[NoLimits] Les créations de KingRCT3

Evidemment au niveau du layout, de l'imagination, de l'innovation, le 3S... c'est parfait, comme à chaque fois!

Mais je trouve que par rapport à tes autres créations, il manque quelque chose, je sais pas quoi. Sans doute par rapport à l'intégration. Quand on voit ton coaster, on dirait une modélisation 3D sur le site du constructeur, tu vois ce que je veux dire? Une théma (du coaster) assez basique et neutre. (pas de gare, pas d'intéractions sur le parcours...) Après il y a le lift par 3S qui est génial, mais dans l'ensemble c'est vraiment trop sobre.

Alors que pour le contest, on te demande de faire un coaster pour un parc. C'est ça qui manque en fait, l'appartenance du coaster à une zone thématique. Faire quelques chemins, une gare plus poussée, plus de végétation, voire quelques manèges en 3ds à côté. Si tu fais ça ton coaster sera parfait...

Merci pour les commentaires, ça fait chaud au coeur !  :oops: :-)

Pour te répondre plus en détail RCT-Maker, tu as tout à fait raison.  :mrgreen:
Comme je savais que je n'arriverai pas -avec le temps imparti et mes capacités- à faire un truc ultra-thématisé et bien intégré, je suis parti dans cette optique de "modélisation 3D sur un site de constructeur".
Et pour moi un contest c'est comme un appel d'offre. Le parc va voir différents constructeurs et leur demande un produit. Donc je me suis plus concentré sur l'idée et le layout.  :-)

Je t'aurais bien dis qu'après le concours je corrigerais ces points, mais avec NL2 au tournant ça m'étonnerait (je ferais d'autres choses).  :evil:

Re-voici le launched flying, dans NL2.

taTuYAh.jpg

Cette fois les trains collent presque à la réalité !  :lol:

Par contre les structures faites de catwalks s'importent mal dans NL2, donc je les aient virées, c'est pour ça qu'elles manquent pour l'instant.

Je vois que beaucoup arrivent déjà à faire des coasters smooth et tout... Moi je galère encore pas mal.  :-D

J'ai réussi à mettre de la musique onride à l'aide d'un script très simple mais pas parfait (la musique se lance au démarrage pour tous les trains en même temps, ne s'entend pas en offride et tourne en boucle au lieu de reseter à chaque dispatch), et sinon j'aime bien tester des hybrides :

0WsPYOr.jpg

Un motocoaster Intamin!

En fait non. Comme dans NL1, chaque train a son type de rail... Mais il y a un moyen très simple d'y arriver :

- Tu créer ton coaster normalement (ici un motocoaster Vekoma)
- Tu sélectionnes tout et tu choisis "Invisible segment". Ce qui va faire que ton coaster aura des rails invisibles.
- Tu re-importes ton coaster dans le même parc, normalement il doit se mettre par dessus l'autre.
- Finalement tu changes le type du deuxième coaster comme tu veux (ici un Accelerator Intamin), en veillant qu'il n'y ait pas de train dessus, et voilà !

:mrgreen:

Oui malheureusement... Tout comme les voies de garages qui deviennent inutilisables ! Par chance, le lift reste visible, comme tu vas pouvoir le voir dans la création qui suit.

Cette création est ma première sur NL2 et s'appelle Ramses. Elle se nomme ainsi car elle est vaguement inspirée d'un de mes coasters sur RCT3, qui s'appelait donc Ramses également.

J'ai pas encore la maîtrise totale de NoLimits2, c'est pourquoi j'ai fait le layout avec Newton². Niark niark niark. :evil:

Ramses est un family inspiré de ce que fait Zierer, Gerstlauer ou encore Intamin. Bon c'est un truc plutôt vite fait et non un coaster qui a été réfléchi pendant des mois, mais le rendu est joli je trouve (merci NL2 !).

Q5UWr5V.jpg

Donc ça commence par un lift.

QXTTvIi.jpg

L'S-turn au sommet propose un petit airtime avant d'attaquer la drop.

qPtB6Mf.jpg

Ici vous avez la première partie du layout, avec dans l'ordre : La drop, un faux S-turn comme sur I305, un EGF turn, et le camel-back.

mbbd57K.jpg

Virage au raz du sol.

KZl08uD.jpg

Un des nombreux moment d'airtime durant le parcours.

ik8ZttA.jpg

Le fameux camel-back.

tGDS0MK.jpg

La photo artistique du jour. C'est l'entrée dans le presque overbanked turn, qui est pris juste après le camel-back.

Mq8KcqY.jpg

Le virage plonge dans un tunnel...

2KyJg7i.jpg

Il est rempli de fumée et de trick-tracks. C'est le grand final !

ttg3Lx0.jpg

En avant plan, la sortie du tunnel et le virage qui mène aux brakes finaux.

AJy3E2R.jpg

Voilà le voyage qui s'achève déjà.

Rw5qY1d.jpg

:love:

Et pour finir, la vidéo.

NoLimits 2 - Ramses (Family coaster)

:mrgreen:

La dernière est incroyable oui... Quel réalisme !

Pourquoi ce choix d'un Gerstlauer comme premier coaster sur NL2 ? :)

Un petit coaster bien sympa. Tes photos sont vraiment belles. Pour tes débuts sur NLC2 et un coaster fait vite fait, je trouve çà déjà bien.

Merci pour ces commentaires !  :-)

Je suis toujours actif sur NL2, j’expérimente, voici en vrac quelques trucs :

Un double spiral lift pour des dueling coasters :

ob8NK4k.jpg

La forme au milieu est non seulement esthétique, mais elle est aussi inclinée ainsi pour réduire les efforts au niveau des trains, car la pente est plus forte que sur un lift de ce type classique.

Et sinon j'ai trouvé un moyen de faire un dark-ride suspendu avec ascenseur et section free-fall :

slMdMHh.jpg

Hellevator - NL2 dark-ride sketch

Aucun script là-dedans, juste le suspended et des transfert tables.  :-P

Et le dernier truc je ne peux pas le montrer car c'est pour le contest.  :secret: