Hi there!
En cette toute fin 2010, je vous présente une nouvelle création, bien plus conventionnelle que la précédente (Ski Slope).
C'est un wooden avec beaucoup de punch et d'airtimes, mais c'est surtout pour moi mon premier coaster complet fait avec Newton² !
"On sait faire du neuf avec du vieux, voyons si on peut faire du vieux avec du neuf !"
Donc au programme on a un tracking moderne, punchy, mais avec des g's latéraux et un look général qui rappelle les woodens d'ancien temps. Sans parler des trains au look oldie's.
Ma principale inspiration, et ce qui a fait que j'ai créé ce coaster, c'est la drop du
Riverside Cyclone, à Six Flags New England :
(La first-drop, au centre du coaster, a été modifiée par SixFlags en 2001. Les rails en dessous sont celle de l'ancienne drop)
C'est une drop en deux temps entrecoupé par un virage relevé rapide. Double-airtime au programme donc !
Les premiers blueprints sont disponibles, ainsi que les caractéristiques techniques. Son nom est
Wooden Wings, littéralement les "ailes de bois". Et oui, il est en bois, et l'airtime y est très présent !
Longueur : 834.84 m
Hauteur : 32 m
Vitesse max. : 83 km/h
Max. g positif : 3.2 g
Max. g négatif : -1.0 g
Durée (Station-station) : 1.45 min