[NoLimits 2] Les créations de Benije

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benije
  • Date de début Date de début
Le script donc je parle est celui du premier message sur NLE.

Pour le suivre, il te faut trois choses :
- NoLimits 2
- Notepad ++ oun'importe quel éditeur de texte (même le bloc note marche)
- Un fichier de musique en .OGG  (Audacity peut te transformer facilement (et gratuitement) des MP3 en .ogg)

Etape 1 : Ouvre Notepad++ (ou similaire) et copie-colle tout ce qu'il y a dans la quote :

import com.nolimitscoaster.*;

// OnBoardAudio script by Kevin Stone
//
// 1. Place your .ogg file in the same directory as your park file.
// 2. Change "mymusic.ogg" to your music file.
// 3. Change "My Coaster" to the name of the coaster you want the music to play on.
// 4. Save this file as onboardaudio.nlvm
// 5. Attach the script file to the coaster in the Coaster Properties dialog.
//
// This is a simple script so streamed sound will start playing at the same time for all trains.
// It is most useful for generic looping audio.

public class onboardaudio extends Script
{
private static final String filename = "mymusic.ogg";
private static final String coastername = "My Coaster";

Train train;
Coaster coaster;

public bool onInit()
{
// Get handle for streamed sound.
StreamedSound mysound = StreamedSound.loadFromFile(filename);
if (mysound == null)
{
System.err.println("The specified file '" + filename + "' was not found.");
return false;
}

// Get handle for coaster.
coaster = sim.getCoaster(coastername);
if (coaster == null)
{
System.err.println("The specified coaster '" + coastername + "' was not found.");
return false;
}

// Attach the streamed sound to all trains on the coaster.
int traincount = coaster.getTrainCount();
for(int i=0; i<=traincount-1; i++)
{
train = coaster.getTrainAt(i);
train.setOnboardStreamedSound(mysound);
}

mysound.playLoop();

return true;
}
}

Etape 2 : Mets ton fichier de musique .ogg dans le même dossier que ton parc.

Etape 3 : Dans le code, change "mymusic.ogg" par le nom de ta musique, et "My Coaster" par le nom de ton coaster sur lequel tu veux ta musique.

Etape 4 : Sauvegarde ton fichier en "onboardaudio.nlvm".
Attention à l’extension, ce ne doit pas être un fichier texte, mais bien un .nlvm ! Affiche les extensions dans Windows pour être sûr qu'il ne t'as pas créer un "onboardaudio.nlvm.txt", comme c'était le cas pour moi.

Etape 5 : Dans NL2, ouvres ton coaster et Unfeeze-le.

Etape 6 : Ouvres Coaster Properties.

Etape 7 : Cliques sur Scripts tab.

Etape 8 : Cliques sur Add, et attache le script au coaster.

Normalement ça devrait marcher !  :mrgreen:

Merci pour ce tutoriel king, ca peut etre tres utile si l'on souhaite un coaster vraiment complet !!

Benije : ça rend bien mieux avec Nolimits 2, rien que l'effet vieilli des rail fait bien plus réaliste !

Waou super, merci beaucoup pour le script, je me demandais justement comment j'allais m'y prendre (la documentation n'est pour l'instant pas énorme...). Je suis sur le mauvais ordi donc je testerai tout ca demain soir sur le bon pc!
J'ai pu importer mon dome, l'effet rend super avec des spotlights à l'intérieur mais pfiouuu qu'est-ce que ça ralentit les fps, même avec les réglages au plus bas! Je suis bon pour réadapter toute ma 3d pour aller plus loin dans l'économie de polys! Je vais surement aussi devoir passer sur du matos plus puissant du coup :| ...

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question de la musique embarquée, j'essaye déjà de m'en sortir avec la 3d! Voila ce que j'ai pu obtenir après quelques essais de textures animées (le dome est un peu vide pour le moment, c'est normal :wink: ). :

http://www.youtube.com/watch?v=MrcSPczK8hM#
N'hésitez pas à pousser la luminosité, c'est un peu sombre 8-) !

D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire en sorte que les rails ne reflètent pas, comme s'il étaient complètement plongés dans le noir, je suis preneur :-) !

A+

benije a dit:
D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire en sorte que les rails ne reflètent pas, comme s'il étaient complètement plongés dans le noir, je suis preneur :-) !

Sélectionne les rails dont tu ne veux pas de reflets, et choisi l'option "Virtual tunnel". Comme ça les rails, mais aussi les trains, ne seront plus éclairés.  :wink:

..\..\Users\Thomas\Documents\com.nolimitscoaster.nolimits2\blw\onboardaudio.nlvm(1) : error C10: Syntax error
...1 error(s), 0 warning(s)
Aider moi s'ils vous plait !

