, la distance qu'il va parcourir, et la vitesse de déplacement. Ensuite le code consiste à poser un trigger (pas directement dans l'éditeur mais seulement en code) qui detecte le train sur une zone définie et déclenche l'animation. Je vais demander à Dj Julio (de DCP) si je peux partager le script, c'est lui qui m'a passer le script "Doorscript" qui existe dans NL2 et l'a modifié à sa sauce!

EDIT: ce que j'ai dit au dessus est valable pour les déplacements d'objet! Pour les rotations, comme la trappe, il faut juste copier-coller le code fourni dans NL2 et changer l'axe de rotation selon les besoins :-) !
 
Je trouve tout cela juste parfait, fasciné par tant de travail et de souci de réalisme.
Toutefois, ton canon manque un peu de bouncing. L'anim est trop linéaire je pense. Pour l'avoir vu fonctionner, il accélere et freine avec une certaine elasticité.
Et je suis sur que le bouncing est gérable.
 
Fran a dit:
Je trouve tout cela juste parfait, fasciné par tant de travail et de souci de réalisme.
Toutefois, ton canon manque un peu de bouncing. L'anim est trop linéaire je pense. Pour l'avoir vu fonctionner, il accélere et freine avec une certaine elasticité.
Et je suis sur que le bouncing est gérable.
Moi aussi ça m'avait frappé c'était comme un morceaux de bouchon de vins 1910 dans mon verre (je bois pas d'alcool c'est imagée) tout ça pour dire que c'est magnifique les textures le canon tout mais l'animation du canon sa foire tout ça t'enlève le sourire de la bouche. :secret:

Et pour d'aider je pense que tu pourrais améliorer la chose en mettant des pourcentages dans le script le positon A B et C le canon se déplace du point A a C en passant par B et tu dis de A a B accélération de l'animation et de B a C décélération.

Après je ne sais pas si sa passe comme ça dans nolimit2 je les pas encore acheter (et ça ne sera pas demain malheureusement) en tout cas j'espère t'avoir aidé :mrgreen:
 
En effet, le coté "saccadé" était vraiment pas génial, mais c'est réglé :-D avec de l'aide j'ai pu attribué une vitesse d'accélération au mouvement et cette fois le recul est bien amorti, c'est bien plus joli maintenant! Je ne vais pas faire une vidéo à chaque progression, je vous le montrerai un peu plus tard quand j'aurai plus avancé :wink: !

En attendant, j'ai bossé sur les parties extérieures, notamment les structures, que j'ai essayé de vieillir un peu (peut être un peu trop, on se croirait dans la période 1999-2000 plutôt qu'en 1995)! Et c'est du provisoire, je fais mes essais pour voir ce que ça donne. La vitre en bas du canon a été ajoutée ainsi que  d'autres détails :

0cl9.jpg


ffdk.jpg


N'hésitez pas à me donner vos critiques si des choses ne vont pas selon vous, c'est toujours bon à prendre pour améliorer le projet.

A+!
 
Le dôme commence à être archi rempli, je suis entrain de travailler toutes les plateformes d'évacuation (celles qui sont en noir n'ont pas encore été modifiées) :

q3f2.jpg


p5cw.jpg


hyvj.jpg


leyg.jpg


ff53.jpg


wuo1.jpg


wv2d.jpg


zywj.jpg


Voila pour aujourd'hui :wink: !

A+