[NoLimits 2] Les créations de Benije

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benije
  • Date de début Date de début
Benije ne travail pas tout seul, d'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de personnes sont sur ce projet et ce qu'elles font exactement.  :wink:

En tous cas c'est magnifique, comme toujours.

Benije ne travail pas tout seul, d'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de personnes sont sur ce projet et ce qu'elles font exactement. 

Effectivement j'ai eu un peu d'aide pour faire tout ça  :-) ! Pour faire simple on est deux a bosser directement sur le projet, Disneyspacer et moi-même! Il m'a beaucoup aidé pour les textures (dôme, structures, canon, cartextures, images, connaissances du sujet etc.), personnellement je m'occupe de tout ce qui est 3D et mise en place dans NL! De mémoire il y'a 5 ou 6 personnes qui m'ont bien aidé en me fournissant des images de l'attraction ou récemment des scripts! Je les en remercie car sans elles je n'en serai pas au stade dans lequel je suis aujourd'hui (je listerai les pseudos pour ne pas oublier quelqu'un)!

Le but de tout ça est de pouvoir revivre l'attraction originelle, de se replonger dans un rêve d'enfance, comme en 1997 quand je n'avais pas la taille requise et que je restais scotché dans la chicken Way haha  :-D !

En offrande aux dieux Disneyspacer et Benije (:-D), mais aussi pour faire profiter tout le monde, je me permets de poster ici un reportage apparemment peu vu dans nos contrées, mais ultra-intéressant concernant la conception de Space.

Au programme :
- La maquette du ride
- Un coup d’œil aux bureaux de la WDI à Glendale
- Les intentions des Imagineers
- Un HS (mais sympa) sur la conquête de l'espace et le film animé Man on the Moon
- L'écriture et la réalisation de la musique (la vraie :troll:)
- Des vues sur le système de catapultage
- Les problèmes avant l'ouverture
- Tout plein d'effets spéciaux que je ne savais même pas qu'ils existaient

... Bref je ne vais pas tout dire, regardez plutôt :

BBC Shoot For The Moon - Space Mountain Documentary Disneyland Paris

Merci pour le documentaire, c'est vraiment un incontournable :-) ! Il mériterait d'être plus connu... J'ai un faible pour les musiques qu'ils ont utilisé, y en a vraiment des bien!

Salut!

Ces derniers temps j'ai pas mal bossé sur le Blue Moon, je pense être arrivé à un résultat satisfaisant. J'ai codé l'hélice pour qu'elle tourne indéfiniment et le balais qui fait des aller-retours (pas très au point pour le moment :-D ). J'en ai profité pour éteindre l'éclairage de maintenance :

http://www.youtube.com/watch?v=iAr3BChJpLE#

Je peux poster le script de rotation si ça intéresse quelqu'un (il n'est pas très long). Je me suis basé sur le script de la montgolfière de Meletou1 en réécrivant seulement ce dont j'avais besoin, merci à lui :wink: .

A+!

C'est toujours aussi magnifique !  :mrgreen:
Je me posais justement la question pour créer une rotation infini... Donc oui, je prend si tu le mets en ligne.

Voila le script :

import com.nolimitscoaster.*;
//import nlvm.math3d.*;

public class HeliceScript extends Script
{
  private SceneObject m_sco;
  private SceneObjectElement m_mainroue;

private float m_angle;

public bool onInit()

{

m_sco = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());

m_mainroue = m_sco.getElementForName("helice");

return true;

}

public void onNextFrame(float tick)
{

m_angle += tick * 2.0f;

m_angle = m_angle % (float)(2*Math.PI);

m_mainroue.setRotation(m_angle, 0, 0);

}

}

Pour changer la vitesse de rotation, il faut modifier le "2.0f". Pour changer l'axe de rotation, il faut changer de place le "m_angle" qui est entre les parenthèses (le mettre en 2eme ou 3eme position pour les axes y et z)!

A+

J'ai fait une très courte vidéo du launch, avec recul du canon réaliste cette-fois et les néons qui clignotent. Manque encore les flashs sur les anneaux et les néons bleus sur les tours. Je ne l'ai pas mise sur youtube, ça n'en valait pas la peine pour une vidéo aussi courte.

J'ai pas regardé en détail dans quel ordre les néons s'allument, y aura sûrement des modifs à faire :

http://www.mediafire.com/watch/wc2q8njcytxw6pn/dltall_launch.mp4

A+ !

EDIT: il n'y a pas de son dans le lecteur de mediafire :idiot: ! Par contre ça fonctionne en téléchargeant directement le fichier!