Merci pour l'astuce :-) ça marche bien pour les rails mais pas pour les supports! Mais bon c'est pas trop gênant! Voila ce que ca donne :

3k2p.jpg

9cgk.jpg

rcw7.jpg

A+!

Bravo pour ton boulot, c'est la plus belle reproduction de Space que j'ai jamais vu!
Tu rends le plus bel hommage possible à DLTALL!  :mrgreen:
Ne te prives pas de re-poster des vidéos!

Merci :-) ! J'espère que c'est pas trop ennuyant pour vous, j'ai l'impression de reposter les mêmes images que ces derniers mois étant donné que je dois tout réadapter! Sinon j'ai bien avancé d'une manière générale, gros boulot pour tout ce qui est indoor, j'ai intégré les switchs tracks pour la station etc. Je compte faire une petite vidéo un peu mieux montée que les autres (celles-ci sont juste des tests ou des petits bouts de l'attraction)! Je vais aussi essayer de trouver le script qui permet d'attacher des objets aux trains, pour faire l'avant de la fusée sur le premier car!

1au8.jpg

c14u.jpg

1c1x.jpg

a5aq.jpg

b5qm.jpg

A+!

Un chef d'oeuvre, tu peux en mettre des photos c'est un régal et un tel travail mérite d'être vu à plusieurs reprises !

Je suis impatient de voir la vidéo avec le résultat final :)

Merci pour le script :-) ! J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le trigger "startmusic", donc pour l'instant j'ai pas réussi à le faire fonctionner. Sinon j'ai reussi à intégrer la bande son de la Stellar Way avec les sons des astéroïdes, ca rend plutôt bien :-) ! J'ai également réussi à attacher des objets au trains, vous verrez tout ca demain soir, je posterai quelques images! Le dôme commence à être bien rempli 8-) .

J'ai des connaissances assez maigres en langage orienté objet, je galère un peu pour les scripts, j'arrive plus ou moins à les adapter mais je suis incapable d'en coder depuis le début. C'est vraiment un gros morceau à apprendre :-o !

A+

Cool on te file des script et il y en a d'autres qui en demande...

Jusque là personne ne m'a rien demandé! Disons que j'essaye déjà de les faire fonctionner avant de les partager, et c'est assez la galère! Là je viens de réussir à en faire fonctionner deux, je vous les passerai dans la soirée quand je serai sur mon pc habituel :wink: !

yoyo212 a dit:
Cool on te file des script et il y en a d'autres qui en demande...

Tout ce que je peux faire, c'est te rediriger vers NoLimits-Exchange et te laisser fouiner (ou demander) des informations là-bas. Tout simplement car ici, on est un peu comme toi, on est paumé.  :secret:
Moi je ne fais que copier/coller des choses que je vois ci-et-là (ben surtout sur NLE en fait), mais je ne sais pas scripter moi-même.

benije a dit:
Merci pour le script :-) ! J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le trigger "startmusic", donc pour l'instant j'ai pas réussi à le faire fonctionner. Sinon j'ai reussi à intégrer la bande son de la Stellar Way avec les sons des astéroïdes, ca rend plutôt bien :-) ! J'ai également réussi à attacher des objets au trains, vous verrez tout ca demain soir, je posterai quelques images! Le dôme commence à être bien rempli 8-) .

J'ai des connaissances assez maigres en langage orienté objet, je galère un peu pour les scripts, j'arrive plus ou moins à les adapter mais je suis incapable d'en coder depuis le début. C'est vraiment un gros morceau à apprendre :-o !

A+

Je résume vite fait :

- On enregistre le code suivant : http://forum.nolimits-exchange.com/comments.php?DiscussionID=3278&page=1#Item_0 dans un fichier nommé OnboardMusic.nlvm (à créer avec bloc note ou notepad ++ ou Dreamweaver..).

- Ce fichier "OnboardMusic.nlvm" il faut l'enregister dans le dossier de votre parc en modifiant au préalable la ligne  5 : 'private static final String musicFile = "music.ogg"; -> Remplacer music.ogg par, par votre nom de musique en .ogg (ici pour benjie ce serait space.ogg) /!\ mettre ce fihier musique dans le même répertoire que votre parc et votre script.

- Sur votre track, il faut ajouter deux "triggers" un nommé "startmusic" quand vous voulez commencer la musique et l'autre nommé "stopmusic" quand vous voulez qu'elle s'arrête.

- Il ne reste plus qu'à importer votre script dans "coasters properties -> Script -> add"

Et hop, vous voilà avec une musique on ride qui démarre et qui s'arrête quand vous voulez  :wink: