[NoLimits] Les créations de KingRCT3

Il est temps de remonter ce topic avec du neuf. Voici sur quoi je bossais ces derniers jours : un petit launch Gerstlauer. :-)

Voilà où j'en suis pour le moment.  :wink:
J'ai bouclé le parcours, terminé les supports, et j'attaque un peu de déco. J'aimerai faire au moins la gare, et vous voyez qu'elle est déjà bien avancée. A noté qu'elle est entièrement faite avec des supports, il n'y a pas de 3Ds. :mrgreen:

Ca a l'air d'être très sympas! J'aime bien les couleurs, et l'environnement est simple, naturel mais efficace :)

Il n'y a pas une légère inspiration de Lynet à Farup Sommerland?  :-P

Merci, et oui tout à fait c'est carrément inspiré de Lynet !  :wink: En fait j'ai commencé à faire ce coaster en pensant à la rumeur d'un coaster à inversion chez Niglo pour 2016+. Franchement, ça serait énorme s'ils prennent un clone de Lynet, je suis fan dd son layout (et d'après le fameux reportage d'M6, ils avaient aimé).
Mais je me suis dit allez, et si on créait un layout custom ?

Donc voilà comment est né ce petit launch. :-) Et je lui collerai bien une théma asiatique. Ça pourrait aller à Niglo, non ? Après les Etats-Unis, la Suisse, l'Afrique et les Alpes ; la Chine.  :-)

Pendant que je suis là, voilà une nouvelle image.

C'est un très beau coaster que tu nous a fait là. Ça a Niglo, ce serait mieux qu'un rêve.  :lol:

Super, j'achète aussi, la météo est au rendez vous en plus ! Au fait simple question, tu continue toujours à créer tes tracks en partant du newton2 sur Nl2 ?  :-)

Merci les gars !

Boub08 a dit:
Ça a Niglo, ce serait mieux qu'un rêve.  :lol:

Bon... Après avoir parlé avec les dirigeants de chez Niglo, un nouveau coaster, c'est pas pour tout de suite...  :-D Mais rêvons, hein ! :lol:

Intamin Fan a dit:
Au fait simple question, tu continue toujours à créer tes tracks en partant du newton2 sur Nl2 ?  :-)

Ha ! Je te remercie d'avoir posé la question !  :mrgreen: Car non, pour la première fois, c'est un track 100% réalisé dans NL2 ! C'est une belle étape pour moi. :-) (Puis N² n'est plus trop compatible avec NL2, faut passer à autre chose)
D'autant plus que c'est aussi la première fois que je fais les supports de A à Z. En effet, avec le family Ramses c'était des préfabriqués à peine modifiés, et avec le wooden Raveen c'était de l'auto-support vite-fait retouché.

Je me demandais si newton2 était toujours aussi indispensable en fait mais c'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus facile de créer des tracks aussi fluides qu'avec newton et avec des supports fait maison ça rend toujours mieux  :wink:.

Ton Lynet-like est excellent, les courbes font si Gerstlauer, c'est remarquable ! J'aime beaucoup l'enchainement des deux corkscrew, en plus d'être esthétique, en on-ride ça doit être très sympa !
Tout cela est embelli par la qualité de l'environnement ;)

Merci pour vos commentaires, ça fait méga-plaisir.  :mrgreen:

Pour le moment le launch Gerstlauer est en pause, mais voici un prototype plutôt inédit. :-)

UuhGNse.jpg

Ça c'est le lift.... et les freins finaux.

XgG19Mn.jpg

Ça c'est le launch... et les freins finaux.

Étrange, hein ?  :lol:
Explications :

8N7A38Y.jpg

Ce coaster est le premier coaster au monde à être capable de faire son circuit dans les deux sens ! Choisissez votre côté : Plutôt lift ou plutôt launch ?

rrLP9oW.jpg

Si vous êtes du genre lift, embarquez dans le train orange (actuellement en chargement). Le transfert track va s'aligner avec le parcours, et c'est parti. Le train monte donc le lift, fait son petit parcours et atterri sur les freins de l'autre coté de la gare.

FfGF26c.jpg

Si vous êtes du genre launch, prenez place dans le train rouge. Ici le train va être catapulté sur ce qui était auparavant la zone de frein, et faire le parcours "à l'envers". Il aura juste assez de vitesse pour atteindre le sommet du lift, et redescendre en douceur à la station.

De quoi avoir deux niveaux de sensations sur un même coaster.  8-)

(PS: Là c'est un prototype et ça ne fonctionne pas dans NL2, c'est du visuel seulement. Bien qu'il est possible de tester les deux cotés.)

Superbe concept !  :mrgreen: . J'adore, faut penser à se reconvertir.  :wink:

Bon bah, il va falloir se mettre aux scripts !!!

Tu as vraiment des idées géniales, chapeau ! Par contre je suppose que le coté lift est beaucoup plus soft que le coté launch. Du coup ça fait un mix family/launch, je verrais même bien deux trains différents sur le parcours, un plus family, l'autre Intamin.

Je penses que tu as déjà imaginé un truc du genre deux trains sur le même layout qui partent chaque uns dans un sens opposés de la gare et qui se font face en milieu de parcours avec un aiguillage de la mort verticale (face to face) ?

Merci !  :-)

bandit a dit:
Je t'aime !!  :lol:
:oops:  :kiss:

Jmy a dit:
Bon bah, il va falloir se mettre aux scripts !!!
Haha hohoho hehehe... *se barre discrètement*

Non c'est vrai, ça serait bien d'y passer... Un jour... Peut-être... :evil:

guigui38 a dit:
Par contre je suppose que le coté lift est beaucoup plus soft que le coté launch. Du coup ça fait un mix family/launch, je verrais même bien deux trains différents sur le parcours, un plus family, l'autre Intamin.
Yep, le côté lift est plus soft. Mais c'est aussi ça le but ! Deux expériences, deux intensités différentes.  :mrgreen:
Par contre pour les trains, j'ai mis les hyper Intamin à lap-bar, et je trouve que ça va bien aux deux, non ?  :-)

yoyo212 a dit:
qui se font face en milieu de parcours avec un aiguillage de la mort verticale (face to face) ?
Qu'est-ce donc qu'un aiguillage de la mort verticale ?  :-D Un truc dans ce genre là ? (c'est pas ma création)  :-)

Aujourd'hui j'ai continué le launch Gerstlauer. J'ai changé le toit de la station car l'ancien était disproportionné par rapport au reste du bâtiment.

6Dd5uLN.jpg

Donc voici l'intérieur. J'ai adapté les casiers pour les trois trains.

UhSqCoX.jpg

Et voilà à quoi ça ressemble de l'exteri... Oh une fougère !! :lol:

FS17Cn0.jpg

Hum, voilà donc l’extérieur. Je sais pas si les pierres font très chinoises, mais je les aime bien.

nDt8The.jpg

Vous aimez mon échelle à crinoline ?  :-P J'ai utilisé les vraies mesures pour qu'elle soit parfaite. (et puis vous aurez appris un mot comme ça)

Vraiment magnifique !

Pour le bâtiment de la station, j'aurais bien mis quelques pierres par-ci par-là, ça aurait fait un peu moins vide  :-) (après je dis pas de le recouvrir hein)

Tu est un grand fou toi ! C'est toujours magnifique !

Au passage ; Pour le dualing chelou , il est pas possible de le scripter , ça nécessite une double table de transfert ( mouvement simultané des deux stations)
Et on ne peut en mettre qu'une, c''est dommage d'ailleurs , ça aurait été bien de faire comme a la trace du hourra avec un table de trasfert et une table de transit.