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour avancer les travaux :

f5qv.jpg

z3zq.jpg

J'ai entamé les autres attractions de Discoveryland :-) ! Je n'irai pas aussi loin dans le détail que pour Space Mountain, déjà parce que j'en ai pas le courage :rire: et parce que niveau performance et poids du park ça ne va pas le faire. Seules les façades extérieures sont faites, ce qui est au final assez rapide.
Il faut que je finisse Videopolis, que je modélise le Visio et l'entrée du Land (je laisse tomber Autopia). Je verrai plus tard en ce qui concerne Star Tour et la gare.

Vous aurez remarqué que la gare est désossée, je suis entrain de l'adapter pour accueillir la file d'attente et les garages. J'avais quelques problèmes de proportions qui m'embêtaient pour continuer, qui sont maintenant corrigés! Les sorties d'évacuation par les tours seront aussi modélisées et fonctionnelles :wink: !

A+

Wow wow wow...  :mrgreen: . Excellente réalisation !!!! Tu fais un travail vraiment super ! Il y a juste une question qui me travaille... Que donne le FPS en moyenne en jour et en nuit avec les éclairages ?

J'attends avec grande impatience des nouvelles de ta recréation.

Merci :wink: ! Disons qu'il n'y a pas vraiment de différence de FPS (pour le moment) entre le jour et la nuit car la version jour (onlight) utilise beaucoup de lumières pour l'intérieur du dôme, alors que la version nuit (offlight) n'utilise que 4-5 spots pour éclairer les astéroïdes. Par contre, si je me mets à recréer tout l'éclairage de disco ça risque d'être l'enfer :lol: ...

Pour une vue d'ensemble de l'attraction je suis autours des 5 FPS seulement. Quand je suis dans un train c'est plutôt fluide dans l'ensemble, du style 15-20 FPS, alors que mon PC date d'il y a 5 ans (carte graphique moyenne, 4 GO de Ram). Avec une machine plus récente ça devrait passer sans soucis.

Je vous poste quelques screens pour vous montrez la difficulté pour gérer le tout. J'ai viré le dôme pour une meilleure visibilité, c'est aussi plus intéressant pour voir le layout. Des fois ça met le vertige quand il faut s'y retrouver  :-D :

Face Ouest:

tc7s.jpg

d8xj.jpg

Face Est avec la descente avant le corckscrew :

1g25.jpg

Vue depuis le canon :

ch5f.jpg

On prend un peu de hauteur :

pqnx.jpg

zo58.jpg

Je passe à autre chose, avec une petite progression de la gare :

on0x.jpg

ihxt.jpg

En espérant que ça vous plaise :wink: ,

A+

EDT: Dsl pour la qualité des images, ce sont des screenshots depuis l'éditeur, la qualité d'affichage des objets est pas terrible quand je m'éloigne!

Comment veux tu que ça nous déplaise  :?
Ne te sous estimes pas... C'est la plus belle et fidèle réalisation à ce jour !  :mrgreen:

C'est magnifique. Je me demande comment tu peux encore te repérer dans un tel nœud de rails, de poteaux et de décors.

Merci pour vos encouragements :-) !

C'est magnifique. Je me demande comment tu peux encore te repérer dans un tel nœud de rails, de poteaux et de décors.

Des fois c'est décourageant mais j'y arrive, je ne sais pas comment :-D !

Je profite de mes jours de congé pour aller un peu plus vite, voila ce que j'ai avancé cet après-midi :

1g5v.jpg

zbqd.jpg

grnf.jpg

Un peu de verdure ne fait jamais de mal :-D .

Les sorties de secours au bout de la mezzanine :

eam4.jpg

A+!

Eh bah dis donc, je me souviens avoir suivi ce projet il y a quelque temps. C'était déjà magnifique mais maintenant ça a pris des proportions... titanesques :lol:

Je me suis fait avoir en voyant un des screen, j'ai cru que c'était une photo  :-D

Félicitations benije, c'est vraiment magnifique. J'ai vraiment hâte de voir le rendu final.

Merci :wink: !

J'avais oublié qu'il y avait une option pour la profondeur de champ, du coup je me suis amusé un petit peu :-D . Voici donc un wallpaper de 1920x1080 px :

q3wd.jpg

Désolé pour le double-post :wink: !

J'ai enfin trouvé comment utiliser des textures avec couche alpha qui restent en pleine luminosité en mode nuit. Du coup j'ai pu poser les guirlandes avec une consommation de polys quasi nulle :

p3l4.jpg

wcae.jpg

A+