Je vous présente ma dernière création NoLimits (dans les deux sens du terme, avec NL2 en vue !
), réalisée pour le concours du coaster sur la falaise.
Je ne le mets pas en téléchargement tout de suite, des fois que je veuille changer un ou deux détails, mais voici plein d'images pour vous.
Voici The EDGE.
La station n'est qu'un cube, et le pre-launch un demi tour. Mais vers où ce launch nous mène-t-il ?...
Nous sommes lancés à 68 km/h dans un tunnel, où une petite drop à airtime nous surprend.
A l'autre bout, voilà qu'on gravit un top-hat fournit en airtime. On a une belle vue sur toute la vallée.
Il est certes petit, mais haut perché.
Vraiment haut perché..!
Ensuite, vient la première inversion. Une sorte de corkscrew qui se termine en zero-g roll.
On enchaîne par un virage autour du pylône de la remontée mécanique.
C'est un overbanked turn, et tout comme le top-hat, il utilise la hauteur fournie par le relief.
Petite photo artistique qui montre l'osmose entre le coaster et la remontée.
Nous voilà arrivé au premier freins de mi-parcours. Le virage qui suit semble paisible... Mais oh oh, il n'a pas l'air de bien se finir..!
Waaaaaah !
(à défaut de commentaire intelligent)
C'est une drop inspirée de celle de Smiler, mais avec un S-turn au sommet, et donc de l'airtime.
On enchaîne directement sur un Norwegian Loop.
Il est situé juste devant la fameux falaise et permet donc de la sublimer, évidemment.
Après un deuxième bloc de frein, le coaster effectue une dernière figure plutôt renversante. Ça ne serait pas ce qu'on appellerait un
twist ending ?
C'est une figure constituée d'une heartline roll ascendante puis d'un demi non-inverted loop.
La partie coaster est terminée, mais pas notre périple..! Vous avez vu un lift dans tout ça, vous ?
Non, et pour cause ! Pour retourner au sommet, on va prendre la télécabine !
Techniquement, c'est un 3S. C'est-à-dire qu'il y a trois câbles (
Seil en allemand) : deux fixes qui portent la cabine, et un troisième qui avance et tire l'ensemble.
C'est parti pour l'ascension.
Pendant la montée, qui est calme et paisible (un 3S est silencieux et doux, puis rien n'obstrue la vue), on peut admirer le paysage et souffler un peu, après la folle descente que nous avons faîte !
Si le coaster est un Gerstlauer Eurofighter, la remontée mécanique est un 3S Doppelmayr (z'inquiétez pas, ils ont foiré le Vertigo, mais à la montagne ils assurent !)
Et voilà, on retourne à la station !
J'espère que le voyage vous a plu, en tout cas c'était un plaisir d'imaginer et de créer tout ça pour le concours, même si ça m'a valut quelques prises de tête.
Je remercie donc s4mumu pour l'avoir lancé, et bandit aussi, qui m'a motivé à participer alors que je n'avais pas trop l’inspiration. Merci les mecs.
Je vous laisse sur un dernier panoramique, cliquez pour agrandir :